Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz

3 participants

Aller en bas

Aurélie Depraz - Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz Empty Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz

Message  Elea Mar 31 Juil 2018 - 13:20

Pour l'amour d'une Sasunnach
d'Aurélie Depraz


Aurélie Depraz - Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz 51A6IKy7OcL._SX311_BO1,204,203,200_

Résumé :

Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse. Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin.

Paru le 4 juin 2018 en auto-édition.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Aurélie Depraz - Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz Empty Re: Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz

Message  Elea Mer 1 Aoû 2018 - 13:48

Une romance historique écossaise écrite par une française, ça change !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, qui serait je pense une bonne incursion pour toutes celles qui voudraient se lancer dans les romances historiques avec des highlanders. L'histoire est courte et se lit bien.

L'intrigue est très classique et n'a rien de très originale, mais on sent bien l'ambiance écossaise dans cette histoire. On a l'impression d'être au milieu de ce clan de farouches guerriers.

Les personnages eux aussi sont très classiques, un peu trop clichés d'ailleurs, mais ils font le job comme on dit. J'aurais aimé un peu moins de descriptions sur leur physique parfait : à la longue, c'était un peu trop appuyé pour être crédible ; et un peu plus de travail sur leur psychologie et leur passé.

Bref vous l'aurez compris, c'était dans l'ensemble une bonne lecture. Un peu trop basique pour réellement m'emporter, mais qui plaira sans doute à celles qui voudraient débuter la RH.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Aurélie Depraz - Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz Empty Re: Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz

Message  ninou-lilou Jeu 16 Jan 2020 - 20:19

Elea a écrit:

L'intrigue est très classique et n'a rien de très originale, mais on sent bien l'ambiance écossaise dans cette histoire. On a l'impression d'être au milieu de ce clan de farouches guerriers.

Les personnages eux aussi sont très classiques, un peu trop clichés d'ailleurs, mais ils font le job comme on dit. J'aurais aimé un peu moins de descriptions sur leur physique parfait : à la longue, c'était un peu trop appuyé pour être crédible ; et un peu plus de travail sur leur psychologie et leur passé.
Même avis qu'Elea, beaucoup trop de descriptions que ce soit sur le physique ou sur les paysages. A trop en mettre on s'y perd... L'histoire est basique, on est bien dans l'ambiance "highlander" mais  les personnages manquent de profondeur, du coup je me suis ennuyée ferme.

Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Aurélie Depraz - Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz Empty Re: Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz

Message  piccolinavoce Mar 7 Déc 2021 - 16:25

Château de Kilchurn, contrée d’Argyll (Ecosse), mars 1374.
Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll attend sa promise Alannah d’Harcourt. Une union purement diplomatique. Malgré l’importance d’apaiser les tensions entre l’Ecosse et l’Angleterre, lui qui a tout fait pour échapper au mariage, le voilà bientôt marié à une parfaite inconnue, anglaise de surcroît.
Le mariage n’est même pas annoncé que les ennuis s’annoncent à l’horizon. Ian va devoir convaincre tous les Highlanders du bien fondé de cette union et défendre son épouse des attaques verbales dont elle va faire l’objet.
Ian pour but de ne voir Alannah que comme un arrangement pour protéger les gens dont il a la charge, sauf que le destin en a peut-être décidé autrement.
Saisit dès le premier regard par la beauté d’Alannah, celle-ci n’est pas aussi indifférente qu’elle le laisse paraître… Enfin jusqu’à ce que ce mufle lui manque de respect et la laisse seule au milieu d’inconnus comme si elle n’était qu’un vulgaire paquet.
Humiliée, après ce périple harassant de n’avoir pas eu droit à un accueil digne de ce nom, elle sent que cette union s’annonce de très mauvaise augure. Et Alannah n’est pas au bout de ses surprises…
Spoiler:
Petit à petit, Alannah apprend à cerner Ian tandis que celui-ci ne cesse de la provoquer, de la pousser dans ses retranchements.
Jamais elle n’aurait imaginée épouser un Écossais. Dire qu’elle avait été promise à son cousin Brigham, tout l’opposé de Ian. En plus d’être un beau parti, il est prévenant et sait l’écouter et surtout il ne la met pas en colère.
Ian qui ne cesse de jouer le chaud et le froid. Si imprévisible, si arrogant, si tout ce qui la déstabilise… Un mufle qui s’amuse avec elle et qui a le don de l’agacer au plus haut point.
Spoiler:
Un roman prometteur où l’auteur dévoile l’Ecosse dans toute son authenticité !
J’aurais apprécié une histoire plus longue avec une relation entre Ian et Alannah plus mouvementée, avec plus de réparties. Néanmoins, on s’attache facilement à nos personnages, quand on voit comment Alannah s’adapte dans un pays qu’elle ne connaît pas, à l’opposé de la vie qu’elle menait en Angleterre et pour se marier à un homme qu’elle ne connaît pas. 
piccolinavoce
piccolinavoce
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum