Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

+3
Pristi
Agalactiae
Isatis
7 participants

Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  Isatis Dim 2 Juil 2017 - 19:16

Une chance de marquer
Tome 1 : Échappée  
de Avon Gale


Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale 19601410


Résumé :


Recruté afin de jouer pour les Sea Storm de Jacksonville, une filiale de la LNH, l’avenir de Lane Courtnall semble prometteur, en dehors de l’inconfort qu’il ressent en tant qu’homme gay jouant pour une équipe de ligue mineure de hockey[. Il a mis les pieds dans le plat plusieurs fois et s’est aliéné ses coéquipiers. Puis, au cours d’un match contre leurs rivaux, Lane jette ses gants à la tête de Jared Shore, un joueur des Renegades de Savannah. C’est une étrange façon de commencer une relation.

Jared a joué pour une ligue mineure de hockey la majorité de sa carrière. Il est bisexuel et ne s’en soucie guère si quelqu’un le sait. Mais il est déterminé à éviter une autre histoire d’amour après la dernière qui l’a dévastée. Soudain, une nuit de sexe avec la recrue Lane Courtnall lui amène des doutes. Lane rappelle à Jared pourquoi il aime le jeu et pourquoi l’amour vaut peut-être le coup de prendre des risques. En retour, Jared espère montrer à Lane comment être en accord avec lui-même sur et hors de la glace.

Mais ils sont à différents moments de leur carrière, et les deux hommes devront décider ce à quoi ils attachent le plus de valeur.
Sortie le  6 juillet 2017 chez Juno Publishing


Arrow Tome 2 : Sauver le jeu


Dernière édition par Isatis le Lun 30 Oct 2017 - 18:26, édité 1 fois

_________________
Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  Agalactiae Lun 3 Juil 2017 - 13:29

Il m'a l'air pas mal celui-ci Wink 
Mais du coup, je vais peut-être attendre quelques tomes avant de me lancer cheesygrin

_________________
Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  Pristi Lun 3 Juil 2017 - 18:20

Agalactiae a écrit:Il m'a l'air pas mal celui-ci Wink 
Mais du coup, je vais peut-être attendre quelques tomes avant de me lancer cheesygrin
Les tomes sont sur le même couple ou un couple différent ?  Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale 3728825754
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  Agalactiae Dim 16 Juil 2017 - 11:31

Pristi a écrit:
Agalactiae a écrit:Il m'a l'air pas mal celui-ci Wink 
Mais du coup, je vais peut-être attendre quelques tomes avant de me lancer cheesygrin
Les tomes sont sur le même couple ou un couple différent ?  Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale 3728825754

Il me semble que c'est un couple différent à chaque tome Wink

_________________
Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  PetitNez Mar 5 Juin 2018 - 14:38

Alors tout d'abord, il s'agit bien d'un couple différent par tome.

Je viens de finir ce tome 1, et j'en suis ravie !  Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale 2887121767

Un petit bijou de feel-good à l'état brut, avec de la déjanterie, du sportif, de la blague pas drôle, et des petits moments d'intimité comme on les aime.

Lane est juste un petit jeune de 20 ans qui découvre la vie, qui est complètement dans son monde, et qui est accompagné dans son apprentissage par Jared. Pas de dramaturgie à revendre, juste une évolution commune, et ça fait du bien.

Et c'est tout ce que je lui demande à ce petit, alors c'est top !

Dans mon top 10 pour le divertissement qui fait du bien.

Objectif tome 2

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  bbbox Ven 13 Juil 2018 - 16:25

J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce livre.
Le style de l'auteure est surprenant et parfois brouillon, je n’ai pas accroché. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Crying or Very sad
J’ai trouvé les personnages soit un peu bête pour Lane soit insipide pour Jared.
Les dialogues longs, pénibles et ennuyeux. Les scènes de sexes bâclées.
Je m’attendais à autre chose à la lecture du résumé, quelle déception !
Ce n'est pas mauvais mais au final je n’ai rien trouvé d’attachant, ni les personnages, ni l’écriture, ni le suspens des matchs (inexistants).
Ce sera sans moi pour la suite ! Embarassed Embarassed Embarassed


coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  Zazazoo Ven 13 Juil 2018 - 18:37

Je n'avais pas terminé ce tome non plus, mais la suite est bien meilleure. Pour moi, ça n'a rien à voir avec ce premier tome très moyen. Je te conseille de ne pas te fier à ce bouquin-là ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  bbbox Sam 14 Juil 2018 - 7:19

Merci Zazazoo pour tes encouragements et tes conseils  Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale 3343367894

Je me note que la suite est meilleure et si je me retrouve en rade de lecture je me pencherai peut-être sur la suite   cheesygrin

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  Pristi Sam 2 Fév 2019 - 17:22

J'ai beaucoup aimé cette romance sympathique. Lane , jeune joueur, naïf, dit ce qui lui passe par la tête sans penser aux conséquences. C'est assez drôle. Jared est un joueur expérimenté, plus réfléchi. Ils sont tous les deux attachants.
Le hockey a une grande place dans le livre et moi qui n'y connais rien, je n'ai pas trouvé ça rébarbatif. Par contre je m'attendais à de l'homophobie dans le milieu du sport, à un peu de drame en fait et il n'y en a pas. Ce qui fait du bien aussi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  Swolen Mar 3 Aoû 2021 - 20:28

J’aime ce type de romance, assez relaxante, les protagonistes ne tortillent pas sur un sujet ou un autre. On assiste à leur rencontre puis à l’épanouissement de leur relation.

Lane est un personnage atypique, dans le sens où socialement, il est un peu différent (ce qui va bien au-delà de son âge) : maladroit dans ses échanges avec les autres, être dans sa tête est un peu désarmant, il se pose beaucoup de question, imagine des choses. J’ai trouvé cela amusant.

Je regrette tout de même que Lane, Jared et leur relation ne soient pas mieux développés. Leur attraction, leurs sentiments sont présentés de manière assez superficielle.
Dans le développement des personnages, ce roman m’a fait penser à ceux de Jay Northcote.

J’ai apprécié le fait que le roman se déroule sur un laps de temps assez étendu (toute la saison sportive et un peu plus), l’auteure a vraiment mis l’accent sur leur relation, tout en intégrant beaucoup d’éléments du Hockey.

Enfin, Avon Gale met en évidence quelque chose d’intéressant : les goûts ou choix que nous n’assumons pas réellement et qui nous pourrissent la vie. Lane et Jared ont chacun leurs propres blocages ou peurs, qu’ils transfèrent sur leur entourage. Jusqu’à ce qu’ils comprennent que finalement ils sont les seuls à se fixer sur ces éléments et qu’ils prêtent de mauvaises intentions à leur entourage, sans raison.

Je suis contente d’avoir découvert cette série, merci @Zazazoo qui me l’a conseillée ! Je lirai la suite avec plaisir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/ 5

_________________
Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 1 : Échappée de Avon Gale

Message  Zazazoo Mer 4 Aoû 2021 - 12:34

Hmmm je ne l'ai jamais terminé ce tome, mais Swo, s'il t'a plu, tu devrais encore plus aimer les suivants car ils sont nettement meilleurs ! Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum