Art & Soul - Tome 1 : Permanent Ink de Avon Gale et Piper Vaughn

Aller en bas

Art & Soul - Tome 1 : Permanent Ink de Avon Gale et Piper Vaughn

Message  Zazazoo le Lun 7 Aoû 2017 - 13:07

Art & Soul
Tome 1 : Permanent Ink
de Avon Gale et Piper Vaughn



Résumé : (Traduction Forum BdP)

À vingt-trois ans, Poe Montgomery est dans une impasse. Il vit toujours dans le sous-sol de son père et passe la majeure partie de son temps à tagguer avec ses amis. Quand une arrestation policière le pousse à s'endetter, Poe accepte le job de réceptionniste à Permanent Ink, le salon de tatouage dont Jericho McAslan, le meilleur ami de son père, est propriétaire. Jericho a quasiment le double de l'âge de Poe mais avec ses tatouages et ses cheveux prématurément grisonnants, il occupe rapidement le rôle principal dans les fantasmes les plus chauds de Poe.

Jericho est bien connu pour son habilité à transformer des tatouages très médiocres en œuvres d'art, mais il a autrefois été aussi à la dérive et sans but que Poe. Désireux de faire à son tour ce que quelqu'un avait fait pour lui à l'époque, Jericho fait de Poe son apprenti et est déterminé à conserver une relation strictement professionnelle. Plus facile à dire qu'à faire lorsque Poe montre on ne peut plus clairement son intérêt pour lui, et de son daddy kink.

Jericho ne peut résister longtemps à Poe, pas plus qu'à l'intense alchimie qui existe entre eux. Mais entre la différence d'âge, les tensions avec le père de Poe, et le meilleur ami du jeune homme qui l'accuse d'être un 'vendu', ils doivent s'assurer qu'ils sont tous les deux sur la même longueur d'ondes avant de pouvoir réécrire leurs débuts chaotiques en quelque chose de plus durable.

Sortie le 7août 2017
Chez Riptide Publishing
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11070
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Art & Soul - Tome 1 : Permanent Ink de Avon Gale et Piper Vaughn

Message  Zazazoo le Lun 7 Aoû 2017 - 13:22

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis fascinée par l'univers des romans se déroulant dans l'univers du tatouage, aussi n'ai-je pas hésité à me ruer sur celui-ci, sans lire le résumé en entier, et je crois que j'aurais dû. Autant se débarrasser tout de suite du point 'grincement de dents'. Car oui, il y a un truc qui m'a méchamment fait grimacer dans ce bouquin, et si j'avais lu plus d'avis en amont ou en tout le résumé en entier, je me serais rendue compte du truc ...

Poe a donc un 'daddy kink', comprenez, un goût pour les mecs plus âgés. Jusque là, ça va ... Seulement, il aime appeler son partenaire 'Daddy' dans les moments intimes, ce que je trouve glauque et malsain. Bref, la dynamique Daddy/Boy, je trouve ça franchement limite, même si là les deux partenaires sont parfaitement consentants, Poe est majeur et Jericho ne lui impose rien. C'est un blocage que je fais, et les dialogues m'ont parfois dérangée.

Ceci étant dit, j'ai apprécié le fond du roman, cet univers que je recherchais est ici bien restitué, avec l'ambiance au quotidien du salon de tatouage, certaines scènes où l'on voit les artistes au travail (je pense notamment à une scène particulièrement poignante ...), tout ça est réussi et très bien exécuté.

La romance Jericho/Poe ne m'a pas transportée, j'ai trouvé la dynamique de leur relation trop inégale, leur différence d'âge d'une part, mais en fait surtout la situation dans laquelle se trouve Poe, ne favorise pas une relation que je qualifierais d'équilibrée. Disons que leur histoire me laisse un sentiment mitigé.

En revanche, j'ai bien aimé le personnage de Jericho, sa passion pour le tatouage et son désir de rendre ce qu'on a fait pour lui autrefois, de ne pas laisser Poe mal tourner., son amitié avec Landon aussi. J'ai aimé aussi Landon, il m'a fait de la peine parfois, et je serais curieuse de savoir s'il aura un jour son tome. J'ai eu plus du mal avec Poe, un peu trop immature à mon goût.

Je regrette une fin trop prévisible à certains égards (mais bon, la romance est rarement un genre qui se prête à sortir du prévisible ...), et je reste finalement assez partagée sur ce livre. Une sympathique incursion dans le monde du tatouage oui, mais le reste est demi-teinte.

♥ ♥ ♥/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11070
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum