Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

+4
koko
clotho
Kanae
Cloveroly
8 participants

Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Cloveroly Lun 14 Fév 2011 - 9:31


Kate Daniels
Tome 3 : Attaque Magique
d'Ilona Andrews


Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  51tnmq10



Résumé:


La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !
Réédition le 25 octobre 2017 chez MxM Bookmark



Mon avis:


Je l'attendais avec impatience ce tome et je n'ai pas été déçue!
Kate tombe dans l'univers des combats organisés ce qui lui rappelle des souvenirs... On en apprend plus sur son père et cela fait froid dans le dos. Finalement, Kate est quelqu'un d'important.
Des combattants étranges se sont attaqués à Derek, qui est dans un sale état, Kate et Jim vont tout faire pour que Curran ne soit pas au courant... Seulement, la proie de Curran, c'est Kate, il veille sur elle (C'est trop mignon) comme un mâle dominant fait! Leur relation avance beaucoup dans ce tome, c'est chaud (le jaccuzi)!!!
Spoiler:
Le rythme est toujours aussi soutenu entre combat et discussion.

J'adore cette série mais le tome 4 est prévu pour dans longtemps!! Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  648422 surtout la fin de ce tome, promet que le tome 4 sera révélateur!
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Kanae Lun 14 Fév 2011 - 10:12

on sera impatiente a 2 alors!!! bounce bounce bounce
je suis contente que tu fasses le critique de cette série ,qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'elle mérite ! ( c'est vrai que les couv ne donnent pas particulièrement envie!)
Ce tome est mon préféré des 3! j'ai aimé les combats , le folklore
Spoiler:
et bien sur le rapprochement entre kate et kuran!!!!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Cloveroly Lun 14 Fév 2011 - 10:15

Kanae a écrit:on sera impatiente a 2 alors!!!
Il parait que Milady va ressortir les 3 premiers tomes avec des couvertures plus jolies!!

Je trouve que c'est bizarre que cette série n'a pas eu beaucoup de succés (malgré la couv') car sur beaucoup de sites, les avis sont très positifs!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Kanae Lun 14 Fév 2011 - 23:46

c'est une bonne nouvelle car je pense que les couv qui ont du clairement décourager bon nombre de lecteur...les 2 premières sont vraiment trooooop moches! Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  295776373
en tout cas il y a 5 tome déjà existants en anglais!!! vivement la suite en tout cas je suis impatiente d'en apprendre plus sur ses origines ... et de voir ou mènent ses histoires de cœurs avec "sa majesté des peluches"! cheesygrin
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Cloveroly Mar 15 Fév 2011 - 8:33

Kanae a écrit:vivement la suite en tout cas je suis impatiente d'en apprendre plus sur ses origines ... et de voir ou mènent ses histoires de cœurs avec "sa majesté des peluches"! cheesygrin

Kate a sans aucun doute une faim de "lion" pour Curran
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Kanae Mar 15 Fév 2011 - 23:48

Cloveroly a écrit:
Kanae a écrit:vivement la suite en tout cas je suis impatiente d'en apprendre plus sur ses origines ... et de voir ou mènent ses histoires de cœurs avec "sa majesté des peluches"! cheesygrin

Kate a sans aucun doute une faim de "lion" pour Curran
nyaaaah ouiii!!!! big miam miam !!!! Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  295776373
...mais bon je m'attend à voir arriver de nouveau "mâles" dans les prochains tomes !!!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  clotho Jeu 17 Mar 2011 - 15:06

Pourquoi a-t-il fallu que ça se termine si tôt !!!!!

La fin est tellement frustrante ! C'est ignoble ignoble ignoble ! Mais tellement bon *___*

Le prochain tome devrait être encore plus atroce. On entre enfin dans le vif du sujet avec Roland. Elle va en baver Kate, c'est certain.
Je sens que la romance va encore devoir attendre >____<

J'espère que Jim va roucouler auprès de Dali. Elle est trop rigolote.
Julie et Derek... Il va falloir attendre encore un peu pour ces deux-là, mais la relève est assurée !

Vivement le tome 4 ! Mais j'ai quand même préféré le 2nd tome.

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  374430724 Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  374430724 Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  374430724 Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  374430724 / 5


Edit :

Ilona Andrewe a écrit 2 nouvelles :

Magic Mourns, qui met en scène Raphael et Andrea (à lire entre le tome 3 et 4)

Magic Dreams, mettant en scène Dali et Jim !!! Mais apparement, on peut lire cette nouvelle avant ou après le tome 5.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Cloveroly Jeu 17 Mar 2011 - 15:40

Dans le tome 4: (ne pas lire ce spoiler si vous avez envie d'avoir la surprise)
Spoiler:
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  clotho Jeu 17 Mar 2011 - 17:23

as lu le tome 4 déjà ? Enfin j'ai lu le résumé du tome 5, ça ne cache pas grand chose de l'évolution de la relation Kate-Curran =p
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty un tome 3 plein de révélations

Message  koko Sam 15 Oct 2011 - 18:24

on en apprend un peu plus sur le père de kate et c'est pas rien , avec un héritage pareil ....
La relation kate Curran se fait plus explosive que je jamais
J'ai aimé l'idée des combats, une fois de plus le scénario est original, l'action et les rebondissements au rendez vous mais j'ai quand même une préférence pour le tome 2

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

j'ai le tome 4 en VO mais pas encore lu donc pas de spoilers sur Curran please

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Sandrine Syndelle Lun 19 Déc 2011 - 16:55

Autant j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire pour les deux premiers tomes (surtout pour le un), autant ce 3° volume a été un pur régal, allez savoir pourquoi!

Sans doute parce que Kate m'a parue plus humaine, de mercenaire solitaire elle a enfin des amis, bien malgré elle certes, mais elle les protège. Andréa et elle partagent un secret, elle se sent responsable de Julie et de Dérek, aussi lorsque ce dernier est retrouvé quasiment mort, que son gène V-Lyc ne peut le soigner, voit elle rouge. Nous retrouvons également le mystérieux Saiman qui lui demande son aide pour évaluer une équipe de créatures étranges qui participe à des jeux de combat, et nous nous retrouvons donc embarqués dans une intrigue mêlant des créatures de la mythologie hindoue qui veulent anéantir les Changeformes. Tout ceci est lié, Jim agit dans le dos de Curran pour le protéger, et Kate se retrouve prise entre deux feux.

Nous en découvrons plus sur les origines de Kate et de son sang si particulier, Raphael le hyène-garou amoureux d'Andréa nous dévoile les parades amoureuses des différents garous, (j'ai bien aimé ce personnage, il est léger, touchant), Julie revient aider sa "tante" et Curran, plus létal que jamais commence à déstabiliser Kate avec ses manières étranges qu'il emploie pour lui faire sa cour. Une solidarité de ce petit monde qui se serre les coudes devant l'adversité, de l'action, des combats, des sentiments, de la magie, le tout superbement ficelé, j'ai adoré!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Sandrine Syndelle Lun 19 Déc 2011 - 16:58

J'ai vu que le mari d'ilona Andrews avait écrit un volume sur Curran:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0046LV7LU/ref=s9_simh_gw_p351_d0_g351_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0SQWQ5B8Y101J8WXVXM7&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

J'ai du mal à traduire, quelqu'un peut nous en dire un peu plus???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Kalindra Lun 28 Jan 2013 - 8:45

J'ai préféré ce tome au tome 2 que je n'ai pas vraiment aimé.... donc cela me réconcilie un peu avec la série même si elle ne fait pas partie dans mes préférées.

Là, j'ai trouvé l'enquête bien plus captivante, interessante et les persos plus riches....

J'aime toujours autant les fichus caractères de Kate et de Curran, c'est sympa de les voir s'affronter....
Mais bon j'aurai aimé un peu plus de romance dans cette saga je l'avoue.

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  92472 Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  92472 Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Penny Mar 21 Juil 2015 - 21:03

Je déterre ce post en même temps que cette série.
Je comprends enfin pourquoi les lectrices de Kate Daniels regrettent amèrement l'arrêt de cette série en VF. Les premiers tomes, très introductifs, ne rendent pas justice à la qualité croissante des livres. Ce tome 3 est une pure pépite, un tourbillon d'émotions, de révélations, de beaux sentiments et de Curran... Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  3343367894

Et je commence donc mon avis en abordant ce personnage. Après des années à avoir lu de la romance sous toutes ses formes, je pensais avoir fait le tour des héros charismatiques. Je faisais une monumentale erreur, car Curran manquait cruellement dans mon paysage masculin. Quel héros plein de sensualité, de force, de détermination, de chaleur, de sensualité, de volupté, d'animalité, de sensualité, etc...  cheesygrin  J'aime son côté brut, parfois sans filtre, et ses échanges acides avec Kate.

J'en ai appris un peu plus sur Kate avec un réel plaisir, car je me posais mille et une questions sur elle. Avoir enfin des bribes de son passé et de sa généalogie m'ont aidée à comprendre les forces et les faiblesses de cette héroïne. L'adjectif "hors-normes" lui va comme un gant.

L'action est menée tambour battant, et je salue le talent des deux auteurs, car cet univers riche et sombre me plaît de plus en plus. J'aime le découvrir au travers des yeux de Kate, et en apprendre toujours un peu plus sur les spécificités incroyables de cet Atlanta.

Et cette fin, parlons-en. Le génie des auteurs est d'avoir réussi à me faire oublier la cause principale de cet épilogue. La suite annonce des choses profondes, dures, chaotiques, mais aussi sensuelles et animales, et c'est exactement pour ça que le quatrième tome a fait un bond extraordinaire vers le haut de ma PAL.

Ma note: 4.5/5

Edit: Deuxième lecture en novembre 2017 de la version parue chez MxM Bookmark
Mon avis ne change pas d'un pouce concernant cette série, elle l'une des meilleures en Urban Fantasy, écrite par le couple qui figure parmi les meilleurs auteurs dans ce genre, et je me réjouis de voir cette série rééditée, avec une traduction impeccable!  Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  3343367894  Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  3343367894

_________________
Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 3 : Attaque Magique d'Ilona Andrews

Message  Pristi Mer 21 Avr 2021 - 20:03

Après l'agression violente de Derek, Kate va se retrouver à enquêter sur les Jeux de Minuit et de nouveaux participants de nature inconnue, tout ça avec entre autres Jim, le chef de la sécurité de la Meute. Ils agissent sans que Curran le sache.
Nous en apprenons un peu plus sur Kate et ses origines. Il y a beaucoup de bagarres et d'action. Kate fait tout pour protéger les gens auxquels elle tient. Curran est moins présent dans ce tome. La relation entre Kate et Curran évolue, à pas de tortue certes, mais évolue tout de même. Ils se tournent autour. Kate est attirée, elle le sait mais en même temps le nie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum