Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Christmas Mountain de Garrett Leigh

Aller en bas

Christmas Mountain de Garrett Leigh Empty Christmas Mountain de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Dim 31 Oct 2021 - 13:48

Christmas Mountain
de Garrett Leigh



Christmas Mountain de Garrett Leigh 58899610

Résumé : (traduction)

L'agent de probation qui s'occupe du bébé de son frère décédé. Le gentil géant blessé au grand cœur.

Rami : Le doux Fen Hawthorne est ce que je préfère au travail à la prison. Ses épaules larges et son sourire lumineux. Son flirt scintillant. Et il m'apprécie autant que je l’apprécie. Plus semble inévitable jusqu'à ce que la vie arrive.

Un jour je suis là, puis ensuite je ne le suis plus, et les secondes chances n'arrivent pas lorsque votre voiture tombe en panne à mi-hauteur d'une montagne enneigée, n'est-ce pas ?

En plus, je ne me souviens pas d'avoir flirté avec un sexy bûcheron barbu, seulement rêvé à son sujet.

Fen : Les rêves deviennent-ils réels ?

Christmas Mountain est ma maison. Mais c'est le dernier endroit sur Terre où je m'imaginais revoir Rami Stone, et maintenant je suis enneigé avec lui. Piégé, avec seulement un feu rugissant comme compagnie, et c'est un fantasme qui est devenu réalité. L'air est épais avec plus de neige et les dix-huit mois qui nous ont séparés s'évaporent.

La neige se dégage, tout comme la brume. Rami dit qu'il arrive avec des bagages.

Mais tout comme moi, et je suis là pour le plus gros du travail.

Je suis là pour toujours.

Sortie en VO le 9 novembre 2021 en auto-édition


Mon avis :

Dans Christmas Mountain, Garrett Leigh nous offre l'histoire de Rami et Fen, deux personnages rencontrés dans Salvation, le troisième tome de la saga "Darkest Skies", histoire d'ailleurs annoncée dans les derniers mots de l'auteur en fin de roman. Comme chaque parution de l'auteur, il me tardait de découvrir son histoire de Noël pour cette fin d'année 2021. Et comme pour ses précédentes histoires de Noël, nous avons droit à une histoire riche et profonde...

Rami et Fen sont deux collègues, ou plutôt d'anciens collègues travaillant dans une prison. Une connexion presque évidente entre les deux hommes existait, seulement un événement les a éloigné l'un de l'autre. C'est plusieurs mois plus tard que Fen et Rami se retrouvent... alors que Rami, ayant la garde de l'enfant de son frère disparu, se rend chez sa sœur, il a la surprise de voir que son voisin n'est autre que Fen.

C'est une romance toute en douceur, délicate, lente, et je dirais intimiste, que nous offre cette fois Garrett Leigh. Les deux hommes ont leurs bagages, car c'est la vie qui n'est pas facile, et avancent comme ils peuvent, en hésitant, en pensant faire au mieux. Rami et Fen étaient collègues, et vont devenir vraiment amis avant tout ici. La confiance s'installe, ils se découvrent l'un l'autre tout doucement... Puis les choses évoluent naturellement...

J'ai aimé comment l'auteur a amené la demi-sexualité de Fen et aussi les interrogations de Rami concernant l'éducation de Charlie. Je ne sais pas, on a l'impression que c'est comme si Rami et Fen reprenaient le temps de respirer un coup, en étant ensemble.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi... La sœur et le beau-frère de Rami, les enfants, qui ont chacun leur importance sans pour autant alourdir l'ensemble.
Et puis j'ai adoré avoir des nouvelles de Dante et de sa nouvelle vie auprès de son jardinier adoré ^^

C'est une histoire de Noël, mais plutôt sur l'essence-même de ces fêtes de fin d'année. Là on est dans l'esprit de famille, et la construction d'une autre surtout.
C'est aussi le livre dont il me fallait en ce moment, un livre qu'on prend le temps de lire, qui nous emmitoufle dans une bulle de douceur, même si les hommes de cette histoire n'ont pas la vie facile et vivent avec leurs démons, leurs doutes. C'est du Garrett Leigh quoi !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Christmas Mountain de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum