Saison 3 : Never never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 3 : Never never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Message  Perle le Mer 12 Oct 2016 - 0:09

Never Never
Saison 3
de Colleen Hoover et Tarryn Fisher



VO:


Résumé :

L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.

Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Sortie en France prévue le 12 janvier 2017 chez Hugo New Romance


Mon avis :

Ayant bien accroché avec les deux premières parties de ce roman écrit à quatre mains, j'étais vraiment impatiente de connaître la résolution de l'intrigue et le fin mot de l'histoire. Mais j'ai été très déçue par cette fin, je me suis dit tout ça pour ça...

C'est d'autant plus dommage que l'idée de départ était intéressante et originale, et que cette histoire avait un vrai potentiel. Je trouvais que c'était addictif et j'avais été happée dès le début du roman. Il y a des mystères et du suspense, des indices semés par les auteurs dans les deux premières parties, des secrets révélés...et puis c'est un peu retombé comme un soufflé.

J'ai trouvé l'explication finale franchement simpliste et j'ai eu un peu l'impression que les auteurs ne savaient pas comment finir cette histoire et ne voulaient pas trop se casser la tête. 

Néanmoins, j'ai été contente de retrouver Charlie et Silas qui sont des personnages attachants. Ils forment un couple adorable et j'ai vraiment aimé leur relation.

Il y avait du bon dans cette histoire, mais malheureusement la fin n'est vraiment pas à la hauteur et c'est frustrant !

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 3 : Never never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Message  EmmaMorgane le Lun 16 Jan 2017 - 12:48

J'avais hâte de lire ce troisième tome et je n'ai pas été déçue...

Je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire et c'est chose faîte... cette fin est peut-être effectivement un peu "simple" par rapport à tout ce qui est mis en place dans les tomes précédents... mais en même c'est une jolie fin et j'ai beaucoup aimé...

Un ultime tome encore bien court et vite lu... mais toujours aussi addictif et avec enfin des réponses aux questions que l'on se pose... c'est un plaisir de retrouver Silas et Charlie...

J'ai passé un très bon moment...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4293
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 39
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 3 : Never never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Message  Luxnbooks le Mar 17 Jan 2017 - 13:21

Mon avis :

Comme beaucoup d’entre vous après, deux tomes stressants et intrigants j’avais hâte de découvrir les explications qui ont conduit Silas et Charlie à oublier tous leurs souvenirs. Avant même de commencer, une nuée de commentaires négatifs m’ont un peu déstabilisé et c’est probablement ce qui m’a sauvée de la grosse déception, car j’ai baissé d’un cran mes attentes, me permettant de mieux apprécier ma lecture.
Nous retrouvons encore une fois nos héros, après un énième épisode de leur amnésie, comme à chaque réveil ils vont devoir réapprendre à se connaître et les notes complétées précédemment vont leur permettre de ne pas paniquer. Ce tome m’a conforté dans mon idée que Silas est un pilier pour Charlie et sa gentillesse à toutes épreuves le rend tellement touchant. Il a une manière de canaliser Charlie et son amour est tellement flagrant, que je n’ai pu que m’attacher à lui en le voyant succomber à nouveau.
J’ai du mal à réaliser que ces trois tomes se sont déroulés sur une semaine, ils ont vécu tellement de drames que leur lien n’en est que renforcé. On ne fera pas attention à toute ce que cette semaine a entraîné au lycée, à la maison et avec leurs proches, sujets n’ayant pas été exploité, après je comprends que ce soit un choix des auteurs mais ça rend ma lecture mitigée sur le fond. Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis déçue, car l’histoire d’amour est tout ce que j’aime dans la romance. Seulement, après autant de stress un peu plus de complexité aurait été légitime, après tout ce qu’elles nous ont fait subir.
J’ai surtout du mal à comprendre pourquoi avoir choisi ce format, car il empêche clairement de développer tout ce qui entoure Silas et Charlie. Ça aurait été également l’occasion de creuser les intrigues liées aux personnages secondaires. Et l’opportunité de conclure avec quelques pages supplémentaires. En fait, j’ai l’impression qu’il demeure encore des zones d’ombre et il reste une part de frustration car tout est trop facile, alors justement le reste du roman nous avait habituées à tellement plus complexe. Malgré tout, la romance est mignonne et ça fait patienter en attendant de pouvoir relire Colleen Hoover.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1238
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 3 : Never never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Message  Olivia17 le Dim 12 Fév 2017 - 12:45

Tome 3 fini, et j'ai envie de dire tout ça pour ça...
Assez déçue du dénouement, c'est assez simpliste et a part cet épilogue un peu développé, le livre est assez vide au final.
Silas et Charlie ont quand même une belle histoire, ils sont assez touchants.
Tout ce qui concerne les autres personnages est passé sous silence, c'est dommage il y avait des choses a dire je pense.
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 280
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 33
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum