Colorado High Country - Tome 4 : Tempting fate de Pamela Clare

Aller en bas

Colorado High Country - Tome 4 : Tempting fate de Pamela Clare

Message  Zazazoo le Dim 29 Oct 2017 - 17:58

Colorado High Country
Tome 4 : Falling hard
de Pamela Clare



Résumé : (Traduction Forum BdP)

Une femme sans racines ...

Naomi a fui la  cauchemardesque communauté tenant presque de la secte dans laquelle elle a grandi et a appris à ne compter que sur une personne : elle-même. Son sens de la ressource l'a gardée en vie durant une catastrophe dans les montagnes, mais il ne l'aide en rien lorsqu'il s'agit de Chaska Belcourt, le secouriste sexy qui lui a sauvé la vie.

Durant son enfance, on lui a inculqué un sentiment de honte vis-à-vis de son corps et du sexe, aussi, elle est fond comme neige au soleil entre les mains de Chaska, tandis qu'il la dépouille de son armure, exposant ainsi la femme vulnérable qui se dissimule, éveillant en elle des désirs qu'on lui avait appris à ignorer.

Un baiser qui change tout ...

Chaska Belcourt a grandi dans la réserve, il est le fils du chef de la tribu ancestrale des Sun Dance. Il a laissé tout cela derrière lui pour une nouvelle vie dans le Colorado, il travaille en tant qu'ingénieur dans une entreprise d'aérospatiale, et fait partie de l'équipe d'élite de sauvetage et de recherche des Rocky Mountains. Il ne partage pas la croyance de sa sœur, qui pense que le destin l'a guidé pour trouver Naomi. Mais dès l'instant où leurs lèvres se touchent pour la première fois, il n'en a pas assez d'elle.

Un amour qui transforme ...

Alors que la passion entre eux prend une tournure plus sérieuse, Chaska est forcé d'admettre que sa sœur a raison. Il n'y a pas d'autre moyen pour expliquer la profondeur de ses sentiments pour Naomi, ou le fait que son peuple et lui-même détiennent peut-être la clé qui permettra de résoudre les mystères de son passé à elle. Mais celle-ci devra apprendre à faire de nouveau confiance avant que tous deux puisse trouver les réponses dont elle a besoin, et revendiquer cet amour qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans une vie.

Sortie en autoédition le 29 juin 2017
Aucune sortie VF n'est prévue à ce jour
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11067
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Colorado High Country - Tome 4 : Tempting fate de Pamela Clare

Message  Zazazoo le Lun 30 Oct 2017 - 16:58

C'est toujours un plaisir de retourner à Scarlet Springs, et de retrouver la plume de Pamela Clare ! Dans ce quatrième tome, on retrouve bien évidemment tous les habitants de cette petite communauté pour qui l'aide envers son prochain n'est pas une vaine expression, mais aussi tous les membres de l'équipe de sauvetage et recherche, sans oublier le cameo bien swoonant d'un des héros de la série I-Team !

La romance est consacrée à Naomi Archer, nouvelle venue dans la série, et Chaska Belcourt, ce sublime Lakota membre de l'équipe, et grimpeur hors pair. Quand il ne donne pas de son temps à cette équipe hors du commun, il travaille comme ingénieur dans l'aérospatiale (il bosse, entre autres, pour la NASA). Chaska est un homme ancré dans les traditions de son peuple, il respecte certains us et coutumes, vit une certaine forme de spiritualité proche de la nature. Naomi est une jeune femme sans racines, qui a connu une enfance terrible, et au début du roman, alors qu'elle passe ses vacances dans la région de Scarlet Springs, elle a la malchance de se faire agresser en pleins bois par deux fugitifs, et finit sérieusement blessée. Chaska et sa sœur Winona vont la découvrir au fin fond de la forêt et à partir de ce moment-là, Naomi est adoptée à la fois par les Belcourt et par les habitants de Scarlet, qui sont bien décidés à la chouchouter et à ne pas la laisser filer tant qu'elle ne sera pas rétablie !

La romance est pleine de tendresse, les choses se mettent doucement en place entre eux, parce que Naomi a besoin de temps, mais en même temps, Chaska n'est pas du genre à s'engager à la légère, d'autant plus que les circonstances de leur rencontre apportent une dimension toute particulière à leur histoire.

J'aime beaucoup le soin que l'auteur apporte, dans es livres, à l'univers dans lequel évoluent ses personnages. Dans ce roman, on découvre la culture amérindienne du peuple Lakota, nous sommes en quelques sorte initiées en même temps que Naomi, sans que cela soit barbant, relève d'un prêchi-prêcha bas de gamme ou d'une brochure touristique en papier glacé. Pamela Clare délivre ces petits morceaux de culture avec beaucoup de justesse et on sent que c'est un sujet qui lui tient à cœur, et sur lequel elle s'est documentée.

Toujours dans cette idée de dépeindre le quotidien, j'ai encore une fois dévoré avec plaisir les scènes d'intervention en montagne, même si je ne saisis pas forcément toutes les subtilités du vocabulaire lié au matériel d'escalade, j'ai trouvé que ces scènes insufflaient de la vie, et une sacrée énergie, et puis cela change tellement des romances habituelles !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre et je me réjouis de lire le prochain, qui est sorti il y a quelques jours et qui se passe pendant la période des Fêtes !

♥️ ♥️ ♥️.75/5

avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11067
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum