Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

+6
Vivi78
Distact
Pristi
mssscarlett
fabdragon
Zazazoo
10 participants

Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Sam 1 Sep 2018 - 14:29

Sans foi ni loi
Tome 4 : Le duc de Trenwyth
de Kerrigan Byrne


trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne 61vfu610

Résumé :

Devenu duc de Trenwyth à la suite d’une tragédie familiale, Collin Talmage a survécu à la guerre, à la torture et à la maladie. Toutes ces épreuves ont fait de lui un homme dur et hautain, dont l’âme blessée survit grâce au souvenir lumineux d’une inconnue croisée dans un bordel de Londres. Un ange de douceur... c’est-à-dire l’antithèse de sa nouvelle voisine, la comtesse d’Anstruther, une jeune veuve arriviste qui a le culot d’ouvrir son hôtel particulier à une faune de prostituées et de traîne-misère. Collin décide d’entrer en guerre contre cette effrontée qui menace sa tranquillité... sans se rendre compte qu’il a sous les yeux celle qu’il cherche en vain depuis tant d’années.

Sortie le 28 novembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Zazazoo le Dim 16 Déc 2018 - 10:31, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon Dim 2 Sep 2018 - 14:12

yessssssssss trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne 2887121767
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 14 Oct 2018 - 10:49

Ajout de la couv dans le 1er post ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon Jeu 18 Oct 2018 - 21:15

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne 2887121767 vivement sa sortie
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Sans foi, ni loi

Message  mssscarlett Jeu 15 Nov 2018 - 11:49

Je ne connaissais pas Kerrigan Byrne et je suis tombée dessus par hasard !

Comme j'ai bien fait de me laisser tenter car j'ai dévoré les 3 premiers tommes de la série alors autant vous dire que j'attends le 4ème volet avec impatience !!! :Miam:
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 16 Déc 2018 - 11:03

Après un brigand, un tueur à gages et un démon, Kerrigan Byrne nous fait découvrir un nouveau anti-héros : l'espion ombrageux ! Le Duc de Trenwyth, Cole, pour les intimes, est ce genre d'homme dépourvu du vernis policé de ses "confrères". C'est le genre d'homme qui ferait frémir une débutante, il a le verbe cruel, on sent la violence affleurer sous sa peau, on sent que des démons et tourments intérieurs l'agitent. En bref, ce n'est pas le genre d'homme que vous avez envie de croiser dans une ruelle sombre, à l'instar des trois héros des tomes précédents.

La seule part de douceur en lui est réservée à Ginny, ou plutôt au souvenir de celle-ci, cette femme innocente qui lui a procuré plaisir et réconfort quand il en avait grandement besoin. Le souvenir heureux de leur rencontre a aidé Cole à ne pas sombrer lors des moments terribles qu'il a vécu ensuite. Revenu à Londres après plusieurs années d'absence et une convalescence douloureuse, Cole reste obsédé par le souvenir lumineux de cette femme, et n'a de cesse de la chercher.

Seulement, sa voisine l'exaspère au plus haut point, et il développe pour elle une espèce de fixation pas très saine. Il est bien déterminé à faire échouer ses projets, quel que soit le prix à payer.

Imogen est elle aussi marquée par l'intensité de cette nuit qu'ils ont partagé trois ans plus tôt. Il ne reconnaît donc pas, et pour elle, découvrir une autre facette, sombre, cruelle et foncièrement méchante de cet homme est un choc. Comme les autres femmes de cette série, Imogen est une battante, une femme forte, qui a le courage de ses opinions. Elle croit en sa cause et veut tout faire pour mener à bien son projet.

Les nombreux dialogues entre eux tiennent plus de la joute verbale qu'autre chose. Il y a beaucoup de tension, de violence parfois (la scène du repas est assez abjecte, d'ailleurs !). Et évidemment, le feu couve entre eux, alors lorsqu'ils se rapprochent plus intimement, on peut dire que la passion se déchaîne, mais on retrouve toujours cette marque d'urgence, de quasi violence tant leurs émotions et sensations sont exacerbées.

Même si dans l'ensemble c'est une bonne histoire, forte et intense, j'ai quand même été déçue, car on reste dans une trame assez classique, on ne retrouve pas le côté audacieux des deux premiers tomes (hormis la brutalité du héros) ; l'enquête/histoire parallèle manque pour moi de consistance; et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe !

J'ai néanmoins apprécié de retrouver les personnages secondaires, et Morley semble prendre un chemin différent, que je suis impatiente de découvrir, en espérant que son tome soit à la hauteur !

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Jeu 7 Mar 2019 - 20:14

Imogen, en tant que Ginny, est serveuse dans une taverne pour pouvoir rembourser les dettes de son père décédé et est infirmière la journée. Alors qu'elle a négocié avec le propriétaire de ne pas la prostituer, celui-ci la vend pour la Nuit pour une forte somme au Duc de Trenwyth. Cette nuit va fortement les marquer.
Quand ils se retrouvent quelques années plus tard, ils ont tous les deux changés. Imogen est devenue comtesse après avoir perdu son métier d'infirmière (et le duc n'y est pas étranger). Cole à été emprisonné, torturé, blessé et gravement malade. Il est devenu dur, froid et arrogant. Il montre bien sa supériorité. Il ne supporte sa voisine, cette petite parvenu d'Imogen. Il recherche Ginny  qu'il ne reconnaît pas dans Imogen. 
Quand j'ai commencé le roman j'ai eu peur qu'Imogen soit une pleureuse. Au début elle est jeune, innocente et naïve, mais au fur et à mesure elle s'affirme. Elle a du répondant face à Cole qui peut être odieux. Mais plus il va la connaître et plus il va l'apprécier. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales. 
J'avoue que l'inspecteur Morley m'intrigue beaucoup. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Distact Jeu 21 Mar 2019 - 16:58

Cette fois-ci on fait connaissance de notre héroïne dans un bordel ce qui n'est pas commun; elle va trouver le moyen de s'affranchir de sa condition et elle va se heurter au snobisme de son voisin.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Vivi78 Lun 8 Avr 2019 - 21:12

Après trois héros aussi sombres que charismatiques, Kerrigan Byrne parvient encore à nous surprendre avec un ancien espion de la reine quasiment revenu de la mort après avoir été torturé par les ennemis et après avoir perdu une main.
Cole ne devait pas devenir Duc, il était le dernier enfant de sa famille mais après la mort de son frère et de ses parents, le titre de Duc de Trenwyth lui revient. Encore dans l'armée, il est entre deux missions lorsqu'il passe une nuit avec Ginny.
Ginny ou en vrai Imogen : une jeune femme qui est infirmière le jour et pour éponger les dettes de son ivrogne de père fait le service dans un bar à prostituées la nuit.
Cette nuit reste inoubliable pour chacun d'eux, Cole tient face à l'emprisonnement et la torture grâce au souvenir de ces moments. Mais peu à peu, si les sensations restent les traits de Ginny s'estompent. Si bien que lorsqu'il est rapatrié en Angleterre dans l'hôpital où travaille le jeune femme et qu'il se trouve sous sa garde, il ne la reconnaît pas et se montre même exécrable avec elle. Enfin ce n'est rien face au premier repas qu'ils partagent quelques années plus tard lorsque Imogen est devenue comtesse et vit dans le manoir à côté du sien.
J'ai eu plus de peine à m'attacher au héros masculin que dans les précédents tomes.
Spoiler:
Un très bon tome même si les 3 premiers sont au-dessus pour moi.
Comme Zaza, je suis très curieuse d'en savoir plus sur les secrets de Morley et espère que le tome qui lui sera consacré sera aussi génial que les trois précédents.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Agalactiae Mar 4 Juin 2019 - 21:11

Quel plaisir de me replonger dans l'univers de Kerrigan Byrne et de ses anti-héros ! Cette fois, on découvre l'histoire du Duc de Trenwyth et d'Imogen.

Imogen est une jeune femme bien courageuse. Infirmière le jour, elle se transforme en Ginny le soir en tant que serveuse dans une taverne afin de gagner suffisamment d'argent pour rembourser les dettes de son père décédé et subvenir aux besoins de sa mère et de sa sœur. Un soir, elle sert le Duc de Trenwyth, surnommé Cole et vont passer une nuit ensemble. Les deux amants d'un soir vont se retrouver dans d'autres circonstances un certain temps plus tard...

J'aime vraiment beaucoup cette série, je crois que je radote, mais elle sort vraiment du lot, de par les personnages mais aussi chaque histoire contée. Cole est un héro encore une fois torturé, froid et très charismatique. Il est différent des autres héros des précédents tomes et a un petit quelque chose qui a su me toucher ici. J'ai aimé son arrogance en fait, sa froideur, son caractère qui s'est intensifié au fil des ans et des épreuves qu'il a traversées.
J'ai aimé la caractère de l’héroïne aussi. Si elle peut paraître très fragile au début, elle s'affirme vraiment au fur et à mesure du récit et ne baisse jamais les yeux devant Cole.

Encore un très bon tome donc ! J'ai hâte de poursuivre la saga bien évidemment ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  fabdragon Jeu 21 Nov 2019 - 21:10

une romance que j'ai dévoré même si j'ai moins apprécié le personnage masculin, revoir les couples des tomes précedents était un vrai plaisir, une série qui jusqu'à présent ne m'a pas déçue.

Un très très bon moment de lecture.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Zahra Lun 13 Avr 2020 - 14:22

C'est le tome que j'ai le moins apprécié de cette série. La trame reste classique par rapport aux autres tomes et puis j'ai trouvé que le couple Cole/Immogen est beaucoup moins charismatique par rapport aux  couples précédents. J'ai surtout eu beaucoup de mail avec Cole, que j'ai trouvé antipathique et odieux envers Immogen. Il faut dire qu’après avoir lu les premiers tomes, la barre était très haute...

Cela dit, même si je n'ai pas vraiment été convaincue par cette intrigue, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. La plume de Kerrigan Byrne est toujours aussi addictive. J'ai bien aimé la manière dont elle aborde le thème du rôle de la femme à cette époque...

Enfin, j'ai adoré retrouvé les couples des tomes précédents! Même si c'est que sur quelques pages, je ne me lasse pas de les revoir!

Bref, ce ne serait pas mon tome préféré mais il m'aura fait passé un bon moment de lecture. J'espère que la suite sera meilleure!

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Smiley11trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Smiley11trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Smiley11,75 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  DarkAthena Mer 25 Aoû 2021 - 19:21

Un quatrième tome qui, s'il s'avère être un cran au-dessous des premiers, n'en est pas moins aussi addictif.
L'autrice nous offre ici l'histoire d'un homme brisé par son passé d'espion et d'une femme au parcours de vie complexe et tout en résilience. Si la première rencontre entre ces deux-là peu paraitre sordide, elle est malgré tout empreinte de douceur. Mais le temps et les épreuves ont changés Cole et Imogen, et les retrouvailles sont explosives mais pleines de secret.
Le seul bémol que je peux mettre au livre, c'est l'accélération de l'arc final entre révélation et résolution des mystères. Tout se passe assez vite, avec un fin plutôt abrupte. Un épilogue aurait été bienvenu, comme pour les tomes précédents.
Mais cela reste une lecture captivante.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Empty Re: Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne

Message  Emmatom Mar 8 Aoû 2023 - 22:13

Vous avez toutes bien présentées les personnages alors je me contenterai de donner mon simple avis !

Imogen est un personnage comme je peux les aimer parfois, une idéaliste qui a pourtant du caractère. Son histoire est cliché, peu approfondie et ne sert pas forcément, selon moi, le récit. Il en est de même pour le Duc. J'ai apprécié l'histoire sans être fortement emportée par elle. J'ai eu la sensation d'un tome de transition plus que d'un tome à part en entière et je trouve ça réellement dommage car le ennemies to lovers qui se présente à nous durant une grande partie du récit était prometteur. 

L'esquisse de la plume de Kerrigan Byrne laisse toujours un univers sombre et teinté du rouge sombre de l'humanité crasseuse à ses lectrices et j'ai aimé la retrouver. Cependant, j'aurais aimé quelque chose de plus profond, une romance plus approfondie, une intrigue plus approfondie aussi. Je suis extrêmement intriguée, par contre, par le tome sur Morley qui est un personnage comme je les aime ! 

En bref, c'est un tome qui fut cool à lire mais réellement pas inoubliable et qui aurait pu faire mieux que ce qui a été donné aux lectrices. 

trewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Giphytrewyth?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Sans foi ni loi - Tome 4 : Le duc de Trenwyth de Kerrigan Byrne Giphy,5/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum