Edenbrooke de Julianne Donaldson

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Julie-Ambre le Mer 16 Avr 2014 - 12:32

Edenbrooke
de Julianne Donaldson




VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Marianne Daventry est prête à tout pour échapper à l'ennui de Bath et des attentions énamourées de ses prétendants. Alors, lorsqu'elle reçoit une invitation de sa soeur jumelle, Cecily, pour la rejoindre dans une propriété de campagne, elle saute sur l'occasion. Pensant qu'elle sera enfin capable de se détendre et d'apprécier sa chère campagne anglaise pendant que sa soeur tente d'attraper le bel héritier d'Edenbrooke, Marianne va découvrir que même les plans les plus définis peuvent mal se passer. De la rencontre terrifiante avec un bandit de grand chemin en passant par un flirt innocent, Marianne se retrouve embarquée dans une aventure inattendue pleine de romance et d'intrigue. Pourra-t-elle sauvegarder son traître coeur avant qu'un mystérieux étranger ne la séduise ? Le destin avait autre chose en tête qu'un été relaxant lorsqu'il envoya Marianne à Edenbrooke...

Sortie prévue le 19 septembre chez Milady Romance
Collection : Pemberley


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:59, édité 1 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9956
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Soledad le Mer 16 Avr 2014 - 12:50

Milady Romance met le paquet là :oCe livre a fait un carton de l'autre côté de l'Atlantique et les notes sont superbes sur GR Very Happy
Encore un livre à rayer du topic "Les livres que l'on rêve de voir publiés en VF" ^^
avatar
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Bookinette le Sam 27 Sep 2014 - 16:13

J’ai refermé mon livre en me disant que je n’étais pas loin d’avoir eu un vrai coup de cœur...
 
Marianne est une très jeune fille (17 ans) qui a perdu de façon tragique sa mère il y a  un an et depuis lors toute sa famille s’est dispersée : son père réside en France, sa sœur jumelle Cécily s’est débrouillée pour être accueillie  à Londres chez une cousine et Marianne quant à elle  vit recluse à Bath entre sa grand-mère et sa tante.  Elle s’y ennuie profondément et sa famille lui manque. Autour d’elle gravite un prétendant aussi ampoulé que répugnant qu’elle peine à rejeter..
Dans sa correspondance, sa sœur Cécily lui parle de sa meilleure amie Louisa et du frère de celle-ci , héritier de la famille, sur lequel  elle a jeté son dévolu et qu’elle compte bien épouser.
Quand elle lui envoie une invitation à les rejoindre à Edenbrooke,  Marianne  s’empresse d’accepter pour échapper à cette vie ennuyeuse et retrouver sa sœur qui lui manque.
 
Cécily, la sœur jumelle née 7 minutes avant elle, est le soleil tandis  que Marianne est la lune, Cécily brille, obtient tout ce qu’elle désire depuis l’enfance et bien souvent aux dépens  de Marianne et celle-ci s’est résignée à se construire à l’ombre de cette sœur si envahissante.
 Sa seule façon d’exister est d’être la plus différente possible de sa jumelle. Si Cécily aime la musique, Marianne aimera alors le dessin etc...  On sent tout au long du roman qu’elle a pris son parti d’être celle de l’ombre, celle qui perd, la moins belle, la moins talentueuse.... La relation amour/haine entre les deux soeurs est particulièrement bien décrite.
 
Arrivée à Edenbrooke bien avant Cécily et Louisa, Marianne va rencontrer le second fils Philip et nouer des liens privilégiés avec lui. Ce  livre raconte avant tout la construction d’une relation. Peu à peu, la complicité s’établit, on rit, on est ému. Philip c’est un peu Darcy, il est à la fois hautain, sensible, honnête, avec un sens du devoir chevillé au corps.
Quant à Marianne, elle se révèle être  vivante, naturelle, impulsive , piquante et pleine de modestie ... Elle aime  la campagne, les chevaux, elle aime rire, sentir, elle est vibrante et possède un vrai sens de l’humour.
 
J’ai adoré les petites lettres qu’elle envoie à sa grand-mère, les scènes savoureuses pleines d’humour ‘
en particuliers:
lors de ses chutes dans le ruisseau.... Smile
 
Tout le roman est écrit à la première personne et l’on va suivre le cheminement de cette toute jeune fille, si solitaire, connaître tous ses sentiments. Son manque d’expérience ne lui permet pas de comprendre ce qui nous semble si évident.
 Il y a  beaucoup de romantisme dans ce livre, et ça a fait battre mon petit cœur de midinette... Embarassed
 
Un bémol pour le dernier quart du livre où les péripéties sont bien en deçà de la qualité du livre
 
Je n'ai pas du tout été convaincue :
par l’enlèvement trop invraisemblable dans le déroulement ou bien par le revirement soudain et incohérent de sa sœur dans l’épisode de la lettre lue....
 Dommage !...
 
En résumé, une très jolie romance axée essentiellement sur les sentiments... Après le déferlement de livres qui se lancent dans la surenchère de sexe,(et je précise que je ne suis pas anti-scène de sexe, il y en a de bien belles et bien sensuelles) j’ai apprécié le romantisme et la sensibilité de cette histoire.
Ce roman à la narration classique est une jolie surprise.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/5
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  everalice le Sam 27 Sep 2014 - 16:23

bulle   bulle  J'attendais avec impatience, Bookinette, merci pour ce bel avis!
Je le note pour mon challenge d'octobre, j'ai encore plus hâte de découvrir cette belle histoire, romantique à souhait, et aussi Blackmoore qui m'attend en VO sur ma table de chevet.
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4540
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Lyraynn le Jeu 23 Oct 2014 - 21:00

J'ai acheté ce livre sans regarder les avis d'autres lecteurs pour me faire mon propre avis.

Et je dois dire que pour un premier livre c'est tout bonnement une pépite. Je n'ai pratiquement pas pu le lâcher, je l'ai littéralement dévorer. Le style de l'auteur est frais et fluide. Mes yeux glissaient tous seuls de ligne en ligne. Je me suis attaché immédiatement à Marianne, cette jeune fille qui se croit autant physiquement que moralement en dessous de sa sœur jumelle. Tout au long du récit on voit son évolution au domaine d'Edenbrooke, taquinée par le maître des lieux Philip Wyndham que j'ai également beaucoup apprécié. Par contre la sœur de Marianne aurait mérité un bon recadrage.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que l'auteur va direct à l'essentiel, elle ne brode pas pour faire durer l'histoire. Et ceci conjuguer au reste fait que ce livre à été un gros coup de coeur pour moi. Je serai ravie de découvrir sa nouvelle histoire qui paraîtra l'année prochaine chez le même éditeur.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Lyraynn
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1241
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Amazon
Humeur : Ranthsan en cours.

Revenir en haut Aller en bas

En amour

Message  tiffany.dansereau le Dim 2 Nov 2014 - 3:26

J'ai adoré, il pourrait avoir amélioration, mais somme toute géniale. Je ne suis pas une mordu du narrateur sois au je par contre on s'y habitue assez rapidement .que dire dire de nôtre héros beau,romantiaue un vrai gentlemen qui désire vraiment l'amour et non seulement les plaisir charnel.Notre héroïne, elle est discrète sans pour autant transparentes, elle nous démontrent bien sa personnalité et on aime ca! J'aurais pris un peu plus de passion pour la final... mais ca n'a pas gâcher ma lecture pour autant. J'attends avec impatience le prochain roman de Julianne Donaldson

tiffany.dansereau
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  lilitth le Sam 8 Nov 2014 - 10:52

Déjà avant toutes choses,  je trouve la couverture sublime ! Elle donne vraiment envie de se balader à Edenbrooke, déambulant sans but dans ses jardins. Surtout après avoir lu le livre, on s’y voit vraiment ^^

On fait la connaissance de Marianne une jeune fille de 17ans, qui après la mort de sa mère a été envoyé vivre chez sa grand-mère à Bath. Marianne a une sœur jumelle qui elle, est partie à Londres chez une de leur cousine. Quant à leur père, il est parti en France n’ayant pas supporté la mort de sa femme....

Marianne est une jeune fille assez naïve, fraiche, et innocente. J’aime beaucoup ce genre d’héroïne
Spoiler:
surtout quand le héros est déjà sous le charme et qu’elle ne comprend pas,  
ça donne toujours des scènes vraiment sympa et drôle ^^

 Marianne s’ennuie fortement à Bath ou elle vit une vie ennuyeuse et sans surprise. Un jour, elle va recevoir une lettre qui l’invite à rejoindre sa sœur et va sauter sur l’occasion de revoir cette  sœur qui lui manque beaucoup. En chemin elle va faire une rencontre qui va changer sa vie...


Spoiler:

Cette rencontre c’est Philip. Héritier du titre et fils de la femme chez qui Marianne va séjourner. Sauf que tout ça elle ne le sait pas. Philip est pour elle Philip un jeune homme rencontré lors d’une escale qui va la marquer...


Philip est le genre d’héros que j’adore, même  si ici tout est dans la douceur et il n’y a pas vraiment d’action ou notre héros peut montrer son alpha-attitude Wink Philip est gentil, tendre, mais aussi taquin, joueur et  espiègle. Il adore faire rougir notre Marianne
Spoiler:
qui ne comprend pas qu’en réalité il ne joue pas vraiment ^^
La seule chose qui m’a vraiment déranger ici c’est que Philip ne tente rien. Ça m’a vraiment frustré !
 
C’est un poil trop sage même si je le reconnais, c’est ce qui fait tout le charme du livre.

Si vous cherchez de l’action, de la passion passez votre chemin. Ici vous aurez droit à de la douceur, de l’innocence...

Edenbrooke est un cocon ou on aime se blottir pour quelques heures de douceur ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par lilitth le Sam 8 Nov 2014 - 14:24, édité 3 fois
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Bookinette le Sam 8 Nov 2014 - 12:09

Han Lilith tu aurais du mettre un spoiler pour Philippe, tu dévoiles tout alors que c'est justement un des intérêts du livre de ne pas savoir...

Contente de voir qu'il t'a autant plu qu'à moi  bulle


Dernière édition par Bookinette le Sam 8 Nov 2014 - 12:51, édité 2 fois
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  lilitth le Sam 8 Nov 2014 - 12:16

@Bookinette a écrit:Han Lilith tu aurais du mettre un spoiler pour Philippe, tu dévoiles tout alors que c'est justement un des intérêts du livre de ne pas savoir...


Ou ? Dsl si j'ai spoiler sans le vouloir tusors tusors

Dis moi ou que je change ça vite stp
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Bookinette le Sam 8 Nov 2014 - 12:52

C'est ça

Spoiler:
 Héritier du titre et fils de la femme chez qui Marianne va séjourner. Sauf que tout ça elle ne le sait pas. Philip est pour elle Philip un jeune homme rencontré lors d’une escale qui va la marquer...

Nous non plus on ne le sait pas  Wink
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  everalice le Dim 16 Nov 2014 - 19:24

Edenbrooke, domaine rêvé, intemporel et chargé d'émotions, accueille dans son cadre, précieux et raffiné, presque familier pour les lectrices de Jane Austen, la métamorphose d'une toute jeune fille de 17 ans, Marianne. 
L'adolescente, charmante et vive, devient une jeune femme, charmante et vive, sous nos yeux complices. Elle se dépouille peu à peu de tous les complexes qui couvaient sous la surface, de toutes ses contradictions aussi,  ainsi que des multiples combats intérieurs qu'elle partage avec nous. Une jeune fille  de 17 ans qui doute, qui souffre de solitude et qui a bien du mal à trouver sa place dans le monde qui l'entoure. Cette adorable demoiselle, trébuchante et maladroite, courageuse et téméraire comme on peut l'être à cet âge, pudique, attendrissante et drôle, fait ici, genre oblige, l'apprentissage de l'amour. Mais d'abord de l'amitié. De la camaraderie. De la complicité. Un papillon sort de sa chrysalide, le temps d'un séjour à la campagne. 
"J'étais perdue, et plutôt aveugle", dit-elle à la fin. 
"Ainsi, c'était cela le paradis." ... Edenbrooke ou la révélation de l'amour. 
Philippe, à ses côtés, est LE gentleman dans toute sa splendeur, tendre, plein d'humour, vigoureux et combatif, il est terriblement séduisant, le pendant masculin idéal à ce domaine idéal. 
Avec une grâce mêlée d'une légère mélancolie, des sentiments forts tout au long de l'histoire sont effeuillés finement. Le sourire vient aux lèvres, le cœur bat la chamade ou se ressert, tout vibrant du profond romantisme qui habite ces pages.  Ici, pas de scène charnelle exacerbée, les gestes les plus osés ne consistent qu'en quelques baisers et effleurement de mains. Et pourtant, "pourquoi mon cœur battait-il à tout rompre, et pourquoi avais-je l'impression de m'effilocher?"
Équilibre. Souffle. Pudeur. Beauté. Et aussi parce que les lignes de la déclaration d'amour écrite par Philippe sont parmi les plus belles que j'aie pu lire. Ce livre est un enchantement auquel il est difficile de rendre justice, si ce n'est en le lisant.
Et tant pis pour les événements finaux, un peu trop convenus. Pour moi, ce sera un beau...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75/5
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4540
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Bookinette le Dim 16 Nov 2014 - 20:00

Je savais qu'il te plairait autant qu'à moi, c'est une de mes plus jolies lectures de l'année... bulle
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  everalice le Dim 16 Nov 2014 - 20:05

@Bookinette a écrit:Je savais qu'il te plairait autant qu'à moi, c'est une de mes plus jolies lectures de l'année... bulle
Je sais que je peux lire les yeux fermés tous les titres qui t'ont fait craquer, Bookinette  cheesygrin
Te voilà intronisée mon baromètre personnel Smile  
Car encore une fois, nos avis se rejoignent sur ce superbe roman, que je vais noter dans les coups de cœur de ce pas...
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4540
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Bookinette le Dim 16 Nov 2014 - 21:24

@everalice a écrit:
@Bookinette a écrit:Je savais qu'il te plairait autant qu'à moi, c'est une de mes plus jolies lectures de l'année... bulle
Je sais que je peux lire les yeux fermés tous les titres qui t'ont fait craquer, Bookinette  cheesygrin
Te voilà intronisée mon baromètre personnel Smile  


Quel honneur   Mais je piste aussi tes avis pour choisir mes lectures  titter Wink
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Kester le Ven 28 Nov 2014 - 23:35

J'ai beaucoup aimé ce roman plein de fraîcheur, d'humour (les "gaffes" et le franc parler de l'héroïne ) et de romantisme. C'est une romance historique mais cela m'a beaucoup fait penser à un young adulte : l'âge de l'héroïne, le contexte familial difficile (Marianne a perdue sa mère et toute la famille a éclaté  suite à ce décès), les petites chamailleries, taquineries entre les héros. ça se lit très vite souvent avec le sourire mais l'émotion n'est pas absente, la détresse de Marianne m'a émue et j'ai adoré la manière dont l'auteur décrit la naissance des sentiments amoureux.
Marianne est terriblement attachante, Philippe taquin, protecteur et tendre, les personnages secondaires bien campés (la grand mère irascible, la bonne commère, le prétendant trop collant,...) mais j'ai regretté que le personnage de la soeur jumelle ne soit pas un peu plus développé.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 482
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  superdidine72 le Sam 13 Déc 2014 - 22:55

J'ai hésité avant d'acheter ce livre car sur la couverture il était indiqué "dans la lignée de Jane Austen" et justement Jane Austen, je n'aime pas. Mais j'ai bien fait de l'acheter car c'est vraiment un très beau livre même si pour ma part il manque un peu, beaucoup de passion. Oui par moments, j'ai trouvé nos 2 héros un peu trop froids voire frileux pour Phillip.
Spoiler:
En effet, comment veut-il que Marianne se rende compte de leur attirance mutuelle et de leurs sentiments si il se contente de la taquiner
Sinon moi aussi j'ai trouvé la fin un peu convenue mais c'est vraiment une très bonne découverte
4.25/5

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 869
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 45
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  ninou-lilou le Mar 1 Sep 2015 - 22:26

Je n'ai rien à rajouter aux superbes avis ci-dessus qui résument à la perfection ce magnifique roman. Eh oui, moi aussi je l'ai adoré, du début à la fin
Grâce à la belle écriture de l'auteure et à la narration à la 1ère personne, j'ai été complètement happée par l'histoire. Les sentiments sont tellement bien décrits que j'ai ressenti à de nombreuses reprises des pincements au coeur qui m'ont fait verser des larmes quasiment à chaque fois Sad  En fait, sans comparer les histoires qui sont totalement différentes, j'ai eu les mêmes sensasions que pendant ma lecture de Jane Eyre et/ou La maitresse de Trevelyan bulle
En effet il n'y a aucune scène sensuelle, aucun baiser dévorant, mais il y a quelque chose qui émane de cette relation platonique qui m'a totalement bouleversée. Cette histoire m'a marqué et je peux affirmer sans hésiter que c'est un gros coup de coeur Evalluation


Pour toutes les émotions ressenties, ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9877
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Blackdarken le Mer 9 Sep 2015 - 18:39

Ce n'est pas un coup  de cœur mais j'ai beaucoup aimé . Marianne est drôle un peu excentrique sur les bords , adorable , débrouillarde ... Bref le genre d’héroïne qu'on adore aimer . Philip je ne vois qu'un mot et c'est taquin . Avec Marianne je le trouve juste adorable ( grosse régression de mon cerveau  Smile ) Bon c'est pas l'histoire du siècle et ça ne déchaine pas les passions mais on passe un très bon moment ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Blackdarken
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 22
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  estrella_tim le Dim 24 Jan 2016 - 0:57

Quelques mots pour ce livre : une pure merveille  

J'ai tout adoré et surtout les 2 personnages principaux, Marianne et Philip. Une très belle histoire entre les 2, c'est super romantique et fleur bleue comme j'aime coeur Evalluation

J'adorerai voir un film sur ce livre car il est magnifique !!!

estrella_tim
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 36
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  crêpe au sucre le Dim 25 Sep 2016 - 20:10

Quel joli roman tout en sentiment et romantisme...


Pas une scène charnelle et pourtant le cœur s'enivre de plaisir. L'écriture reste humble et l'histoire manque parfois un peu de piquant. Mais les protagonistes sont tellement touchants, leurs échanges si troublants, qu'on ne peut que prendre plaisir à les voir s'enfermer dans leur bulle. 


Ce nouveau style de romance dépourvue de lascivité met l'accent sur la force d'un amour (en apparence) platonique. C'est fort et beau... J'ai beau avoir certaines romances érotiques dans ma bibliothèque, je n'en suis pas moins charmée par la pureté plus que provocante de cette histoire. 
Encore, s'il vous plaît... 


 / 5
avatar
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  fabdragon le Sam 15 Juil 2017 - 11:15

Very Happy Very Happy Very Happy eh hop dans ma pal
avatar
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 338
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  fabdragon le Sam 9 Déc 2017 - 21:51

Un très joli moment de lecture, j'avais vraiment l'impression de me replonger dans l'univers de Jane Austen, les personnages sont attachants et mon coeur romanesque s'est delecté. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 338
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  lilou16 le Dim 10 Déc 2017 - 1:46

@fabdragon a écrit:Un très joli moment de lecture, j'avais vraiment l'impression de me replonger dans l'univers de Jane Austen, les personnages sont attachants et mon cœur romanesque s'est délecté. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
c'est tout-à-fait cela ! je garde un très bon souvenir de cette lecture
avatar
lilou16
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 456
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Miss Dolly le Dim 10 Déc 2017 - 12:45

Je crois que c'est une série ?!
avatar
Miss Dolly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1371
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edenbrooke de Julianne Donaldson

Message  Agalactiae le Dim 10 Déc 2017 - 13:21

@Miss Dolly a écrit:Je crois que c'est une série ?!

Ah bon ?! J'ai toujours pensé que c'était un "one shot". Depuis le temps qu'il est dans ma pal
Par contre, là je viens de regarder et j'ai vu qu'il y avait une courte nouvelle en plus scratch
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1696
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum