Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Creative types - Tome 2 : Home grown talent de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Aller en bas

Creative types - Tome 2 : Home grown talent de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Creative types - Tome 2 : Home grown talent de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  Isatis Jeu 25 Aoû 2022 - 17:20

Creative types
Tome 2 : Home grown talent
de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Creative types - Tome 2 : Home grown talent de Joanna Chambers & Sally Malcolm 61211311


Résumé (Trad' Bdp) :

D’un point de vue extérieur, tout semble sourire au mannequin tinfluenceur Mason Nash : la beauté, la gloire et la fortune. Avec son étoile montante et un gros contrat qui semble sur le point de se concrétiser, Mason est prêt à frapper un grand coup.

Lorsque  se présente à lui l’opportunité de coanimer une séquence de jardinage à la télévision avec le frère de son ex, Owen Hunter, Mason est définitivement partant. Et il a l'intention d'utiliser tous les stratagèmes possibles pour que l’émission soit un succès, comme en acceptant la demande de son impitoyable productrice qui vise à simuler une romance style "vont-ils / ne vont-ils pas ?" avec son coanimateur…

Owen Hunter est un jardinier au grand cœur avec les deux pieds enracinés sur une terre soigneusement préparée. Il est fier de la vie qu'il a construite et n'a absolument aucune envie d'être à la télévision, pourtant il se retrouve à accepter de participer à l'émission.

Ce n'est certainement pas parce qu'il s'intéresse à Mason Nash. Le gars est peut-être magnifique - et oui, sa routine d’enfant gâté ne le laisse pas indifférent - mais Owen n'a aucun intérêt àse laisser embarquer dans une aventure sans lendemain  avec un modèle avide de gloire.

Cependant et au fur et à mesure que les deux hommes se rapprochent, Owen commence à comprendre que Mason est bien plus qu’une belle apparence et qu’un influenceur soigneusement modelé - que sous les paillettes et le glamour se cache un homme doux et sensible qui aspire à être aimé.

Un homme dont Owen pourrait tomber amoureux. Un homme qui pourrait posséder les mêmes sentiments à son égard.

Spoiler:

Sortie VO le 25 août 2022 en autoédition

_________________
Creative types - Tome 2 : Home grown talent de Joanna Chambers & Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Creative types - Tome 2 : Home grown talent de Joanna Chambers & Sally Malcolm Empty Re: Creative types - Tome 2 : Home grown talent de Joanna Chambers & Sally Malcolm

Message  Isatis Jeu 25 Aoû 2022 - 17:26

Home grown talent fait partie des sorties que j’attendais le plus en 2022 tout simplement car j’avais  adoré Total creative control,  en plus d’avoir eu un énorme crush pour Owen, le frère de Lewis… Mes attentes n’ont pas été déçues  et cette lecture a été dévorée très rapidement.

Je ne vais pas m’étaler sur l’intrigue, le résumé étant particulièrement détaillé. Disons juste qu’Owen, jardinier de son métier, est convié par Lewis à une soirée style « Emmy Awards » version télé britannique. C’est l’occasion pour Owen de retrouver Mason, l’ex de son frère,  mais aussi de taper dans l’oeil d’une productrice particulièrement agaçante. Cette dernière lui propose d’animer une séquence jardinage dans une émisssion matinale avec Mason, qui rêve de percer dans le petit écran. Et parce qu’Owen a un grand coeur  et voit l’occasion de transmettre sa passion aux téléspectateurs, il accepte… Vu la personnalité d’Owen et le milieu dans lequel il plonge, on voit très vite le désastre se profiler à l’horizon !

L’intrigue est vraiment bien trouvée, originale même si on se doute de la chute. Le ton est léger, rythmé et l’humour bien présent mais les autrices ont aussi réussi le pari de s’attaquer à des thèmes empreints de gravité tout en proposant une critique de l’univers impitoyable et fake du petit écran et des réseaux sociaux fait de mensonges, de buzz / bad buzz dans le but de faire grimper l’audience ou le nombre de followers. Pour Owen, qui est complètement étranger à tout ça, le choc sera rude...

Le couple vedette est vraiment réussi mais j’aurais apprécié que les autrices s’amusent  à faire flirter les héros plus longtemps. Les héros se complètent à merveille et s’ils sont très différents, ils partagent aussi des points communs qui les rapprochent, notamment
Spoiler:
Owen et bien il est parfait mais une perfection qui n’est pas « factice » ou trop lisse. Cet homme passionné par son métier a le coeur sur la main, il est intègre, vrai et authentique (ce mot revient souvent dans le livre mais il est parfaitement choisi pour le qualifier) mais il fait aussi preuve  d’une douce naïveté... Mason ne se résume évidemment pas à son personnage de mannequin complètement superficiel et obnubilé par les réseaux sociaux, derrière cette image publique se révèle un homme seul, vulnérable et profondément gentil. Son histoire est particulièrement touchante car pèse sur lui de lourdes responsabilités… J’ai aussi aimé qu’il ne triche pas avec Owen, il apprend à être lui-même et  à s’épancher même si ces p…. de réseaux sociaux sont toujours dans son esprit. Cerise sur le gâteau : Owen s’avère surprenant dans l’intimité,
Spoiler:

Comme je le disais plus haut, on sent que la situation va devenir hors de contrôle et j’avoue que ce qui est à l’origine du  fameux drama manque pour moi d’un peu de subtilité,
Spoiler:

Lewis et Aaron sont très présents et quel bonheur de les revoir, arff ils sont toujours aussi mignons ensemble et surtout, fidèles à eux-mêmes.  Les autrices prennent un malin plaisir à nous teaser avec ceux qui seront les héros du tome suivant et cette vibe d’enemies-to-lovers me met sacrément l’eau à la bouche.

Sally Malcolm et Joanna Chambers m’ont donc fait passer un très bon moment et confirment l’efficacité de leur duo.  Okay

❤❤❤❤ /5

_________________
Creative types - Tome 2 : Home grown talent de Joanna Chambers & Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum