Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heroes de Battista Tarantini

+5
Zahra
Julie-Ambre
DarkAthena
Agalactiae
Isatis
9 participants

Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty Heroes de Battista Tarantini

Message  Isatis Jeu 19 Oct 2017 - 18:57

Heroes
de Battista Tarantini


Heroes de Battista Tarantini 22528110



Résumé :

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.
Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.
Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Sortie le 4 janvier 2018 chez Hugo Roman

_________________
Heroes de Battista Tarantini Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty Re: Heroes de Battista Tarantini

Message  Agalactiae Jeu 19 Oct 2017 - 20:30

Elle est très jolie cette couv  bulle

_________________
Heroes de Battista Tarantini Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty Re: Heroes de Battista Tarantini

Message  DarkAthena Sam 21 Oct 2017 - 17:20

Heroes de Battista Tarantini 228924822 Une superbe couverture et un résumé qui fait envie!!! Heroes de Battista Tarantini 228924822
Un livre pour ma wishlist Heroes de Battista Tarantini 1894316349 Cool
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty Re: Heroes de Battista Tarantini

Message  Julie-Ambre Sam 21 Oct 2017 - 19:52

Il me tente beaucoup aussi ! Et cette couverture... Heroes de Battista Tarantini 3343367894

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty Re: Heroes de Battista Tarantini

Message  Agalactiae Ven 26 Jan 2018 - 12:24

Ce livre m'attirait beaucoup, en particulier avec cette couverture et ce synopsis !
A sa sortie, les premières impressions annonçaient quelque chose de percutant. Je me suis donc lancée... et j'ai été déçue...

Je ne reviendrai pas sur l'histoire car le synopsis présenté par l'éditeur présente bien les choses.

Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages... On sait que ce sont des personnages torturés, blessés et qui (normalement) ensemble, vont tenter difficilement de se reconstruire. Je m'attendais à quelque chose de plus profond que ça. Oui, Grace n'a pas eu de chance dans la vie mais elle répète sans cesse qu'elle est blessée et que Z doit la guérir sauf que Z est blessé aussi et qu'il ne veut pas la guérir et qu'il ne veut pas tomber amoureux et Grace ne comprend pas pourquoi, blabla et ainsi de suite...

J'imaginais une histoire plus bouleversante, je n'ai pas perçu leurs sentiments. Je pensais lire leurs reconstructions à tous les deux... Les voir évoluer, reprendre goût à la vie.
Seulement, je n'ai rien vu de tout ça... Grace a peur de montrer son corps, sauf qu'elle n'hésite pas à coucher avec lui très rapidement. Il y a plein de choses comme cela qui m'ont gênée et empêchée d'adhérer à leur histoire. Z est très étrange (pour ne pas dire tête à claques), il ne sait pas ce qu'il veut. Un coup il veut Grace, un coup il la remballe.
Personnellement, je trouve que les personnages manquaient sérieusement de charisme, en particulier Z.

A partir de la moitié du livre, ma lecture a sérieusement commencé s’essouffler... Les dernières 150 pages ont été longues, très longues, je n'en voyais pas le bout.
Le passé de Z plane tout le long du livre, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de continuer ma lecture pour connaître le fin mot de l'histoire, même si on devine très rapidement les choses...jusqu'à un certain revirement de situation (que je n'ai pas vu venir pour le coup) mais qui m'a fait lever les yeux au ciel ! Et encore une fois, j'ai eu une déception, car ce qui en découle n'est pas exploité.
On a le point de vue de Z (qui s'alterne avec celui de Grace pendant tout le roman), mais on ne rentre pas dans sa tête. C'était plus ou moins le but de cette histoire pourtant, comprendre pourquoi il est dans cet état... A aucun moment, je me suis sentie proche des personnages...


Le thème de la transplantation n'est pas exploité. Grace pense à son cœur étranger qui bat et prend tous ses médicaments immunosuppresseurs... L'auteur ne va pas plus loin. Elle va même jusqu'à aller rajouter une couche avec une autre pathologie concernant un autre personnage sans, encore une fois, exploiter cela, notamment l'incidence sur Grace (à part quelques paragraphes rapidement expédiés). Ce genre d'histoire est du vu, revu et réchauffé, la pathologie de l’héroïne est juste un prétexte pour justifier son déménagement et son envie de repartir de zéro en quelque sorte.

Il y avait de bonnes idées de départ mais cela manquait cruellement de profondeur, de psychologie, de développement pour moi.. Je pense que c'est ça le gros souci, l'auteur ne s'attarde de pas sur la psychologie de ses héros qui ne communiquent d'ailleurs quasi pas...
En parlant de héros, l'auteur ajoute pas mal de références aux personnages issus de l'univers Marvel et DC Comics. Je trouvais cela original au départ... Seulement au fur et à mesure, cela rajoutait une certaine lourdeur à ma lecture.

Après, on a des personnages secondaires sympathiques, je pense à Jenna, son ami médecin Kenly ou encore Ronald, ainsi que Wallace, le chien de Z. Pour moi, ils représentent le point positif de ce livre... L'ambiance du livre est sympathique aussi à travers les grands espaces australiens.

Je n'avais jamais lu d'écrits de cet auteur. Et je dois dire que son écriture me dérangeait un tout petit peu, je n'accrochais pas vraiment. Après, il est certain que la pauvreté de l'histoire n'aidait pas...

Enfin bref, mon avis est assez brouillon... Je ressors déçue de cette lecture et j'ai clairement perdu mon temps.

coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Heroes de Battista Tarantini Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty message

Message  Zahra Ven 26 Jan 2018 - 14:48

Finalement tu n'as vraiment pas aimé ta lecture agalactiae pale ! Comme quoi, tes premières impressions étaient bonnes...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty Re: Heroes de Battista Tarantini

Message  EmmaMorgane Mar 6 Fév 2018 - 16:15

Une histoire sympathique qui fait passer un bon moment avec des personnages intéressants... mais il ne faut pas trop en attendre quand même Wink 

Les personnages sont attachants et intéressants et il y a du potentiel... mais l'histoire paraît être survolée... le passé de Z plane tout au long du livre et on se doute rapidement de ce qui s'est passé... mais à la fin tout va être plutôt rapidement réglè finalement...

Grace essaie de se retrouver, se reconstruire suite à une greffe, ce qui est loin d'être anodin et avec Z, on a vraiment l'impression qu'elle évolue rapidement... trop rapidement peut-être Question Question nous allons avoir quelques révélations sur sa tante... pas vraiment exploitées non plus... peut-être de trop...

Enfin un livre qui se lit plutôt bien et fait passer un bon moment si l'on en attend pas trop... ne pas espérer trop de profondeur... et la fin m'a laissé une impression "un peu baclée"...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty Re: Heroes de Battista Tarantini

Message  Olivia17 Mer 25 Avr 2018 - 21:58

J'ai passé un moment très dépaysant avec ce livre, le cadre est top!
J'ai bien aimé le montage avec le passé de Z qu'on découvre au fur et à mesure, même si la fin était plutot pressentie.
J'ai bien aimé faire connaissance avec Grace et ce qu'elle a traversé, bien aimé aussi sa relation avec sa tante.
Les choses s’accélèrent à la fin, j'avais pas vu arriver ce gros rebondissement, c'est vrai que ça va un peu vite mais bon.
J'ai apprécié l'épilogue aussi ça change des habituels ils ont des enfants et sont heureux
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5


Dernière édition par Olivia17 le Lun 7 Mai 2018 - 21:44, édité 1 fois
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty Re: Heroes de Battista Tarantini

Message  Luxnbooks Lun 7 Mai 2018 - 20:08

Très belle découverte qui dormait dans ma PAL depuis sa sortie, j'avais eu un coup de foudre pour cette couverture au Festival New Romance et j'ai immédiatement craqué. Actuellement je suis en train de purger ma petite PAL et j'ai profité d'une période de creux au niveau des sorties pour prendre le temps de découvrir cette histoire prometteuse. Je trouvais intéressant d'aborder un sujet aussi sensible que la transplantation, pour le coup l'héroïne a totalement réussi à me rattacher à sa cause, malgré que ce ne soit pas l'angle choisi.
Grace est a un tournant de sa vie, après plusieurs mois de convalescence suite à une transplantation cardiaque, la jeune femme est dans l'incertitude et décide de s'exiler en Australie pour se retrouver ou tenter de se construit un futur qu'elle pensait impossible. Au contact de sa tante, des habitants la jeune femme va se reconstruire, mais c'est sa rencontre avec le mystérieux Z, qui va bouleverser son monde. En ville tout le monde connait le garage de Z, et pourtant personne ne le connaît réellement. Menant une vie solitaire, il reste à distance des autres et Grace va malgré elle approcher plus près que quiconque et guérir à son contact d'une manière inattendue.
La relation qui se tisse entre nos héros a un certain charme et il m'a peut-être manqué quelques étapes pour totalement succomber devant cette romance. Nos héros éprouvent rapidement une attirance qu'ils ont du mal à expliquer et la distance que met volontairement Z met une barrière entre les sentiments amoureux et le vécue. Il a cette attitude dure qui rend son personnage parfois difficile à cerner, voire antipathique. Du coup, les rares moments où il baisse sa garde c'est lorsqu'il aborde le sujet des supers héros avec Grace. J'ai trouvé cette manière de communiquer avec des sous-entendus originales, les références citées attire la curiosité. J'ai apprécié le lien qui se créer entre les personnages de comics et la vie de nos héros qui me semble pas si différente.
En bref, une romance mignonne avec un décor de rêve, mis en valeur par la plume fluide de l'auteure. L'histoire est assez linéaire et il n'a pas de gros rebondissements, mais ce n'est pas ce que je cherchais en ouvrant ce roman. Les émotions auraient pu être plus présentes et le couple me toucher davantage, mais cette lecture c'est ce dont j'avais besoin au moment où j'ai lu ce livre donc aucun regret. Une histoire sans prise de tête.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heroes de Battista Tarantini Empty Re: Heroes de Battista Tarantini

Message  Flojana Mar 30 Avr 2019 - 19:21

Très belle histoire, entre Grace et Z. Deux âmes torturés, qui se recontruisent . Un peu long sur la fin.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum