Une chance de marquer - Tome 2 : Sauver le jeu de Avon Gale

Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 2 : Sauver le jeu de Avon Gale

Message  Zazazoo le Lun 30 Oct 2017 - 17:46

Une chance de marquer
Tome 2 : Sauver le jeu
de Avon Gale



Résumé :

Après l’atroce défaite de son équipe de hockey contre son rival de toujours, le gardien des Sea Storm de Jacksonville, Riley Hunter est prêt à laisser le passé derrière lui et à se concentrer sur une saison victorieuse. Son nouveau colocataire, Ethan Kennedy, est un New-yorkais bruyant et possédant une passion pour la justice sociale, qui va très bien avec son rôle de « goon » dans l’équipe. Plus réservé, Riley est cependant attiré par Ethan et ne sait pas quoi faire de cette attirance.

Ethan n’a aucune hésitation. Aussi téméraire que son poste le demande, il se précipite sans vraiment réfléchir aux conséquences. Bien qu’ils se fassent à l’idée de leur nouveau lien fait de passion, cela ne vient pas sans complication. Alors qu’il essaye d’aider Ethan financièrement, Riley doit cacher sa fortune familiale pour ne pas heurter la fierté de son petit ami. Afin que leur relation fonctionne, Ethan va devoir apprendre quand porter des gants et laisser quelqu’un l’aider – et Riley va devoir apprendre quant à lui que c’est normal de laisser quelqu’un passer ses défenses.

Sortie le 9 novembre 2017
Chez Juno Publishing


Arrow Tome 1 : Échappée
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12042
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chance de marquer - Tome 2 : Sauver le jeu de Avon Gale

Message  Zazazoo le Dim 12 Nov 2017 - 15:08

Avec Sauver le jeu, Avon Gale signe une très jolie romance M/M se déroulant dans le milieu du hockey professionnel, mais dans une ligue moins prestigieuse que la NHL.

Riley et Ethan sont coéquipiers, ils jouent pour les Sea Storm, respectivement en tant que gardien pour l'un, et 'enforcer' pour l'autre (je suis incapable de trouver un équivalent français à ce mot, car j'ai lu le roman en VO et n'ai aucune idée de la façon dont son poste au sein de l'équipe a été traduit). Au début du livre, ils deviennent également colocataires, et vont rapidement se lier d'amitié.

Riley est un garçon calme et réservé, du genre à observer en silence, à être attentif à tout ce qui se passe autour de lui. Il a grandi au sein d'une famille richissime, qui faisait très peu de cas de lui et de ses frères et soeurs. Ethan est son opposé total : grande g**ule, bruyant, et pas du tout discret, il est plutôt du genre à foncer dans le tas et à se préoccuper ensuite de ce qui s'est passé.

Pourtant, tous deux s'entendent et se complètent à merveille. Lorsque l'attirance sexuelle fait surface, alors qu'ils se sont pourtant toujours jusque là considérés comme hétéros (et ne se sont d'ailleurs même jamais interrogés plus que cela sur leurs désirs), c'est à deux, et avec une bonne dose de complicité, d'enthousiasme et de curiosité qu'ils vont expérimenter cette attraction. J'ai tout simplement adoré la façon dont les choses se passent entre eux, avec une simplicité plutôt déconcertante et sans drames ni introspection douloureuse. Il est tout de même étonnant de les voir accepter avec autant de facilité ce nouveau développement de leur vie, mais pour une fois, qu'il est bon de lire une romance de ce type (un double GFY !!) sans voir les personnages se torturer !

L'écriture vive et fluide d'Avon Gale fait ici des merveilles, le récit est enlevé, parfois très drôle, les personnages secondaires sont un vrai régal, les scènes intimes à la fois torrides, complices et drôles, et la romance vraiment chouette.

Une vraie réussite donc !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12042
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une chance de marquer - Tome 2 : Sauver le jeu de Avon Gale

Message  PetitNez le Jeu 7 Juin 2018 - 21:11

Shocked
Nooooooooon mais pourquoi ????
Alors soyons honnêtes, j'ai bien évidemment adoré, comme le premier tome.
Mais pourquoi être aussi cruel et POURQUOI IL N'Y A PAS D'EPILOGUE !!
C'est en fait exactement ce que j'ai dit quand j'ai terminé le livre alors que je m'attendais à un épilogue comme dans le premier tome. J'ai donc lu, lu, encore lu et là, c'est le drame.

"NOOOOOOOOOON !!!!!"
...
"POURQUOIIIIIIIIIIIII !!!!!"
(rires)
"J'attendais tellement l'épilogue !!"

Et donc voilà, j'ai beaucoup aimé le livre, c'est tellement comme le premier, c'est tellement fell-good, l'écriture est fluide, les personnages n'ont pas de filtre, pas de drame, pas d'interrogations existentielles, et c'est ce que je demande.

Mais pas d'épilogue  Crying or Very sad

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,25/5

PetitNez
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 497
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 32
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum