Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

4 participants

Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Jeu 20 Jan 2011 - 12:42

Les mystères de Harper Connelly
Tome 1: Murmures d'outre-tombe
de Charlaine Harris


Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris 9782290025642

Résumé:
Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis...

Paru le 19 Janvier 2011 chez J'ai Lu


Mon avis:
Charlaine Harris est l'auteur de la série de la communauté du sud (Sookie - True Blood). J'adore!
Dans ce tome 1, j'ai retrouvé le style fluide de l'auteur et surtout sa façon d'amener les situations pour créer du suspense.

Harper Connelly, jeune femme frèle de 24 ans, a été frappée par la foudre à 15 ans  eclair , depuis elle peut retrouver les morts et indiqué la cause de la mort. Elle en a fait son métier, elle sillonne les Etats Unis pour aider la police ou les familles. Elle est accompagnée par son frère avec qui, elle a une relation plutôt ambigue. Elle rêve de vivre une vie normale mais elle recherche le cadavre de sa soeur Cameron, enlévée, il y a des années. Leur enfance a été un cauchemar.
Harper et son frère sont appelés dans une petite ville pour retrouver le corps d'une jeune fille mais certaines circonstances vont les amener malgré eux à enquêter sur ce meurtre.

Mon avis est que j'ai adoré! je l'ai englouti! Il y a une ressemble dans la trame de l'histoire avec la série de la communauté du sud. Le lecteur découvre les indices avec les protagonistes, j'ai pu élaborer des soupçons... Bon, le méchant était relativement identifiable mais certains détails ont été une révélation.

Si vous aimez le paranormal et les enquêtes policières, lisez ce livre!
Question romance, il y a 2 ou 3 événements mais ce n'est pas significatif!
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  clotho Jeu 20 Jan 2011 - 13:17

J'adore la couverture !
Le résumé me fait penser à un manga que j'ai lu.

Je le note sur ma liste.


PS : j'espère que cette relation "ambigue" ne signifie pas attirance sexuelle entre frère et soeur ?
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Jeu 20 Jan 2011 - 13:27

clotho a écrit: j'espère que cette relation "ambigue" ne signifie pas attirance sexuelle entre frère et soeur ?

Spoiler:
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  clotho Jeu 20 Jan 2011 - 22:37

Il fait combien de pages ? Nan parce que presque 9€ ça me parait pas donné.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Ven 21 Jan 2011 - 9:46

clotho a écrit:Il fait combien de pages ? Nan parce que presque 9€ ça me parait pas donné.

Il fait 280 pages, si tu l'achètes en grande surface ou par internet, tu as 5% de réduction.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  clotho Ven 21 Jan 2011 - 12:57

[MODE CHIEUSE ON]

La police de caractère est-elle grosse ? Et l'interligne est simple ou 1,5 ?

[MODE CHIEUSE OFF]

Mdr, t'façon j'sais pas pourquoi je m'embête, je sais très bien que je vais finir par l'acheter.
Merci Clover.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Ven 21 Jan 2011 - 13:09

clotho a écrit:[MODE CHIEUSE ON]

La police de caractère est-elle grosse ? Et l'interligne est simple ou 1,5 ?

[MODE CHIEUSE OFF]

Mdr, t'façon j'sais pas pourquoi je m'embête, je sais très bien que je vais finir par l'acheter.
Merci Clover.

As tu chez toi une livre de la série de la communauté du sud?

Si oui, c'est le format livre et la même taille de police avec la même hauteur d'interligne.

Si non, tant pis pour toi!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Kanae Ven 21 Jan 2011 - 23:33

Mdr moi aussi g craqué....!!! je repasserai poster après lecture... (je ne sais pas quand vu l'altitude que prend ma PAL...) cheesygrin
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  clotho Jeu 27 Jan 2011 - 15:14

MERCI CLOVERLOLY !!!!

Sans toi, je n'aurais jamais lu ce petit bijou !

J'aime beaucoup l'héroïne. Elle est très réaliste, vieillie avant l'âge, mais un peu paumée aussi.

Son frère est un peu pareil. Il prend soin d'elle et la comprend, la soutien. J'ai dû mal à l'imaginer beau. Je pense que le fait qu'ils soient malheureux comme les pierres et un peu mystérieux leur donne du charme.

J'ai trouvé le don de Harper très intéressant et original. ça m'a fait pensé à un manga qui traite un peu du même sujet. L'enquête est sympa, mais j'aurais aimé les voir plus voyager plutôt que d'être pris au piège dans cette ville.

Quant à la relation frère/sœur. Certes, elle est un peu ambiguë, mais ce n'est pas glauque ni très frappant. Ce sont juste des petits indices ici et là qui nous montrent qu'elle serait perdue sans lui et qu'il désire la protéger plus que tout.

Et il faut dire ce qui est, c'est vachement bien écrit. Le texte ressemble à l'héroïne : laconique. On pourrait croire que c'est lent, mais non. C'est juste écrit sur un ton égal, pas de surprise (sauf quand l'héroïne pète un peu les plombs, et encore. Même hystérique je la trouve calme =p ). C'est une écriture blasée, et ça m'a vachement emballée je dois dire.


En tout cas j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire les autrs mystères ^^
L'héroïne est bien loin de la niaise Sookie Stackhouse (que je ne peux pas saquer).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Jeu 27 Jan 2011 - 21:36

clotho a écrit: MERCI CLOVERLOLY !!!!
Sans toi, je n'aurais jamais lu ce petit bijou !

De rien!


clotho a écrit:
En tout cas j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire les autrs mystères ^^
L'héroïne est bien loin de la niaise Sookie Stackhouse (que je ne peux pas saquer).

Le personnage de Sookie est plus exhubérant que celui de Harper qui est sombre et fragile (elle s'évanouit souvent). Harper a moins de succés amoureux que Sookie! Les enquêtes de Harper sont mieux ficelés et approfondies.


Le frère ne ressemble pas aux canons classiques (z'aime pas les barbus) mais son côté protecteur et rassurant lui donne beaucoup de charmes.

Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris Empty Re: Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris

Message  Pristi Lun 5 Juin 2023 - 19:53

Depuis qu'elle a été touchée par la foudre, Harper Connelly peut retrouver les morts et voir comment ils sont morts. Avec son demi-frère Tolliver, elle sillonne le pays afin de proposer ses services. Elle va être appelée pour retrouver une jeune fille qui a disparu depuis six mois dans la ville de Sarne. Des secrets vont être découverts et la plupart des habitants lui sont hostiles.
J'ai pris ce roman qui traîne dans ma PAL depuis longtemps au hasard et c'est une bonne surprise. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début et puis je me suis laissée prendre par l'intrigue.
Il y a du mystère, du suspens. L'intrigue est bien menée même si j'ai compris rapidement certains aspects.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum