Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz

Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz Empty Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz

Message  Elea le Mar 31 Juil 2018 - 13:20

Pour l'amour d'une Sasunnach
d'Aurélie Depraz

Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz 51A6IKy7OcL._SX311_BO1,204,203,200_

Résumé :

Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse. Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin.

Paru le 4 juin 2018 en auto-édition.

Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz Empty Re: Pour l'amour d'une Sasunnach d'Aurélie Depraz

Message  Elea le Mer 1 Aoû 2018 - 13:48

Une romance historique écossaise écrite par une française, ça change !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, qui serait je pense une bonne incursion pour toutes celles qui voudraient se lancer dans les romances historiques avec des highlanders. L'histoire est courte et se lit bien.

L'intrigue est très classique et n'a rien de très originale, mais on sent bien l'ambiance écossaise dans cette histoire. On a l'impression d'être au milieu de ce clan de farouches guerriers.

Les personnages eux aussi sont très classiques, un peu trop clichés d'ailleurs, mais ils font le job comme on dit. J'aurais aimé un peu moins de descriptions sur leur physique parfait : à la longue, c'était un peu trop appuyé pour être crédible ; et un peu plus de travail sur leur psychologie et leur passé.

Bref vous l'aurez compris, c'était dans l'ensemble une bonne lecture. Un peu trop basique pour réellement m'emporter, mais qui plaira sans doute à celles qui voudraient débuter la RH.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5

Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas