Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

5 participants

Aller en bas

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen Empty La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Message  Zazazoo Mer 30 Jan 2019 - 13:55

La fierté des Highlanders
Tome 2 : Une passion rebelle
de Sharon Cullen


La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen 61mpcy10

Résumé :

Tombé aux mains de l’ennemi après la bataille de Culloden et condamné à la potence, Colin MacLean réussit à s’enfuir avec son compagnon de cellule, un gamin maigrichon. Or, débarrassé de ses oripeaux et de sa crasse, celui-ci se révèle être la plus belle fille que Colin ait jamais vue ! Et aussi la plus singulière : Maggie Sinclair jure comme un charretier et se bat à l’épée avec l’habileté d’un vrai guerrier. Colin sait bien qu’il doit la ramener saine et sauve à son clan, mais comment ne pas brûler de passion face à cette intrépide diablesse?

Sortie le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen Empty Re: La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Message  Zazazoo Dim 17 Mar 2019 - 11:35

Avec ce deuxième tome de sa série 'La fierté du Highlander', Sharon Cullen entraîne ses lectrices dans un univers rude, où l'héroïne ne donne pas sa part au chat côté action, coups d'épées, chevauchées dangereuses et batailles !

Le roman débute en prison, peuplée entre autres, par les Écossais faits prisonniers suite à la défaite de la désormais célèbre bataille de Culloden. Comme l'indique le résumé, notre héros, Colin, réussit à prendre la fuite, en emmenant avec lui son compagnon de cellule, et il lui faudra plusieurs jours avant de découvrir le pot aux roses en ce qui concerne la véritable identité de ce prisonnier, qui est en fait ... une femme ! Et quelle femme ! On peut dire que Maggie est une "Highlanderette" qui envoie du pâté !

La majorité du roman est une fuite en avant perpétuelle, car Maggie et Colin doivent sans cesse échapper à leurs ennemis, et on peut dire qu'ils ne connaissent pas beaucoup de répit. Leur fuite à travers les Highlands est marquée par diverses rencontres et péripéties, ce qui va les rapprocher, mais pas forcément de leur plein gré. Ce n'est pas une histoire où la romance est le sujet principal, c'est plutôt l'action qui prime. Et en cela, j'ai repensé aux romans de Monica McCarty, le côté passionné et parfois désespéré de la romance en moins.

Ce que j'ai aimé, c'est d'avoir un personnage féminin qui décoiffe, une fille qui s'habille comme un homme, se bat comme un homme, et refuse de se plier aux convenances et exigences liées à son statut de femme. Pour elle, discuter assaisonnement des légumes et linge de maison est assommant, ce qu'elle veut, c'est vivre sa vie telle qu'elle l'a décidé, et comme elle a été élevée comme un vrai garçon manqué, ce n'est pas maintenant qu'elle va devenir une petite femme docile qui met des robes et se soumet à un époux ! Elle est vive et courageuse, casse-cou aussi, et certainement inconsciente. Mais je trouve que cela fait du bien, et qu'avec ce genre de roman, on sort du schéma très classique avec le Highlander au sale caractère, et la petite nana bien féminine qui va lui retourner la tête et l'amadouer. Non, Maggie n'est pas une jeune femme sage et bien rangée, elle est aussi tenace et courageuse que Colin, elle ne recule devant rien pour assurer les arrières de ce dernier, et celui-ci n'a d'autre choix que de se plier à ses décisions. Du coup, elle éclipse le héros, qui ne me laissera pas de souvenir impérissable.

Ce roman est parfait si vous cherchez une bonne dose d'action dans une Écosse post-Culloden, agrémenté d'une romance où la femme tient la dragée haute à son homme !

❤️ ❤️ ❤️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen Empty Re: La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Message  Livie Dim 17 Mar 2019 - 18:37

Terminé hier matin ! 

J'ai été happée par le début que j'ai trouvé particulièrement haletant mais j'avoue que par la suite j'ai trouvé la fuite un peu trop répétitive. 
Cependant, c'est vrai que le personnage féminin est bien différent de ceux que l'on a l'habitude de voir et j'aime beaucoup le fait qu'elle jure comme un highlander !
Un bon moment de lecture mais j'ai préféré le premier. 
J'espère qu'il y aura un tome sur Campbell ! j'ai plein d'hypothèses à vérifier 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen Empty Re: La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Message  leynna Dim 20 Sep 2020 - 10:45

Une très belle histoire comme je les aime, une histoires pas soporifique du tout. 
Colin MacLean passe son temps dans une geôle anglaise en attendant d être pendu. Un jour par chance, on l aide a s enfuir et par qui, par son pire ennemi, faute de mieux, Colin ravale sa fierté et décide de le suivre sans oublier d emmener son fameux compagnon de cellule delà s ensuit une course contre la montre face aux tuniques rouges.
Colin ne sait pas que Sinclair le maigrichon n est autre qu une femme jusqu au jour ou il la voit prendre son bain dans un lac.

Maggie Sinclair est un vrai garçon manque, elle se comporte comme un homme, jure comme un homme et se bat aussi bien qu un homme. Elle retourne chez son frère et la elle découvre que tout a change. Le changement de son frère envers elle l attriste beaucoup, jusqu a lui dire des mots blessants.
Surprise dans les bras de Colin par son frère, Maggie ne sait pas ce qu il l attend, eh ben comme toute logique son frère décide de la marier a Colin illico presto.

Maggie doit quitter son frère, un moment très triste dans l histoire, elle et son frère étaient très proches, il y a eu un énorme changement dans leur relation, leur façon de voir les choses, bref ils ne sont plus que frère et sœur ni plus, ni moins.

Commence alors une nouvelle vie pour Maggie et son highlanders de mari, Colin.
Colin, highlander dans sa gloire, beau, emphatique et très prévenant envers sa femme. Lui aussi a ses déboires, sa culpabilité, son mal de vivre par rapport a son enfance, cette façon de se dénigrer face a l inconnu, ressassant toujours ceux que sa famille disait et pensait de lui.
Bon ça va un temps,on est triste pour lui, triste de son enfance perdue mais il faut se réveiller, se dire qu on est un homme et agir comme tels.
Mentalement Maggie est plus forte.
- Qu est ce que vous foutez la ? cria-t-elle.
Machinalement, Colin nota qu elle jurait comme un highlander.
- Je suis...
- Arrêtez de bigler comme ça et remettez vos foutus yeux dans votre tete.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen Empty Re: La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Message  calypso Dim 20 Sep 2020 - 18:08

eh bien Leynna ! tu donnes envie ! alors comme ca on a un highlander qui pleurniche ???? La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen 295776373
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen Empty Re: La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Message  Acedexes Dim 20 Sep 2020 - 18:24

calypso a écrit:eh bien Leynna ! tu donnes envie ! alors comme ca on a un highlander qui pleurniche ???? La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen 295776373
  J'adore les résumés de leynna ,elle raconte tout le bouquin !!! Ptdr  La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen 295776373 en plus tu sais pas si c'est ironique ou si elle l'as vraiment apprécié  ?? Tu me tue leynna  La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen 295776373
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum