La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Aller en bas

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen Empty La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Message  Zazazoo le Mer 30 Jan 2019 - 13:55

La fierté des Highlanders
Tome 2 : Une passion rebelle
de Sharon Cullen


La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen 61mpcy10

Résumé :

Tombé aux mains de l’ennemi après la bataille de Culloden et condamné à la potence, Colin MacLean réussit à s’enfuir avec son compagnon de cellule, un gamin maigrichon. Or, débarrassé de ses oripeaux et de sa crasse, celui-ci se révèle être la plus belle fille que Colin ait jamais vue ! Et aussi la plus singulière : Maggie Sinclair jure comme un charretier et se bat à l’épée avec l’habileté d’un vrai guerrier. Colin sait bien qu’il doit la ramener saine et sauve à son clan, mais comment ne pas brûler de passion face à cette intrépide diablesse?

Sortie le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12853
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen Empty Re: La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Message  Zazazoo le Dim 17 Mar 2019 - 11:35

Avec ce deuxième tome de sa série 'La fierté du Highlander', Sharon Cullen entraîne ses lectrices dans un univers rude, où l'héroïne ne donne pas sa part au chat côté action, coups d'épées, chevauchées dangereuses et batailles !

Le roman débute en prison, peuplée entre autres, par les Écossais faits prisonniers suite à la défaite de la désormais célèbre bataille de Culloden. Comme l'indique le résumé, notre héros, Colin, réussit à prendre la fuite, en emmenant avec lui son compagnon de cellule, et il lui faudra plusieurs jours avant de découvrir le pot aux roses en ce qui concerne la véritable identité de ce prisonnier, qui est en fait ... une femme ! Et quelle femme ! On peut dire que Maggie est une "Highlanderette" qui envoie du pâté !

La majorité du roman est une fuite en avant perpétuelle, car Maggie et Colin doivent sans cesse échapper à leurs ennemis, et on peut dire qu'ils ne connaissent pas beaucoup de répit. Leur fuite à travers les Highlands est marquée par diverses rencontres et péripéties, ce qui va les rapprocher, mais pas forcément de leur plein gré. Ce n'est pas une histoire où la romance est le sujet principal, c'est plutôt l'action qui prime. Et en cela, j'ai repensé aux romans de Monica McCarty, le côté passionné et parfois désespéré de la romance en moins.

Ce que j'ai aimé, c'est d'avoir un personnage féminin qui décoiffe, une fille qui s'habille comme un homme, se bat comme un homme, et refuse de se plier aux convenances et exigences liées à son statut de femme. Pour elle, discuter assaisonnement des légumes et linge de maison est assommant, ce qu'elle veut, c'est vivre sa vie telle qu'elle l'a décidé, et comme elle a été élevée comme un vrai garçon manqué, ce n'est pas maintenant qu'elle va devenir une petite femme docile qui met des robes et se soumet à un époux ! Elle est vive et courageuse, casse-cou aussi, et certainement inconsciente. Mais je trouve que cela fait du bien, et qu'avec ce genre de roman, on sort du schéma très classique avec le Highlander au sale caractère, et la petite nana bien féminine qui va lui retourner la tête et l'amadouer. Non, Maggie n'est pas une jeune femme sage et bien rangée, elle est aussi tenace et courageuse que Colin, elle ne recule devant rien pour assurer les arrières de ce dernier, et celui-ci n'a d'autre choix que de se plier à ses décisions. Du coup, elle éclipse le héros, qui ne me laissera pas de souvenir impérissable.

Ce roman est parfait si vous cherchez une bonne dose d'action dans une Écosse post-Culloden, agrémenté d'une romance où la femme tient la dragée haute à son homme !

❤️ ❤️ ❤️.5/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12853
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen Empty Re: La fierté des Highlanders - Tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen

Message  Livie le Dim 17 Mar 2019 - 18:37

Terminé hier matin ! 

J'ai été happée par le début que j'ai trouvé particulièrement haletant mais j'avoue que par la suite j'ai trouvé la fuite un peu trop répétitive. 
Cependant, c'est vrai que le personnage féminin est bien différent de ceux que l'on a l'habitude de voir et j'aime beaucoup le fait qu'elle jure comme un highlander !
Un bon moment de lecture mais j'ai préféré le premier. 
J'espère qu'il y aura un tome sur Campbell ! j'ai plein d'hypothèses à vérifier 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 118
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum