Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël à la maison de Garrett Leigh

5 participants

Aller en bas

Noël à la maison de Garrett Leigh Empty Noël à la maison de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mer 25 Nov 2020 - 20:19

Noël à la maison
de Garrett Leigh


Noël à la maison de Garrett Leigh Recuei10

Résumé :

Yani et Gavin peuvent-ils transformer leur amitié en amour ce Noël ?

Yani Nicolaou a définitivement renoncé à l’amour. Après avoir fui Londres pour échapper à une sale rupture, la seule sueur, le sang et les larmes qu’il lui reste sont consacrés à son stand au marché de Noël. Une aventure pour rebondir ? Non merci. Il se limite aux coups d’un soir.

L’ancien militaire Gavin Richie a encore moins à accorder à une romance. Gérer un refuge pour sans-abris tout en se remettant d’une blessure le tient déjà bien trop occupé. Il est souvent seul, et alors ? Il se satisfait de son célibat… jusqu’à ce qu’une rencontre imprévue réveille en lui une étincelle impossible à ignorer.

Yani est l’affection et la chaleur qu’il manquait à Gavin sans même qu’il s’en rende compte. Alors que Noël illumine la ville, leurs vies s’entremêlent de plus d’une façon. Tomber amoureux l’un de l’autre est facile. Tenir dans la durée est bien plus difficile, à moins qu’un Noël local prouve que leur amour peut durer au-delà des fêtes de fin d’année.



Sortie le 9 décembre 2020 chez Juno Publishing

_________________
Noël à la maison de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noël à la maison de Garrett Leigh Empty Re: Noël à la maison de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mer 25 Nov 2020 - 20:21

Hometown christmas est la réunion de plusieurs romans de Garrett Leigh. C'est le roman de Noël que j'attendais cette année, et aussitôt sorti, aussitôt lu.

Ce n'est pas une romance de Noël comme on peut voir un peu partout, et ça, avec Garrett Leigh, c'était sûr et certain. Pourtant, je pourrais presque dire que ce genre d'histoire est l'essence même de Noël, celle du partage et de la compassion.

C'est un livre qui m'a fait sourire car il m'a renvoyé à d'autres romans, d'autres personnages de cette auteure que j'ai pu connaître. Yani fait sa première apparition dans les cuisines de Urban Soul. Gavin est aussi un personnage bien connu puisqu'il s'agit de Wedge, aperçu dans Between Ghosts mais aussi dans Soul to keep. J'ai été ravie de voir que l'auteure consacrait enfin un livre à ce personnage !

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Yani et Gavin sont encore une fois des personnages très charismatiques et réels. Leur première rencontre est jolie, un peu façon coup de foudre d'ailleurs. Mais la vie n'est pas faite de paillettes et de baisers sous le gui...
Yani doit vivre avec une certaine pathologie et Gavin a toujours des séquelles de ses années dans l'armée. L'auteur traite d'ailleurs de cette vie qu'ont les soldats de manière très pudique, ses mots de la fin sont d'ailleurs à souligner.

Comme je le disais, ce n'est pas une romance de Noël avec les cadeaux, les baisers sous le gui et autres falalala, mais une jolie histoire entre deux hommes différents qui se donnent une chance, une histoire d'espoir, de lumière dans un monde triste et cruel...



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5

_________________
Noël à la maison de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noël à la maison de Garrett Leigh Empty Re: Noël à la maison de Garrett Leigh

Message  Zazazoo Mer 25 Nov 2020 - 21:06

Lu en 2019 !

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Garrett Leigh. En attaquant cette nouvelle, je savais que je n'aurais pas droit une histoire bien sucrée, et c'est justement ce contraste avec le flot de romances qui se déverse dans nos kindles à cette époque de l'année, et ce côté un peu rugueux que j'ai aimé. Comme à son habitude, l'auteure nous offre l'histoire de deux personnages cabossés par la vie, qui se rencontrent par hasard et se retrouvent ensuite, là encore de manière relativement fortuite. Je ne gardais pas vraiment de souvenirs de Gavin (enfin Wedge), et je ne connaissais pas Yani, mais cela me donne envie de lire ces autres romans de l'auteure qui attendent quelque part dans mon kindle. J'ai bien aimé ces deux hommes donc, ils sont l'un comme l'autre assez solitaires et secrets, et ils vont trouver en l'autre une belle source de réconfort et de compréhension mutuelle.
J'ai aimé le fait que chacun respecte les silences et les barrières de l'autre, tout en montrant à l'autre qu'il est là.

Alors bon, je dois quand même dire que la fin est un poil trop précipitée à mon goût et que quelque part, ça ne colle pas vraiment au reste du livre, mais en même temps, ni l'un ni l'autre n'ont envie de se faire des nœuds au cerveau, donc ...

Ce fut donc une lecture qui a très bien accompagné mon Noël, avec quand même moins de tristitude/souffritude que d'autres romans de cette auteure.

Noël à la maison de Garrett Leigh 404484551  Noël à la maison de Garrett Leigh 404484551  Noël à la maison de Garrett Leigh 404484551 .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noël à la maison de Garrett Leigh Empty Re: Noël à la maison de Garrett Leigh

Message  Cleoh Mer 25 Nov 2020 - 22:43

OHHHH **

_________________
Noël à la maison de Garrett Leigh Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Noël à la maison de Garrett Leigh Empty Re: Noël à la maison de Garrett Leigh

Message  bbbox Jeu 24 Déc 2020 - 11:33

Yani après une rupture difficile, a plaqué sa vie à Londres pour retourner dans cette petite ville du nord d'où il est originaire. Il tient un stand de vente de sandwichs sur le mode kébab Noël à la maison de Garrett Leigh 2887121767 sur le marché.

Ses journées sont rythmées par un lever tôt pour aller acheté ses produits, la préparation des repas sur son minuscule stand du marché et ce, 6j/7. Son seul jour de congés, il le passe à boire et à cuisiner.

Gavin, ancien militaire, a du prendre précocement sa retraite suite à une blessure. Depuis, il s'est installé dans cette petite ville proche de là où il a grandi. Il tient un foyer pour SDF et recruter des bénévoles s'avère être un vrai casse tête avec pour certains soirs un manque criant de bras pour tout préparer notamment les repas.

La meilleure amie de Yani va réussir à le convaincre de donner un peu de son temps pour préparer les repas du foyer.

Ces deux hommes vont finir par se laisser aller à une relation sans attaches puis à une amitié ....

Garrett Leight nous dépeind des personnages "vrais", abimés par la vie mais qui ensemble vont se soutenir.

Un bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noël à la maison de Garrett Leigh Empty Re: Noël à la maison de Garrett Leigh

Message  Pristi Mer 11 Jan 2023 - 20:29

Yani est cuisinier et tient un stand sur un marché de Noël. Un jour, dans un café, il échange un regard avec un homme inconnu. A la demande de sa meilleure amie, il accepte de faire la cuisine un soir dans un refuge pour sans abri. Sur place il va faire la connaissance du responsable du refuge qui n'est autre que l'homme du café, Gavin. Ils se plaisent, ils sont attirés l'un par l'autre mais aucun ne recherche de relation.
Tous les deux cachent des blessures du passé. Ce sont deux solitaires qui vont unir leur solitude, qui vont se découvrir, de confidences en rapprochement.
J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages mais par moment j'ai trouvé ça confus et j'étais perdue dans leurs conversations. Dommage !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum