Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

4 participants

Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  clotho Mer 9 Fév 2011 - 21:01

Les mystères de Harper Connelly
Tome 2 : Pièges d'outre-tombe
de Charlaine Harris


Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris Pieges10

Résumé :
Grâce à ses pouvoirs paranormaux, Harper parvient à retrouver une petite fille disparue depuis deux ans. Elle doit maintenant convaincre les représentants de la police qu'elle a un don exceptionnel, et que le meurtrier rôde toujours dans la région.



Sortie le 16 mars 2011 aux éditions J'ai Lu


Dernière édition par clotho le Mar 5 Avr 2011 - 13:42, édité 1 fois
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  clotho Sam 5 Mar 2011 - 20:11

Ah *_____*

J'ai été tellement contente quand j'ai tenu le roman entre mes dix doigts que j'avais décidé d'attendre un peu avant de me jeter dessus, histoire d'être dans un bon état d'esprit et de faire durer le plaisir.

Bien évidemment, j'ai succombé à la tentation très rapidement, et je ne suis pas parvenue à faire durer le plaisir >_>

Il faut dire que c'est vraiment bien écrit. J'aime toujours autant le style, même s'il est moins désabusé que dans le premier tome.
L'enquête tourne autour de l'enlèvement d'une fillette et de la découverte de son cadavre. On avait déjà entendu parler de cette affaire dans le premier tome en fait. Il y a une bonne continuation.

Bizarrement, ce tome fournit beaucoup moins d'informations sur Harper et Tolliver (son frère). On voit bien que leur relation se complexifie, mais je ne sais pas, il manquait quelque chose. Ce tome était moins personnel, plus tourné vers l'intrigue et un nouveau mystère quant au "talent" de Harper, qui annonce de futures révélations.

Du coup, c'était un peu frustrant ! D'ailleurs, du fait du côté plus impersonnel de l'intrigue, il n'y a aucune place pour la romance ou une quelconque rencontre amoureuse (quoi que, faudra voir dans le tome 3...)


Ce que j'aime dans la série Harper Connelly, c'est que les romans sont bien calibrés. Ni trop courts, ni trop longs. Pas de bla bla, pas de descriptions infinies. On va droit au but, on réfléchit, on apprécie tout simplement.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, même s'il est un peu moins prenant que le premier, vivement la suite !!

Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris 92472 Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris 92472 Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris 92472 Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Perle Sam 5 Mar 2011 - 21:56

Cette série a l'air sympa mais c'est dommage que les livres de la collection darklight soient plus chers que les autres. Enfin je sais bien que je vais finir par les acheter quand même !
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Mer 16 Mar 2011 - 9:05

Mon avis:
Je rejoint l'avis de Clotho, ce tome est très axé sur l'intrigue policière... On se doute que le "méchant" est un proche de la victime mais lequel... Avec les indices, les déclarations et les secrets (Je me doutais pas du tout de celui de Victor). L'intrigue est tellement bien décrite que l'on est plongé dans l'histoire et le suspense.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Clotho sur le manque de romance, il y en a un peu...
Spoiler:

Clo a raison, le style de l'auteur donne du rythme à l'histoire, on ne s'ennuit pas!!

Je confirme mon sentiment que c'est une très bonne série... J'ai hâte de lire la suite!!


Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris 92472 Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris 92472 Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris 92472 Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris 92472 sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Pristi Jeu 26 Oct 2023 - 19:50

Après avoir été invitée par un professeur, plutôt sceptique, à faire démonstration de son don à ses étudiants dans un ancien cimetière, Harper sent un cadavre plus récent dans une des tombes. Il s'agit d'une petite fille. La famille l'avait engagé pour la retrouver 18 mois plus tôt. Harper ne croit pas aux coïncidences, d'autant que les parents n'habitaient pas dans cette ville à l'époque.
Les suspects sont nombreux (mes soupçons se sont confirmés), ceux qui pensent qu'elle est un charlatan aussi. Pour pouvoir quitter la ville rapidement, Harper et son demi-frère Tolliver décident de mener l'enquête.
J'ai comme l'impression que la relation entre Harper et Tolliver est en train d'évoluer et qu'Harper commence à éprouver des sentiments ambigus envers son demi-frère.
Un bon très bon deuxième tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum