Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson

2 participants

Aller en bas

Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson Empty Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson

Message  Zazazoo Sam 28 Sep 2019 - 13:58

Je sais que tu te souviens
de Jennifer Donaldson


Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson 71bhChoZ24L

Résumé :

Quand sa meilleure amie disparaît lors d'une soirée, Ruthie va mener l'enquête pour la retrouver.

Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d'Alaska pour apprendre la terrible nouvelle... Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.

Zahra s'est échappée d'une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l'a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n'a pas l'air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d'avoir appris qu'elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d'une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.

Alors qu'elle rassemble les pièces du puzzle, Zahra plonge de plus en plus profond dans l'intimité de son amie. Elle va découvrir que certaines révélations sont plus dangereuses qu'on ne pourrait le croire...

Sortie le 14 novembre 2019 chez Hugo New Romance
Dans la collection New Way

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson Empty Re: Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson

Message  Luxnbooks Jeu 21 Nov 2019 - 21:12

Je ne suis pas spécialement amatrice de thriller et pourtant j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort pour découvrir un roman différent. Je ressors de cette lecture assez déboussolée par mes émotions et j'ai eu du mal à mettre des mots mon ressenti. Dès les premiers chapitres une atmosphère particulière se crée, le décor se plante progressivement et les premières questions font rapidement leurs apparitions.
Après trois années d'absence, Ruthie est contrainte de réaménager chez son père dans son village natal d'Alaska et bien que son retour se fasse pour de sombres raisons, elle est malgré tout heureuse de pouvoir retrouver Zahra sa meilleure amie. La situation va prendre un tournant inattendu lorsque village apprend la disparition de la jeune femme et malgré le trouble que provoque cette nouvelle, Ruthie est déterminé à retrouver la seule personne qui l'a toujours compris. Au lycée elle tente de rassembler les pièces du puzzle, à commencer par le soir de sa disparition, tout en faisant la connaissance des amis de Zahra, se laissant guider par les indices.
Tout le monde s'accorde à dire que le soir de sa disparition, une dispute a éclaté avec son petit ami et après s'être enivrée, personne n'a revu Zahra. L'intrigue va tourner autour de cette disparition, à travers les yeux de Ruthie nous allons mener l'enquête et remonter progressivement le fil des événements. Au gré des révélations de nombreuses questions demeures et l'envie de découvrir la vérité est un moteur pour poursuivre la lecture. J'aimerais pouvoir dire que plusieurs scénarios se sont démarqués, mais la révélation m'a fait tomber des nus.
Sans conteste l'enquête soit captivante et j'étais impatiente de connaître la vérité sur la disparition de Zahra. Ruthie est déterminée à obtenir des réponses et se démènent pour obtenir des réponses, indéniablement elle est prête à tout pour retrouver son amie. Seulement, j'ai eu plus de mal à apprécier le personnage de Ruthie, son comportement peut s'avérer parfois froid et pourtant, elle fait passer sa quête avant son propre chagrin.
J'ai conscience que cette enquête c'est l'occasion pour elle de s'évader de ses propres problèmes et finalement même si l'histoire se déroule à travers ses yeux, je n'ai pas eu l'impression de la connaître tant que ça. Tout tourne autour de Zahra, son caractère, ses amis, son changement d'attitude et c'est à la fois entraînant parce qu'on veut des réponses et frustrant parce qu'on l'impression de mieux connaitre Zahra.
Lorsque je lis une romance j'ai tendance à découvrir rapidement la trame, en thriller il semblerait que je sois absolument nulle pour voir venir les choses, mais ça ne m'a pas empêché de tenter quelques hypothèses. J'ai trouvé ce roman différents des autres déjà parus dans cette collection, et c'est dans ces moments que je mesure ma chance d'avoir été partenaire durant cette année, car peut-être que je ne me serais pas laissé tenter par cette histoire et bien que cette lecture soit différente de mes goûts, j'ai passé un bon moment et je suis heureuse d'avoir découvert un autre registre. Une enquête que j'ai apprécié voir évoluer, jusqu'à la surprise de la révélation.


♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum