Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colorado High Country - Tome 6 : Holding on de Pamela Clare

Aller en bas

Colorado High Country - Tome 6 : Holding on de Pamela Clare Empty Colorado High Country - Tome 6 : Holding on de Pamela Clare

Message  Zazazoo Sam 20 Juil 2019 - 13:19

Colorado High Country
Tome 6 : Holding on
de Pamela Clare


Colorado High Country - Tome 6 : Holding on de Pamela Clare 40649610

Résumé : (Traduction forum BdP)

Après un terrible accident sur l'Everest l'ayant laissé comme seul survivant de son expédition, Harrison Conrad rentre du Népal et revient à Scarlet Springs. Brisé et portant le deuil de ses amis, il se jure de ne plus jamais grimper et trouve refuge au fond d'une bouteille de whisky, jusqu'à ce que Kenzie Morgan vienne frapper à sa porte pour lui demander de l'aider avec un petit chiot. Il est la dernière personne au monde à qui elle devrait demander d'accueillir cette petite boule de poils. Il est à peine capable de prendre sa propre vie en mains, alors comment pourrait-il s'occuper d'un adorable petit chiot tout doux ? Mais Conrad a toujours eu un faible pour Kenzie, avec son sourire éclatant et ses courbes douces. Un seul regard vers ses yeux bleus suppliants, et il ne peut dire non.

Kenzie consacre sa vie aux chiens depuis bien des années. Cette dresseuse de chiens de recherche et propriétaire d'une pension canine a son comptant d'aventures en tant que volontaire dans la brigade de recherche et de sauvetage des Rocky Mountains. La seule chose qui manque dans sa vie bien occupée, c'est l'amour. Ce n'est pas facile de trouver l'homme parfait dans une petite ville des montagnes, surtout dans la mesure où elle ne veut pas fréquenter d'alpinistes. Elle s'est depuis longtemps promis de ne pas tomber amoureuse d'un homme qui pourrait la laisser tomber pour un caillou. Lorsque Conrad rentre d'une expédition de haute-montagne, hanté par la catastrophe qui a tué son meilleur ami, Kenzie peut voir qu'il souffre et elle veut aider. Elle pourrait bien avoir la solution parfaite pour le ramener parmi les vivants. Mais leur amitié change rapidement en quelque chose de plus fort, et désormais, elle risque son propre coeur pour sauver celui de Conrad.

Sortie en VO en autoédition le 27 juillet 2018
Aucune sortie VF prévue à ce jour

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Colorado High Country - Tome 6 : Holding on de Pamela Clare Empty Re: Colorado High Country - Tome 6 : Holding on de Pamela Clare

Message  Zazazoo Sam 20 Juil 2019 - 13:40

Quel plaisir pour moi de retrouver la plume de Pamela Clare ! En fait cela fait quand même quasiment un an que ce livre est dans ma PAL, mais je me demande bien pourquoi j'ai tant traîné avant de le lire. Il est vrai que dans l'ensemble, cette série ne suscite pas chez moi le même enthousiasme que sa fantastique série 'I-Team', néanmoins, c'est une série sympathique à lire. J'aime beaucoup cette ambiance de petite ville des montagnes, on sent l'amour que l'auteur porte à sa région, à la nature, et ça, c'est vraiment chouette à lire. Dans ce livre, on sent aussi sa passion pour la "grimpette", sa fascination et son respect pour les alpinistes. Je pense que là, à travers cette fiction, elle rend un bel hommage aux alpinistes, à ces athlètes de l'extrême qui accomplissent des exploits complètement fous, et qui y laissent parfois la vie ...

Conrad (enfin Harrison, Conrad, c'est son nom de famille) est un de ces athlètes de l'extrême. Seul survivant d'une expédition sur l'Everest qui s'est très mal terminée, il passe les 15 mois qui suivent son sauvetage dans un monastère népalais, et c'est grâce à l'intervention de Megs qu'il revient au pays. Seulement, ce n'est pas parce qu'il est de retour chez lui que la partie est gagnée, loin de là même ...

Kenzie va devoir ruser un peu pour lui venir en aide, une ruse plutôt bien trouvée, qui donne lieu à des scènes adorables, du genre à faire craquer la population féminine. Qui aurait cru que je puisse fondre en lisant des scènes entre un petit chiot trop mimi et un grand gaillard comme Conrad ? Eh bien comme quoi, tout arrive !  Colorado High Country - Tome 6 : Holding on de Pamela Clare 295776373 Bref, Gabby la petite chienne va forcer Conrad à retrouver une certaine stabilité, et du coup, forcément, il va se rapprocher de Kenzie, et progressivement renouer avec ses amis de l'équipe de sauvetage et de recherche.

Au final, c'est une histoire assez simple, avec une romance douce et parfois sexy, avec une pointe de suspense, quelques scènes d'interventions de cette équipe hors du commun, d'autres mettant en lumière les compétences de Gizmo, le chien de Kenzie, un chien dressé pour chercher des humains, qu'ils soient morts ou vifs (dont une bien glauque, d'ailleurs ...), et plusieurs passages où on retrouve les personnages des tomes précédents, ce qui permet de prendre de leurs nouvelles. ^^
Ajoutons quand même à cela un travail de l'auteur sur le traumatisme enduré par son héros, même si j'aurais voulu que ce soit encore plus développé, car c'est quelque chose qu'elle sait vraiment bien faire.

Un chouette moment de lecture donc, à la fois romantique, sexy et dépaysant, marrant aussi, parfois, notamment grâce à cette voisine ronchon !  Colorado High Country - Tome 6 : Holding on de Pamela Clare 295776373

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum