Mille femmes blanches - Tome 2 : La vengeance des mères de Jim Fergus

Aller en bas

Mille femmes blanches  - Tome 2 : La vengeance des mères de Jim Fergus Empty Mille femmes blanches - Tome 2 : La vengeance des mères de Jim Fergus

Message  rrhummy le Mar 2 Juil 2019 - 22:13

Mille femmes blanches
Tome 2 : La vengeance des mères
de Jim Fergus
Mille femmes blanches  - Tome 2 : La vengeance des mères de Jim Fergus CVT_La-vengeance-des-meres_5482
Présentation de l'éditeur :
1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.

Tome 1 : Mille femmes blanches

Paru le 22 septembre 2016 aux éditions Cherche Midi
rrhummy
rrhummy
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4286
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mille femmes blanches  - Tome 2 : La vengeance des mères de Jim Fergus Empty Re: Mille femmes blanches - Tome 2 : La vengeance des mères de Jim Fergus

Message  rrhummy le Mar 23 Juil 2019 - 19:55

Un second tome qui se débute juste à la fin du premier. Même si l'Etat américain a décidé d'arrêter le programme du troc des femmes blanches, un convoi avec de nouvelles femmes est intercepté par des indiens. Les quelques femmes du premier convoi ayant intégré la tribu de Little Wolf et ayant survécu vont aider les nouvelles arrivées.
Un tome qui connaît trois héroïnes : les soeurs Kelly mais aussi Molly, la "cheffe" de ces nouvelles femmes. La violence et la persécution que subissent les indiens sont présentes tout au long du récit. Le parcours de Molly connaît un peu de douceur bienvenue dans la lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
rrhummy
rrhummy
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4286
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum