Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm

3 participants

Aller en bas

New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm Empty New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm

Message  Isatis Dim 23 Sep 2018 - 12:38

New Milton
Tome 1 : Perfect day
de Sally Malcolm


New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm 39777810




Résumé ( Trad' BdP) :


Lorsque Joshua Newton, fils prodigue d’un membre de l’élite de la ville de New Milton, est tombé amoureux du jeune acteur ambitieux Finn Callaghan, son monde a finalement pris un sens. À chaque instant volé, chaque douce caresse et baiser haletant échangés, ils sont tombés plus profondément amoureux.

Finn était son avenir… jusqu’à ce qu’il ne le soit plus.

L'amour subsiste. Même si vous ne le voulez pas, même si vous essayez de le nier, cela subsiste.

Huit ans plus tard, Finn est retourné dans la ville côtière où tout a commencé. Il est aux portes de la célébrité, loin du pauvre mécanicien qui a passé un été magnifique à tomber amoureux sur la plage.

La dernière chose qu'il veut, c'est une seconde chance avec l'homme qui lui a brisé le cœur. Finn a mis longtemps à oublier Joshua Newton - il n’a certainement pas l’intention de lui pardonner.

L'amour grandit. Il ne disparaît jamais.

Sortie VO le 13 août 2018 chez Carina Press


Dernière édition par Isatis le Dim 2 Déc 2018 - 18:01, édité 1 fois

_________________
New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm Empty Re: New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm

Message  Isatis Dim 23 Sep 2018 - 12:42

Un livre qui est une bien jolie surprise ! 
En tant que lectrice amoureuse des écrits de Jane Austen, je ne pouvais pas passer à côté de cette réécriture de Persuasion, roman que j’aime passionnément.  Sally Malcolm nous propose une romance MM délicieusement romantique et touchante qui respecte l’esprit de l’œuvre originale. Et j’ai beaucoup aimé cette histoire de seconde chance, celle d’un premier amour, perdu puis retrouvé.

Lors d’un été inoubliable, Josh et Finn sont tombés éperdument amoureux... Pourtant, la pression familiale poussera Josh à rompre brutalement.
Huit ans plus tard, les deux hommes sont amenés à se faire de nouveau face. Le temps a passé mais  si Finn n’a pas pardonné, la force de l’amour que lui et Josh ont partagé se rappellera à leurs souvenirs. Sauront-ils saisir cette nouvelle opportunité qui s'offre à eux ?

Les deux personnages principaux sont très réussis, ils sont faillibles mais les erreurs commises ne les rendent que plus attachants.
Josh est particulièrement touchant, sa solitude m’a serré le cœur tout comme le poids de sa décision qui pèse douloureusement sur ses épaules, malgré les années écoulées. D’autant que Finn est sans pitié  car il fera preuve d’indifférence et s’efforcera d’instaurer une froide distance entre lui et son amour de jeunesse. Forcément, cette attitude peut paraitre cruelle, on ne peut s’empêcher de souffrir pour Josh, mais l'attitude de Finn est compréhensible, il veut tout simplement se protéger car con coeur a été brisé...
Mais les gestes ne trompent pas et on sent parfaitement que les sentiments de nos héros ne sont pas morts, que l’espoir semble permis. Comme j’ai aimé être le témoin de ce rapprochement subtile et voir ces deux hommes surmonter peu à peu leurs peurs pour saisir la chance d’être enfin heureux.

Évidemment, j’ai traqué LA scène culte du livre originale et je n’ai pas été déçue ! Et j’ai beaucoup aimé les quelques réminiscences de cet été magique partagé des années plus tôt, cela ne m’aurait pas gênée d’en avoir une bonne dose supplémentaire.

Les personnages secondaires sont nombreux et donnent un certain peps au récit ; la famille, si détestable, de Josh, a une présence finalement assez discrète dans le récit ce dont je me réjouis. Et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur introduit son prochain roman, Between the lines...

Juste un petit bémol sur la forme : j’aurais préféré que  le premier chapitre, par ailleurs délectable, forme un joli prologue. Et j’ai trouvé l’épilogue un peu long, mais c’est vraiment un détail !

J’ai hâte de lire le prochain roman de Sally Malcolm, vivement que décembre arrive !

❤️❤️❤️❤️ /5

_________________
New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm Empty Re: New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm

Message  PetitNez Dim 21 Oct 2018 - 22:37

Acheté sur l'impulsion du moment, je me lance

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm Empty Re: New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm

Message  PetitNez Lun 22 Oct 2018 - 14:23

Par où commencer...

Pas par le résumé, Isatis le fait tellement bien.

Je vais faire assez court je pense. J'ai commencé ce livre vers 22h45 hier soir, n'ayant pas envie de dormir. Je squattais tranquillement sur le site de l'éditeur et je l'ai vu, et je me suis dis "pourquoi pas" ? ça change un peu de mes romans policiers, et je me suis dit un petit HEA, ça fait toujours du bien.

Je me lance, fraîche et pimpante, ne sachant pas trop à quoi m'attendre (je n'ai quasi pas lu le synopsis, et j'ai fait en sorte d'en lire le moins possible de l'avis d'Isatis si ce n'est pour vérifier qu'elle l'avait bien aimé. Je m'égards.). 

Donc je me lance, 22h45, tout va bien. Et là, c'est le drame. 1h ce matin, je vais à la douche, en me disant que ça va être galère au réveil. En revenant de ma douche, évidemment, je m'y remets. Et me voilà endormie à... 4h du matin, incapable de décrocher du livre. Que j'ai fini ce midi.

Sous le charme, complètement. 

J'ai tout aimé : la plume, les personnages, le décor, tout.

Certains passages m'ont vraiment touché (ce qui est je l'avoue assez rare - autant je peux pleurer comme une madeleine devant un film, autant un bouquin, c'est plus compliqué - et alors même que pour les autres émotions, ça va bien le bouquin). J'en ai surligné quelques uns, mon préféré restant :
Spoiler:

Je suis parfaitement incapable d'écrire un aussi bel avis que celui d'Isa, d'autant plus que je n'ai pas lu Persuasion de Jane Austen (je n'arrive pas à lire un autre livre qu'Orgueil et préjugés  New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm 3994496127).

Mais c'est une très belle surprise que je me suis accordée là, et je n'ai absolument aucun regret.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm Empty Re: New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm

Message  bbbox Ven 9 Nov 2018 - 7:51

J'étais grandement intriguée par ce livre au regard du parallèle fait avec Persuasion de Jane Austen.
J'adore les écrits de Jane Austen et Persuasion fait partie de mes favoris.

Du coup, c'est avec beaucoup d'impatience que je me suis lancée dans la lecture de l'histoire de Josh et de Finn.
J'ai tout adoré, je l'ai lu avec une facilité déconcertante et un peu comme toi PetitNez j'avais du mal à le lâcher.

Les rappels à l'oeuvre de Jane Austen m'ont grandement plu et je trouve l'idée de ce remake vraiment sympa j'adore !

J'ai pas mal souffert poru Josh, certains passages m'ont serré le cœur. Sur d'autres, j'avais envie de le secouer, de le faire sortir de sa coquille.

Pour vous dire que ce récit m'a fait ressentir pas mal d'émotions et que j'ai adoré du début à la fin.

Très belle histoire que je vous recommande.

Pour finir, ce livre m'a donné envie de me replonger dans l'oeuvre de Jane Austen. ce que j'ai fait immédiatement après et j'ai pris un grand plaisir à redécouvrir Persuasion , Anne et Frédéric  New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm 2887121767 New Milton - Tome 1 : Perfect day de Sally Malcolm 2887121767  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum