Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur meurtri de Garrett Leigh

4 participants

Aller en bas

Coeur meurtri de Garrett Leigh Empty Coeur meurtri de Garrett Leigh

Message  Isatis Dim 1 Jan 2017 - 15:19

Coeur meurtri
de Garrett Leigh


Coeur meurtri de Garrett Leigh 15665811

Résumé :

Le pâtissier cornouaillais Seb Wright redoute la saison estivale touristique. L’injection d’argent pour son commerce artisanal est plus que bienvenue, le travail supplémentaire, beaucoup moins. Puis, un été, un bon samaritain discret attire son regard. Dex, un voyageur irlandais est envoûtant, une énigme magnifique et sombre qui met le monde de Seb sens dessus dessous jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la nuit en se volatilisant comme une pluie mystique d’été.
Spoiler:


Sortie le 13 janvier 2017 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Dim 5 Fév 2017 - 17:26, édité 2 fois

_________________
Coeur meurtri de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coeur meurtri de Garrett Leigh Empty Re: Coeur meurtri de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Dim 1 Jan 2017 - 15:22

Ohlalala..... je veux Crying or Very sad

La couverture est très belle...

_________________
Coeur meurtri de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coeur meurtri de Garrett Leigh Empty Re: Coeur meurtri de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Dim 5 Fév 2017 - 17:11

Je viens de relire le synopsis et je dois dire que même s’il ne dévoile pas d’éléments clés de l’intrigue, il en dévoile quand même pas mal…je suis pour l’effet de surprise. Pour moi, le premier paragraphe se suffit (comme quoi, avoir une mémoire de poisson rouge a de bons côtés parfois cheesygrin )
 
Cœur meurtri c’est l’histoire d’une très belle rencontre entre deux jolies personnes. Seb, pâtissier cornouallais, tombe par hasard sur Dex, un jeune homme assez mystérieux et captivant, nomade irlandais sans attache. Il décide de lui tendre la main… une complicité entre eux va naitre et ces deux hommes vont se rapprocher.
On rencontre dans un premier temps Seb. On y découvre son quotidien…jusqu’à sa rencontre improbable avec Dex. Puis nous repartons avec Dex et suivons sa vie, son parcours…
 
J’ai vraiment beaucoup apprécié toute cette partie, celle dans laquelle Dex tente de se sortir la tête de l’eau, fait de belles rencontres et de nouvelles découvertes.
C’est une histoire assez dure et violente par moment. On ne peut que s’émouvoir par rapport à la situation de Dex, qui n’a connu que mépris, brutalité et humiliation. Il m’a vraiment touchée. Heureusement, la chance tourne, une bonne personne présente au bon moment décide de lui laisser sa chance et lui offre un vrai travail.
 
C’est une belle histoire d’amour, d’amitié, de deuxième chance, de confiance en soi, un beau parcours initiatique aussi d’un autre côté. Dex se considère comme un moins que rien, et pas digne d’être aimé mais c’est tout le contraire. Il est beau, gentil, intelligent. Le peu qu’il a, il ne le doit qu’à lui-même, c’est un vrai battant.
J’ai beaucoup apprécié Seb aussi, c’est une belle personne, il est tellement patient avec Dex. Je pense qu’il l’a cerné dès le départ… Ils forment un beau couple tous les deux !
Les personnages secondaires sont bien travaillés aussi, je pense surtout à Rick et sa femme Bernie qui représentent vraiment la lumière de Dex dans ce monde de brutes.
 
On pourrait trouver des choses à redire sur le coup, mais j’ai été complétement emportée par cette histoire.
J’ai apprécié de suite cette ambiance… c’est plus ou moins sombre, humide… C’est vraiment bien écrit, j’ai aimé la plume, le style d’écriture qui collait parfaitement avec tout le reste et qui nous peint un monde sombre et dur….avec la lumière au bout du tunnel.
 
Une bonne découverte, une très belle lecture qui m’a fait vivre de belles émotions Coeur meurtri de Garrett Leigh 3343367894



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Coeur meurtri de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coeur meurtri de Garrett Leigh Empty Re: Coeur meurtri de Garrett Leigh

Message  Isatis Dim 5 Fév 2017 - 17:25

Cool , il me tarde de le lire ! Merci petite tentatrice  Wink
J'ai mis le reste du résumé en spoiler du coup  cheesygrin

_________________
Coeur meurtri de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coeur meurtri de Garrett Leigh Empty Re: Coeur meurtri de Garrett Leigh

Message  bbbox Lun 13 Mar 2017 - 6:42

Je ne peux que m'aligner sur la totalité de l'avis d'Agalactiae.
Rien de plus et rien de moins. Son synopsis est en adéquation avec ce que j'ai ressenti et ce que je pense de ce livre.

Je confirme la belle écriture, les belles personnes, la dureté de certains passages, la seconde chance,......le côté sombre et lumineux.

Je pourrai lui reprocher des petites choses mais cette histoire m'a transportée, émue et tenue en haleine. J'ai souffert avec Dex, j'ai aimé Seb et son inconditionnel soutien. Donc sur le côté négatif je passe mon tour.

Je le relirai c'est certain.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coeur meurtri de Garrett Leigh Empty Re: Coeur meurtri de Garrett Leigh

Message  PetitNez Mer 30 Mai 2018 - 13:29

Comme pour bbbox, je m'aligne !

J'avais beaucoup apprécié le style d'écriture, et le fond du roman.

J'ai trouvé que l'histoire changeait, et bien que je ne sois vraiment pas fan des scènes difficiles 
Spoiler:
il se trouve que j'ai bien aimé.

C'est l'histoire d'une reconstruction : une reconstruction physique, une reconstruction psychologique, l'apprentissage de la confiance, en soi, en les autres, et j'ai trouvé ça très beau.

C'est typiquement le genre de bouquin qui me donne envie de croire que ce genre d'histoire arrive, qu'il y a des gens biens qui aident d'autres gens qui ont eu un mauvais tirage et qui sont loin d'avoir eu le ticket gagnant.

Après, peut-être les choses auraient pu être plus poussées au niveau de son histoire à lui, au niveau de la vie de Seb, mais l'idée est là, j'ai été conquise on va dire.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75 / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum