Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini

4 participants

Aller en bas

Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini Empty Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini

Message  Julie-Ambre Sam 15 Déc 2018 - 17:36

Orion
Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais
de Battista Tarantini


Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini Orion_10

Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

Résumé

Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L'antre d'Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l'envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s'épanouir dans la voie qu'elle a choisie.

Mais la conséquence d'une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s'abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s'exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s'acquitter d'une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois.

C'est à Paris qu'ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l'amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d'être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement...

Sortie prévue le 7 février 2019 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini Empty Re: Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini

Message  Luxnbooks Jeu 7 Fév 2019 - 20:45

Une suite que j'attendais avec impatience et qui en même temps me faisait redouter le pire. Les dernières révélations dans le tome précédent ont largement contribué à accentuer l'excitation et cette suite s'est révélée à la hauteur de mes espérances. Chaque chapitre accentue le côté pesant du temps qui passe, l'urgence devient parfois pesante et accentue la souffrance de Leo. Le récit repose essentiellement sur les décisions d'Orion et l'impact qu'elles ont et auront sur la vie des personnages qui gravitent autour de lui.
J'ai terminé ma lecture euphorique avec un cœur qui bat à cent à l'heure, il est indéniable que ce roman est addictif et j'ai terminé sans réaliser que la dernière page arriverait si vite. En lisant la dernière ligne, je n'avais qu'une envie retranscrire les émotions éprouvées lors de ma lecture. Seulement après plusieurs tentatives, les mots sont brouillons et mes mots ne rendent pas justice à l'histoire, ainsi qu'à ces personnages originaux qui ont pris vie le temps d'un ballet endiablé. J'ai recommencé ces lignes à plusieurs reprises et j'avais l'impression de d'en dire trop. Il faut dire que cette suite, est liée aux révélations qu'Orion s'apprêtent à mettre à exécution.
Cette décision qu'Orion est convaincu d'être la bonne est l'une des plus difficiles à lire, car on image sans mal la douleur que Leo ressent en imaginant ce que ça implique. Malgré quelques doutes, j'ai été éblouie par la force de caractère de Leo, elle est désormais libérée de ses chaînes et c'est avec passion qu'elle continue d'exercer son art. Après Melbourne et Sydney, nous embarquons pour Tokyo où Orion a de nouveaux projets pour sa muse, sur place ils font la connaissance du sombre Hiro Neruji. On quitte un peu la rigidité de la discipline, laissant libre cours à l'imprévu et tous les deux ils vont se laisser porter à la fois par la colère, l'amour et la passion.
Du côté d'Orion, le mystère s'estompe au fur à et mesure que l'histoire avance, lui d'abord si secret va se résigner à s'ouvrir à Leo. Pas toujours fan de certaine de ces décisions, il n'en demeure pas moins touchant. Dans cette suite on va le voir déterminé à exécuter ce qu'il pense être le mieux, de l'extérieur on pourrait le penser égoïste, et j'ai également éprouvé certaines émotions négatives envers lui, mais son histoire est loin d'être évidente et ça pourrait briser le monde de beaucoup de personnes. Un passage en particulier m'a un peu déçu, mais je n'ai pas réussi à totalement le détester, car son secret m'a ému et à sa place j'ai du mal à imaginer comment serait ma vie.
J'ai trouvé la danse moins présente, mais avec le recul on a toujours cette connexion entre les deux personnages liés par une passion commune. La relation professeur/élève a évolué différemment et on est plus en face de deux partenaires, à Tokyo on va découvrir une autre forme d'expression, mais c'est finalement hors du Japon qu'ils vont nous montrer leur vrai visage. De Tokyo, à New-York en passant par Paris, nous allons voyager au gré des représentations et lorsque le rideau tombera la scène finale pourrait ne pas être celle qu'on espère. Que vous soyez ou non prête, cette conclusion ne vous laissera pas indifférente. En refermant le dernier chapitre, j'ai éprouvé cette frustration de l'avoir lu si vite et j'aurais volontiers prolongé l'histoire le temps de quelques chapitres, car j'ai eu des difficultés à quitter les personnages et leur univers tellement envoûtant.


♥️ ♥️ ♥️ ♥️ / 5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini Empty Re: Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini

Message  Olivia17 Dim 14 Avr 2019 - 21:32

J'ai lu ce tome 2, qui continue totalement le tome 1 mais on continue le voyage dans d'autres circonstances.
L'état d'Orion s'est aggravé et il est résolu jusqu'au bout à faire ce qu'il a prévu mais c'est sans compter sa relation avec Léo qui dépasse ce qu'il pensait.
On découvre également le passé de Léo et notamment l'importance de Ruben.
La relation avec Neru est très complexe également et vraiment particulière
En tous cas un livre qui ne ressemble à aucun autre et qui nous transporte aux quatre coins du monde
A lire sans hésiter
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini Empty Re: Orion - Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini

Message  Flojana Mar 3 Déc 2019 - 17:40

Dans ce tome 2, on voit la souffrance de Leo, et l'état de Orion qui s'est aggravé. Et la décision qu'il a pris. Car dans ce tome, tout se porte sur la décision de Orion J'ai senti la douleur que Leo, pouvait ressentir. C'est avec regret que je quitte ce roman.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum