Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas

Aller en bas

Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas Empty Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas

Message  mabi Mar 25 Déc 2018 - 17:44

Souviens-toi... en 1450
de Valérie Mas


Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas Imagep10



Résumé :


"Souviens-toi.
Souviens-toi de la neige qui tombait en ce jour froid d’hiver.
Souviens-toi de ses cheveux blonds qui flottaient dans le vent lorsqu’elle luttait fièrement contre ces fous qui lui lançaient des pierres.
Souviens-toi d’elle. Souviens-toi de Mélisande…
Souviens-toi de la sorcière, en 1450…"
 
2017, Emma vit en Amérique et Gabriel en Europe. Des milliers de kilomètres et un océan les séparent. Rien ne les destinait à se rencontrer. Rien, sauf une lettre proclamant Emma comme la dernière héritière d’une famille française dont elle ignorait l’existence. Un héritage vieux de plus de cinq cents ans... Une porte ouverte sur le XVe siècle. Tous deux vont être entrainés, malgré eux, dans les méandres du temps et aux côtés de Mélisande, emprisonnée pour sorcellerie en 1450.

Paru le 19 novembre 2017 aux éditions Élixyria


Mon avis :

Attention ce livre est dangereux!


Avant de le commencer assurez-vous que :

  1. Vous n'avez pas de rendez-vous important
  2. vous n'avez pas quelque chose d'urgent à faire (ma nappe de Noël 2018 n'a pas été terminée à temps)
  3. vous n'avez rien laisser sur le feu
  4. vous avez assez de provisions pour soutenir un siège
  5. vous êtes bien installée dans votre coin lecture préféré
  6. et surtout que PERSONNE ne viendra vous déranger

Une fois que vous avez osé mettre un cil dans ce bouquin, vous êtes happée, aspirée, entrainée, bref prisonnière de l'histoire jusqu'au point final.
C'est super bien écrit, fluide, entrainant et tellement agréable (juste deux ou trois erreurs orthographiques et grammaticales qui sont passées au travers du filtre du correcteur).
Je ne peux rien dire de l'histoire, ce serait immanquablement se risquer à spoiler l'histoire.
Je peux juste dire que deux romances s'imbriquent l'une dans l'autre, mais que c'est fait de manière très subtile : un changement de typologie qui fait qu'on ne s'égare pas de l'une à l'autre.
Quant à classer ce livre, il peut tout à la fois être mis dans les romances contemporaines et les romances historiques... À vous de choisir
Ma note : Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas Cladda10 Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas Cladda10 Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas Cladda10 Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas Cladda10 Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas Cladda10 Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas Cladda10 /5 (Non, non, il n'y a pas d'erreur!!!)
Un ÉNORME coup de cœur

En plus les éditeurs-vendeurs sont super sympa et l'ouverture de leurs colis ressemble à un matin de Noël à chaque fois Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas 3343367894  Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas 3343367894  Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas 3343367894

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum