Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

+19
EmmaMorgane
Pristi
Kester
Jess
Isatis
Penny
zebuline
Kalindra
Sly.
Leatita Ross
Emmatom
Sandrine Syndelle
Lupanita
koko
adminbdp
Julie-Ambre
clotho
Kanae
Cloveroly
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Cloveroly Lun 14 Fév 2011 - 8:51

Kate Daniels
Tome 1 : Morsure Magique
de Ilona Andrews


Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Morsur10

Spoiler:

Résumé:

Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Première parution chez Milady Bit Lit
Réédition le 22 mars 2017 chez MxM Bookmark
Collection Imaginaire

Mon avis:

Voici une de mes séries bit lit préférée même si les couv' sont horribles!

Kate est presque toute héroïne de bit lit, une dure à cuire avec des principes.
Elle vit dans un monde de chaos où la technologie n'est pas fiable et fonctionne selon des vagues de magie. Les vampires, les changeformes, les sorciers et les garous vivent au grand jour et forme des communautés.
Kate est une mercenaire qui aime vivre seule, elle est un peu rustre et râleuse.
Elle est très secrète au sujet de sa famille, on sait juste qu'elle a été élevé et entrainée par son père (mort désormais) et Greg, un ami de son père.
En pleine nuit, un appel lui apprend la mort de Greg, elle court enquêter. L'ordre, un organisme de sécurité vont lui proposer de travailler pour eux et en même temps, élucider le meurtre de Greg. Le seul soucis, c'est qu'elle a un problème avec l'autorité.

Son chemin va rencontrer le maître des bêtes qui dirige tous les garous et changeformes d'Altanta, le beau Curran. Ils s'intallent entre eux une attirance "Je t'aime moi non plus" qui va évoluer tout doucement. Mais Kate a un prétendant. Un jeu peu subtil de jalousie s'installe entre Kate et Curran!
Kate me fait penser à Anita Blake en plus doux. Les personnages sont super, surtout Derek et Jim!!!

Le début est un peu long mais pas inintéressant car l'auteur plante le décor avant de rentrer dans l'action.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Kanae Lun 14 Fév 2011 - 9:42

Une de mes séries préférées! dommage que le tome 4 ne sois pas prévus pour tt de suite!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Cloveroly Lun 14 Fév 2011 - 9:46

J'aime beaucoup l'atmosphère des livres à la fois simple et avec beaucoup d'actions!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  clotho Jeu 10 Mar 2011 - 16:43

Cloveroly a écrit:J'aime beaucoup l'atmosphère des livres à la fois simple et avec beaucoup d'actions!

Je ne vois pas ce que tu as trouvé de simple dans cet univers oO

Certains passages sur les lignes fae, les fluctuations magiques, les vagues tech et tout le bazar, j'ai rien pigé.

Les 150 premières pages du roman m'ont laissée un vague arrière goût de migraine. J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans le récit, à essayer de m'intéresser à l'enquête.

Cela dit, une fois la première phase d'accroche passée, la seconde moitié du roman valait bien la peine que je me suis donnée ! J'ai fini par m'attacher à Kate, à Curran et à Nick (que j'aime beaucoup beaucoup). La fin était vraiment prenante et j'ai hâte de lire la suite !

Donc c'est vraiment dommage que le début soit si lourd, alors que l'auteur montre qu'elle une histoire avec un gros potentiel.

Je pense que j'apprécierai beaucoup plus le tome 2, maintenant que les protagonistes sont bien en place.

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  92472 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  92472 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  92472 /5 , à cause du début.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Kanae Jeu 10 Mar 2011 - 18:18

cheesygrin effectivement le premier tome n'est pas évident , mais l'effort vaut la peine!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Cloveroly Jeu 10 Mar 2011 - 18:44

Le coté simple est dans le fait que dans ce monde chaos dues aux flutuations d'énergie, le monde est redevenu "primaire", c'est la loi du plus fort mais Kate Daniels essaye de gagner sa vie dans ce milieu et aussi de suivre ses principes de vie.
C'est rare les héroïnes de bit lit qui se balladent à cheval...
Tu peux convenir que l'univers et l'histoire de Kate sont originaux...
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  clotho Jeu 10 Mar 2011 - 18:48

Oui c'est sûr, je suis d'accord. Mais honnêtement, certains concepts m'ont laissés un peu pantoise, je n'ai pas tout tout compris et c'est gênant =p
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Julie-Ambre Ven 14 Oct 2011 - 17:06

Nouvelles couvertures pour toute la série ! (Elles sont bien plus belles! Wink )

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  adminbdp Ven 14 Oct 2011 - 17:32

Punaise c'était pas du luxe de les changer ! Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  295776373

_________________
Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  clotho Ven 14 Oct 2011 - 18:49

[quote="Julie-Ambre"]Nouvelles couvertures pour toute la série ! (Elles sont bien plus belles! Wink )[/quoça ne pouvait pas être pire mdr

Mais je ne trouve pas les nouvelles très jolies. On dirait un mix de celles de Minuit et les Vamp de chicago...

_________________
Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty a lire absolument

Message  koko Sam 15 Oct 2011 - 18:15

ouf milady a enfin décidé de rééditer la série avec des couvertures plus appropriées car je suis sure que bon nombre de lectrices (moi la première ) reculait face à ses couvertures "narniesques"
Que dire de ce tome sinon que c'est le moins bon de tous car très difficile à comprendre, l'auteur nous plonge dans un univers particulier en employant des termes "vague tech" "fluctuations magiques" etc comme si on était censé savoir de quoi elle parlait. J'en suis même arrivée à me demander si un tome 0.5 n'existait pas car pour Ilona Andrews tout cela semblait acquis. Plus d'une fois je me suis trouvée complètement larguée. Dommage car l'histoire est originale, l'univers aussi et ses personnages tous intéressants.
Il faut persister , le tome 2 apporte un peu plus de précisions et on devient plus familier à cet univers si particulier.
Pour moi ce tome mérite un 4/5 :
coeur Evallua coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Lupanita Mar 18 Oct 2011 - 18:57

J'attends la réédition pour les lires car j'ai de plus en plus envie de les lires.
Je ne lis que de bonnes critiques.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Sandrine Syndelle Ven 4 Nov 2011 - 18:44

bonjour les filles, Ilona c'est le prénom de ma fille, aussi je m'étais renseignée sur cette série il y a longtemps, et comme il y a une ré-édition, je vais plonger dans son monde. Merci pour vos avis...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Mon avis sur Morsure magique d'Ilona Andrews

Message  Sandrine Syndelle Sam 3 Déc 2011 - 19:12

Heureusement que Clotho a bien insisté sur le fait que le début était difficile!!! Je n'ai pas pour habitude de lacher un livre, mais j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans.

Nous avons un univers totalement différent, où la magie et la technologie perturbent la vie quotidienne par vagues successives. Lorsque la magie se répand, les lumières s'éteignent, les véhicules ne roulet plus, les téléphones fonctionnent peu ou pas...

Nous avons des changeformes dont leur roi, le Seigneur des Bêtes, Curran, règne sur presque 400 têtes. Cette espèce compte des félins, des serpent, des ours, des rongeurs, et on distingue par exemeple un loup-garou d'un garou-loup (ce dernier nait animal), puis il y a la forme intermédiaire de la bête et de l'homme, puis la bête qui est bien plus grosse pesante et puissante que l'animal en lui même. Il y a le Peuple avec des nécromants qui pilotent des non-mort appelés vampires (ces vampires sont loin d'être beaux et sexy tels qu'on les voit généralement, ils sont surtout des marionnettes au service du nécroman, s'ils meurent le pilote en subi les conséquence puisqu'il se croit mort aussi...). Je connaissais les nécromanciens puisque j'ai lu pas mal d'Anita Blake, mais là on ne nous explique pas comment se font les choses.
Puis il y a l'Ordre qui s'occupe de la sécurité, avec à leur tête 7 Chevaliers...

J'ai réussi à retenir tout ça, et je m'épate, car tout m'a vraiment paru très complexe, je me sentais perdue et j'avais du mal à comprendre où j'étais tombée, car l'auteure ne donne pas beaucoup d'explications comme si nous connaissions son monde. Ben non!

L'héroïne, Kate Daniels est une jeune femme de 25 ans, qui a suivi une formation pour l'ordre avec d'excellents résultats, mais a abandonné après 2 ans, ne supportant pas l'autorité, pour devenir mercenaire de la guilde. On ne sait pas grand chose sur elle, elle a une épée magique qu'elle nourrit, qu'elle appelle "Slayer", elle donne également un nom "Karmelion" au véhicule qu'elle utilise pendant les vagues magiques, et betsi, celle qu'elle utilise lors des vagues tech. Elle n'est pas féminine, n'a pas la langue dans sa poche, et ses réparties se teintent d'humour et de sarcasmes. Elle a été formée par son père, et a son décés, Greg, le Chevalier Divin l'a pris sous son aile. Son sang est spécial, puissant, on ne connait pas ses origines. Elle travaille souvent en collaboration avec Tim, un jaguar-garou.

L'intrigue est simple autour de tout cet imbruglio, Kate apprend que Greg, le puissant Chevalier, a été assassiné, son cadavre retrouvé aux côtés d'un vampire décapité. Kate décide de mener l'enquête avec l'appui du Chevalier Protecteur, d'autant que l'ex-femme de Greg, Anna, une voyante, la met en garde à cause des visions qu'elle a eues.

Il ne s'agit pas d'une enquête judiciaire à proprement parler, mais Kate avance à la recherche du ou des meurtrier de Greg, trouvant sur son passage d'autres cadavres de changeformes et de vampires...

J'ai bien aimé le style emporté de ce roman, mais je dois dire qu'à force sans doute de lire des AetP, avec un langage assez stylé... les termes grossiers m'ont fait bizarre, alors que je lis la bit-lit depuis un an...J'aurai aimé également un peu plus de psychologie dans les personnages, ils ne sont pas étudiés suffisamment, même si je me dit qu'il y a 3 tomes derrière, ça m'aurait un peu aidée à me mettre dans l'ambiance...

Ma note:Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  92472 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  92472 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  92472 /5, à cause de cette confusion du début du roman, mais je précise que je lirai la suite (ben oui, j'ai pris les 4 tomes d'un coup, mais...), car je sens qu'il y a un excellent potentiel dans cet univers et que j'aime aussi les choses différentes, qui sortent du lot.


Dernière édition par Sandrine Syndelle le Sam 3 Déc 2011 - 20:01, édité 2 fois
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique d'Ilona Andrews

Message  Emmatom Sam 3 Déc 2011 - 22:29

Merci pour ton avis Sandrine. Je les aussi tous prit mais je pense pas que je les lirai maintenant Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Leatita Ross Dim 11 Déc 2011 - 19:55

Kate Daniels tome 1

J’ai fait l’acquisition de ce roman suite aux nombreux commentaires des internautes et j’avoue que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire.
La faute au premier tome de Psi-changeling que j’ai lu juste avant et qui m’avait captivée dès le départ.
J’ai donc commencé ma lecture et je n’ai pas été captivée. Le roman est agréable et l’histoire se tient : Kate Daniels est une mercenaire qui découvre que son mentor et Chevalier Divin de l'Ordre de la Guilde, Greg, a été assassiné. Il était pour elle la seule personne qui pouvait encore être qualifiée de famille et Kate va décider de mener l’enquête pour découvrir qui est son meurtrier.
Kate Daniels s’inscrit dans un univers de magie et de créatures fantastiques qui m’a rappelé un peu Rachel Morgan (mais attention de TRES loin car cela n’arrive pas à la cheville de l’univers de Rachel, loin s’en faut ! Tant au niveau du style que de la profondeur des personnages). C’est un peu l’esprit de Kate qui m’a un peu fait penser à Rachel. Le problème est que j’ai eu l’impression de prendre un train en marche : l’univers ne se fixe pas, les personnalités ne se développent pas assez. On est dans l’action. Ce qui a sauvé le roman pour moi, c’est Curran.
J’ai été fasciné par le seigneur des Bêtes si mystérieux, dangereux, imprévisible. Un personnage qui fait peur, qui fascine. Il est sexy, puissant.
L’univers de Kate combine magie, vampires, nécromanciens, change formes et reste malgré tout attrayant malgré le caractère plutôt confus de ce beau monde. J’ai mis du temps à le lire mais je l’ai lu. Je lirai la suite mais j’attends plus et mieux structuré.
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 20:49

Mon avis

J'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire. Une ville ravagée par la magie, les monstres, etc... Un bouquin qui sort des sentiers battus et des clichés de la bit-lit. Cependant, si le contexte et l'intrigue sont abordés de manière intéressante, j'ai trouvé que le livre manquait de profondeur. Il y a énormément de potentiel qui n'est, malheureusement, pas assez exploité. C'est dommage, car le rendu aurait été bien meilleur et bien plus accrocheur qu'il ne l'est maintenant.

J'ai eu beaucoup de mal avec Kate, l'héroïne et narratrice de l'histoire. J'ai trouvé qu'elle manquait singulièrement de piquant. Moi qui m'attendait à trouver de l'humour à la pelle, j'ai dû pas mal creuser pour en trouver un peu. De plus l'auteur fait beaucoup de mystère sur le passé de Kate et le pouvoir de son sang, mais sans jamais rentré dans les détails ou donner d'explications. Du coup j'ai eu tendance à m'impatienter tout au long du livre, essayant de comprendre pourquoi tant de mystère.
Quant à Curran, c'est un personnage intéressant. Pas très loquace mais énigmatique et envoûtant. Les caractéristiques idéales pour plaire à la gente féminine.

Pour en venir au style d'écriture, je l'ai trouvé plaisant mais sans plus. Parfois quelques incohérences dans les dialogues, les personnages passant d'un sujet à un autre sans transition. Ca donne un résultat un peu bizarre mais ca se laisse tout de même lire.

Bref, pas une découverte sensationnelle, mais un bon petit moment de lecture tout de même. Je tenterais le deuxième tome à l'occasion, comme ca, par curiosité.
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty info?

Message  Kalindra Dim 27 Jan 2013 - 13:59

Comme le tome 1 est épuisé chez l'éditeur, je n'ai pas pu me le procurer, donc je commence par le second tome....

Mais je n'ai pas vu de description physique de l'héroine pour l'instant (physique, âge etc....) Si l'une de vous pouvait me le dire... merci. Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  10422
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  zebuline Mer 18 Déc 2013 - 3:35

J’ai acheté ce livre dans le cadre d’un des promos e-book à 1 €. Mais je ne me suis décidé à le lire grâce à la LC de mort-sure … Et cette lecture m’a bien plu !

J’ai eu du mal à rentré dans l’histoire au début … pourquoi ?
Car ce roman ne se déroule pas dans une ambiance « urbaine actuel », mais plutôt dans une ambiance un peu apocalyptique. A cause de la magie qui a détruit beaucoup de choses lors de « vagues ». Parfois l’électronique marche, mais parfois elle fait défaut. Et je trouve que l’auteur ne s’explique pas très bien. Je me suis sentie noyé dans ce monde qui à beau avoir pas mal d’explication, je n’arrivais pas à tout comprendre. Et donc je me suis en peu sentie perdu.

Autre choses qui ne m’a pas aidé à me plonger dans ce livre, j’ai appris que la suite ne serait pas traduite. Et je n’avais pas trop envie de m’attaché à des personnages que je ne pourrai pas suivre (mais Yezahel m’a appris que finalement un autre traducteur aller peut être reprendre la traduction !! une bonne nouvelle pour moi !!)

Enfin bref tout ça pour dire que les débuts de ma lecture on été difficile. Pourtant j’ai fini par réussir à me plonger dans cette histoire !
Je me suis attaché à l’héroïne, j’aime beaucoup ce personnage qui à mon gout est très sympa à suivre. Car elle a un côté très « fort », elle est combattante, mais parfois on se rend compte qu’elle peut être sensible et que malgré ses airs de dur elle s’inquiète des gens qui l’entourent. Ses réplique son souvent cinglante ! Ce que j’adore particulièrement !! Une héroïne qui ne se laisse pas faire ça j’aime !!

Ensuite, le plus important de ce livre reste l’enquête que mène Kate pour retrouver un tueur. Là on a droit à une sacrée dose d’action. Encore un point positif pour moi.
Les personnages qui gravite autour de notre héroïne sont très intéressent aussi ! J’ai un coup de cœur pour le seigneur des bêtes, au début je ne penser pas que ce personnage me séduirai autant !
Un petit plus aussi qui m’a séduit : la façon de voir les vampires ! J’ai adorée !! Si vous chercher des vampires hyper sexy passer votre chemin …

En bref, J'ai adorée ! une fois que j’ai fini cette lecture j’ai eu envie d’avoir la suite dans les mains !!! (J’ai déjà commandé le second tome …)
Ce livre est vraiment parfait pour moi ! De l’action ! Une héroïne très forte, de la magie, un petit jeu de séduction. Tout est là pour moi ! Seul bémol, un début très lourd et pas très bien expliqué à mon gout …
zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Penny Mar 30 Juin 2015 - 22:24

Je l'avoue sans honte: j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
La faute à un univers riche et complexe, parfois trop légèrement expliqué, ce qui m'a souvent laissée perplexe.
L'enquête menée par Kate amène son lot d'action et de rebondissements musclés, et là encore, j'ai eu l'impression qu'il me fallait une certaines dose de concentration pour arriver à tout saisir.
Mais une fois passé ces désagréments, je dois bien reconnaître que cette série promet de très grandes choses.

J'ai particulièrement aimé le ton résolument moderne des dialogues. Dans un contexte de destruction et de simili chaos avec cette alternance de vagues magique et technique, il aurait été déplacé de voir les héros se parler comme si de rien n'était.
J'ai adoré le tempérament de Kate, ses réponses du tac-au-tac et son ébauche de relation avec Curran.
Non, pardon, je voulais dire  Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3343367894 Curran Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3343367894
Quel héros, quelle aura de puissance et de sensualité!

Et cette fin qui ouvre l'histoire sur quelque chose de plus étendu me donne évidemment envie de lire le 2 rapidement. titter

Ma note: 3.75/5

_________________
Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Isatis Mer 4 Jan 2017 - 20:48

MxM Bookmark vient d'annoncer
la réédition de la série (tome 1 à 4) avec la parution du tome 5, inédit, à la fin de l'année cheesygrin


Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  15826810





Je me réjouis de découvrir cette héroïne ! Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3343367894


Dernière édition par Isatis le Mer 4 Jan 2017 - 22:06, édité 1 fois

_________________
Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Jess Mer 4 Jan 2017 - 21:00

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  3982057981
On va ENFIN avoir la suite !!!!! MxM Bookmark je vous aime coeur Evalluation Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  228924822 yeux qui brillent

_________________
Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Kester Mer 4 Jan 2017 - 21:38

Super nouvelle!! Comme tout n'était pas traduit, j'ai commencé il y a quelques mois cette série en VO et c'est un coup de coeur. J'adore l'univers, le tempérament de l'héroïne et l'humour et bien sûr Curran!
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Pristi Jeu 5 Jan 2017 - 18:05

Excellente nouvelle ! Je vais enfin pouvoir lire les 4 premiers qui traînent dans ma PAL depuis des lustres titter
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  EmmaMorgane Jeu 5 Jan 2017 - 23:42

Pristi a écrit:Excellente nouvelle ! Je vais enfin pouvoir lire les 4 premiers qui traînent dans ma PAL depuis des lustres titter

Ils sont aussi dans ma PAL depuis... oulala je ne sais même plus...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum