Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

+6
Zazazoo
Pristi
Cattleya
Marina67
Serendipity
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Julie-Ambre Jeu 21 Fév 2019 - 19:26

Secret défense d'aimer - Tome 1
d'Axelle Auclair


axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair 41rx240SMQL

Spoiler:

Résumé

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.

Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.



Sortie en autoédition le 16 novembre 2018
Réédition le 13 février 2020 chez Hugo New Romance Poche

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Julie-Ambre Jeu 21 Fév 2019 - 19:30

J’ai récemment pris un abonnement Kindle pour lire des romances en anglais et je suis tombée par hasard sur cette romance écrite par une française. Les bonnes notes étaient légion et le thème m’intriguait (la military romance, j’adore ça) !

Il ne m’a pas fallu plus de 3 chapitres avant d’être complètement happée dans cette histoire. Le ton est drôle, c’est bien écrit, ça change des thèmes habituels, et je me suis laissé prendre au jeu par ces personnages hauts en couleur !  

Sabine est une jeune militaire en Franche-Comté qui espère être mutée dans le Sud pour enfin pouvoir vivre au soleil. Malheureusement, elle est envoyée à Paris pour travailler au Ministère. Mais de fil en aiguille, Sabine va se retrouver au poste d’archiviste (et surtout de petite main à tout faire) pour un commando d’élites de 3 agents : Condor, Lynx et Cobra. Ils sont craints de tous, sont toujours cagoulés (même entre eux), n’ont aucune famille, amis, ni vie personnelle, et sont tout le temps entre deux missions dangereuses.

Condor, en charge du groupe, est le plus détestable. Autoritaire, effrayant, toujours à remettre les gens à leur place et leur gueuler dessus, une machine sans sentiments, ni humour – ni compréhension de l’humour.

Avec sa personnalité joviale et optimiste, Sabine détone et va venir secouer leur petit monde rigide, et surtout celui de Condor.

Honnêtement, je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman ! Quelle chouette découverte ! Ça faisait un bout de temps que je ne trouvais pas de romances qui me plaisent, alors c’était une bonne surprise. Que ce soit l’héroïne ou la bande d’agents, ils m’ont tour à tour fait rire, m’ont attendrie, et puis j’avais juste envie de savoir la suite !

La seule chose qui a refroidi un peu mon enthousiasme, c’est l’attitude Cro-Magnon de Condor (franchement, j’ai levé les yeux au ciel dans certaines situations). Mais autrement, j’ai ri, j’ai swooné, j’ai adoré ! Je vous le recommande chaudement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Serendipity Jeu 21 Fév 2019 - 22:44

Un bon moment de détente avec ce 1er tome. 
Un environnement militaire, une héroïne toujours pleine d'entrain malgré des situations qui ne s'y prêtent pas toujours, trois agents ultra secrets dont Condor le plus terrifiant. Il est d'abord impressionné par les compétences de ce petit bout de femme puis déstabilisé par des émotions toutes nouvelles qu'elle instille en lui. 
Malgré un cadre rigoureux, les personnages et leurs échanges rendent cette lecture assez  légère où l'humour y est bien présent.
J'aurais juste aimé découvrir un peu plus  "la face cachée" de Condor, à suivre...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Marina67 Dim 24 Fév 2019 - 8:01

J'ai commencé hier soir et je ne peux plus m'arrêter.
J'adore cette façon d'écrire et le Condor est fascinant devant ce petit bout de femme qu'est Sabine !
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Cattleya Mer 6 Mar 2019 - 11:01

Alors ce livre c'est mon gros coup de coeur du début de l'année.Tout est réuni dans ce livre écriture fluide, personnages intéressants histoire qui change et beaucoup d’humour. Foncez y les yeux fermés.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Cattleya
Cattleya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Pristi Mer 6 Mar 2019 - 18:18

Ce livre c'est de la bonne humeur assurée. J'ai beaucoup ri. Sabine est ouverte, franche, toujours gaie et surtout de bonne composition. Et heureusement parce que les 3 agents, ce sont de vraies machines qui ne connaissent rien aux sentiments. Ils sont bruts de décoffrage. Surtout Condor et quand il décide de séduire Sabine c'est particulier titter . Je le trouve attendrissant dans ses efforts tellement il est à côté de la plaque.
J'ai lu les 3 tomes et je les ai trouvés tous très bons. Une agréable surprise !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Zazazoo Sam 16 Nov 2019 - 16:22

Sortie en poche chez Hugo le 13 février prochain !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Vivi78 Mar 31 Mar 2020 - 16:52

Ce petit m'avait tapé dans l'oeil dans les propositions pour la dernière lecture commune...

Une romance très inhabituelle que j'ai dévorée. Il est clair que ce n'est pas la romance la plus crédible mais elle est drôle, pleine de vie et l'écriture est très agréable.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et dans le contexte actuel, j'ai eu l'impression de voyager, ce qui m'a fait un bien fou.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Mrs_Monk Mar 21 Avr 2020 - 14:02

Ce livre je le voulais depuis longtemps, sa sortie en poche a été une aubaine et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré. 

Condor et Sabine forment un couple vraiment intéressant, j'ai aimé la façon dont est traitée cette romance qui s'installe lentement entre eux. J'ai trouvé l'histoire d'amour cohérente avec la personnalité des personnages, surtout Condor. 

Les personnages sont super attachants, j'ai adoré les trois agents (mais je suis partiale, j'ai toujours un faible pour les hommes gourmands ! ), Sabine est un petit bout de femme pleine d'humour avec un petit grain de folie, et Sylvie son amie m'a intriguée et j'espère en savoir plus sur elle dans les tomes suivants. 

Une très bonne découverte, le livre est bien écrit, drôle à souhait et très bien documenté, sur la vie militaire et les descriptions (on sent que l'auteure en a fait partie). 

Un gros coup de cœur et vivement la suite ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Edit : juste un bémol, je trouve quand même la couverture bof, dommage que l'originale n'ait pas été conservée.
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  superdidine72 Mar 16 Juin 2020 - 13:59

J'ai repéré ce livre dans les best-of de la semaine et après avoir appris que le tome 2 se finit en cliffhanger, je me suis lancée.
Et j'ai bien fait : j'ai adoré Sabine, sa joie de vivre, ses gaffes, son humour et que dire des chefs/collègues. Ils sont trop drôles dans la découverte qu'il existe d'autres choses que le travail et le sport  axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair 295776373 
On ne va pas se mentir par moments, Sabine m'a vraiment semblé trop coulante, fade, limite paillasson mais j'ai beaucoup ri et souri pendant ma lecture. Et me suis complètement évadée.
C'est un vrai coup de cœur pour toute la série
axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Coup1210

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

axelle auclair - Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair Empty Re: Secret défense d'aimer - Tome 1 d'Axelle Auclair

Message  Elea Mer 4 Mai 2022 - 8:45

Voici un livre que j'ai dans ma PAL depuis super longtemps et dont, je l'avoue, j'attendais beaucoup.

Au final j'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place, et le dernier quart du livre un peu trop cliché pour être réellement réaliste, ce qui fait que je ne pense pas lire la suite.

Après, il y a des côtés sympathiques, comme l'aspect militaire de l'histoire, ou encore les nombreuses notes d'humour. Ça se lit bien, c'est amusant, mais les personnages, et notamment celui du Condor, sont un peu trop tirés par les cheveux.

Pour conclure je suis contente de l'avoir enfin lu, mais je m'arrêterai là dans la série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum