Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm

2 participants

Aller en bas

New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm Empty New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm

Message  Isatis Dim 2 Déc 2018 - 17:37

New Milton
Tome 1,5 : Love around the corner
de Sally Malcolm


New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm 42779710


Tome 1 : Perfect day
Tome 2 : Between the lines


Résumé (Trad' BdP):

Des  ennemis dans la vie réelle.

Alfie Carter a grandi à  New Milton, il s’est occupé de son père malade et a fait en sorte que le garage familial soit une affaire qui marche. Sa piètre éducation est un sujet sensible pour lui  et il a bien du mal à encaisser avec le sourire les remarques du libraire de la ville — aussi adorable  celui-ci soit-il dans ses jeans skinny.
La vie de Leo Novak en tant que propriétaire de  Bayside Books  est en perte de vitesse. Et il se passerait bien de la rancune que le magnifique et maussade mécanicien de la ville éprouve à son égard, suite à une rencontre malheureuse — et dont il n’est absolument pas responsable — lors du précédent Noël.

Des amoureux en ligne.

Seul à la tête de l’entreprise familiale, Alfie passe ses soirées  à s’adonner à sa passion secrète pour la littérature classique et à discuter en ligne avec le spirituel et romantique «LLB» . Leo a encore du mal à se remettre d’une rupture difficile et à se faire de nouveaux amis à New Milton , il cherche donc du réconfort dans sa romance naissante, et virtuelle, avec le si attentionné et passionné de livres  "Camaro89".
Mais alors que les fêtes approchent, "LLB" et "Camaro89" ont bien l’intention de se rencontrer et leurs réalités sont sur le point d’entrer en collision.
Deux hommes seuls,destinés l’un à l’autre — si seulement ils le savaient.


Sortie le 29 novembre 2018 en auto-édition


Dernière édition par Isatis le Dim 2 Déc 2018 - 18:03, édité 1 fois

_________________
New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm Empty Re: New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm

Message  Isatis Dim 2 Déc 2018 - 17:51

Quand j’ai croisé cette petite nouvelle de Noël  signée Sally Malcolm, je savais que j’allais la lire mais pas qu’elle faisait partie de la série New Milton qui a pour cadre une petite ville au bord de l’Atlantique.  Cette sortie a donc été une très jolie surprise tant j’ai apprécié Perfect day  et Between the lines et puis surtout, cela  donne l’occasion de retrouver les habitants de New Milton dans une ambiance festive et animée. Cette nouvelle peut néanmoins parfaitement se lire en standelone mais du coup, le lecteur risque peut-être de moins s’attacher à ce petit coin d’Amérique.

Comme le titre l’indique, l’auteur s’est inspirée des films  « Rendez-vous » (« A shop around the Corner « en VO) et de sa plus récente adaptation « Vous avez un message » pour donner vie à une histoire d’amour toute mignonne et je trouve l’idée très sympa !

Les thèmes abordés sont taillés sur mesure pour moi ! Love around the corner nous offre un enemies-to-lovers  ;  une romance née en ligne, et puis nos deux héros sont des amateurs de littérature classique, et de grands admirateurs de Jane Austen…

Alors en effet, la trame est un peu cousue de fil blanc (surtout si on a vu les films) mais le tout est tellement bien orchestré par l’auteur que cela n’a aucune importance ! Alfie est un mécanicien qui a cache un secret inavouable : il a une passion pour les classiques et écoute des livres audio à longueur de temps… Leo est libraire et partage cette même passion pour les livres. Ils habitent  la même bourgade, savent ce qu'est la solitude,  partagent un intérêt commun mais pourtant leur première rencontre, un an plus tôt à Noël, a été un vrai fiasco. Depuis, ils ne se supportent pas et se lancent des regards noirs. Ce qu’ils ignorent c’est que dans un univers virtuel, ils sont bien loin de se détester…

Entre Leo et Alfie, l’alchimie est bien présente malgré tous les efforts qu’ils font pour prétendre le contraire. Quand enfin ils cessent de se montrer bornés et décident de s’ouvrir à l’autre, ils comprennent vite qu’ils sont faits pour s’entendre. Mais rien ne sera simple et le pauvre Leo va avoir du souci à se faire !
Ces deux hommes sont tellement choupinous et puis je ne pouvais que les aimer car  
Spoiler:
 J’aurais juste aimé que les messages échangés en ligne soient un plus nombreux…

Un chapitre vaut à lui tout seul la lecture de cette romance, tant c’est du grand art… Je crois que c’est une des plus belles déclarations d’amour que j’ai lues,  si inventive et si éperdument romantique, bref j’ai swooné comme une malade…
Et la cerise sur le gâteau :
Spoiler:
 New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm 295776373

J’ai terminé ma lecture avec un sourire sur les lèvres et la furieuse envie de découvrir ou redécouvrir certains classiques…Le premier sur ma liste et que j’ai dans ma PAL depuis une éternité :
Spoiler:

Décidément, le mois de décembre 2018 est un grand cru concernant les romances de Noël MM… J’espère que cela continuera !

❤️❤️❤️❤️/5

_________________
New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm Empty Re: New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm

Message  Agalactiae Dim 9 Déc 2018 - 17:35

Alfie et Leo sont deux hommes qui se détestent... Ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Chacun des deux hommes entretiennent une relation virtuelle avec un autre homme : Alfie avec LLB et Leo avec Camaro89. Sauf que LBB est en réalité Leo et Camaro89, Albie.

Je n'avais pas prévu de lire Sally Malcolm mais j'ai été curieuse et j'ai lu le début de ce résumé. Bien que cette nouvelle fasse partie d'une série, j'ai tenté le coup quand même, et qu'est-ce que j'ai bien fait !

J'adore ce genre de romance et j'ai adoré cette nouvelle ! J'ai adoré Alfie et Leo, ce sont des personnages si attachants, drôles et mignons.
Cette nouvelle est si courte qu'il serait dommage de trop en dire et se gâcher la moindre surprise et le moindre petit détail. Le couple formé par Alfie et Leo et LLB et Camaro89 est si mignon, si adorable. Mention spéciale à une certaine déclaration qui m'a donné des millions de papillons dans le ventre et fait sourire comme pas possible, en poussant des ohh et hannn... New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm 3343367894 New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm 3343367894

J'ai adoré l'écriture qui est très agréable et si douce. Il y a beaucoup de références à certains classiques de la littérature, notamment Jane Austen. Et même si je manque cruellement de culture dans ce domaine et si j'ai du, du coup, passer au travers de certaines de ces références, cela ne m'a pas empêché d'apprécier énormément ma lecture !
Malheureusement, lire cette nouvelle m'a donné envie de lire les autres livres de cet auteur...

Une petite nouvelle absolument adorable qui m'a fait passer un délicieux moment de lecture et qui m'a fait un bien fou... Je ne manquerai pas de la relire, c'est certain !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
New Milton - Tome 1,5 : Love around the corner de Sally Malcolm Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum