Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le palais des Mille Vents - Tome 1 : L'héritage des steppes de Kate McAlistair

Aller en bas

Le palais des Mille Vents - Tome 1 : L'héritage des steppes de Kate McAlistair Empty Le palais des Mille Vents - Tome 1 : L'héritage des steppes de Kate McAlistair

Message  Zazazoo Dim 10 Mar 2024 - 9:41

Le palais des Mille Vents
Tome 1 : L'héritage des steppes
de Kate McAlistair


Le palais des Mille Vents - Tome 1 : L'héritage des steppes de Kate McAlistair 819ErQD2EaL._SL1500_


Résumé :
Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un mercenaire aussi cruel qu'ivrogne. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, mais celle-ci doit épouser le petit-fils de l'empereur du Pendjab. Morgan s'efforce de l'oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l'empereur.

Cette partie du résumé spoile vraiment le récit ...:


Sortie le 14 octobre 2021 aux Éditions de l'Archipel

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18388
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le palais des Mille Vents - Tome 1 : L'héritage des steppes de Kate McAlistair Empty Re: Le palais des Mille Vents - Tome 1 : L'héritage des steppes de Kate McAlistair

Message  Zazazoo Mer 10 Avr 2024 - 10:17

Cela faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une aussi grande fresque historique, et cela m'a rappelé mes lectures avant que je découvre l'existence de la romance ! J'ai toujours affectionné ces histoires qui nous plongent dans le passé et qui nous font découvrir des contrées lointaines et exotiques.

C'est un roman découpé en trois parties, la dernière étant assez courte. J'ai beaucoup aimé la première partie, même si elle comporte quelques longueurs et se cantonne à un seul lieu, quand la deuxième partie offre une diversité de lieux, de paysages et d'aventures. Kate McAlistair nous plonge dans l'Inde de la première moitié du 19ème siècle, avant de nous emmener dans l'univers mythiques des caravanes et de la Russie.

Le fait d'avoir suivi cette histoire en version audio, avec l'interprétation formidable du comédien qui prête ici sa voix, m'a complètement immergée dans cet univers, j'avais l'impression d'être au coeur du récit, de marcher dans les rues poussiéreuses de Lahore, de chevaucher au coeur de cette caravane empruntant des routes mythiques, immergée dans ces intrigues géopolitiques, et j'aurais peut-être calé en cours de route si j'avais simplement lu le roman, car il y a quand même de nombreuses longueurs, notamment au niveau des descriptions.

Voilà donc une histoire vraiment épique, avec des personnages aux destinées incroyables et passionnantes !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18388
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum