Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel

5 participants

Aller en bas

Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Empty Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel

Message  adminbdp Mar 21 Déc 2010 - 10:12

Daughters of Myth, tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel

Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel 51QVq59kf0L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Eperdue, tremblant de froid. Sorcha serre à la briser la main de l'homme Qui se tient auprès d'elle. Au loin, sur la lande désolée, se dresse le portail des deux mondes Qu'elle franchira bientôt. Car elle a une mission à remplir : rapporter à sa mère, la reine des fées, la pierre sacrée Qu'elle a reprise aux forces du mal. Pourtant, au lieu du sentiment de victoire Qu'elle devrait éprouver, Sorcha a le coeur brisé. En effet, le moment est venu pour elle de dire adieu à son compagnon : Harry Wyatt, comte d'Hartley. Harry, l'amour de sa vie Qu'elle ne reverra peut-être jamais et Qui. malgré sa terrible peine. l'encourage pourtant à aller au bout de son voyage...

Sortie le 1er janvier 2011

_________________
Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Empty Re: Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel

Message  Cloveroly Mar 21 Déc 2010 - 10:36

Personnellement, je le lirais pas, je n'ai pas aimé le tome 1, ni le style de l'auteur!!! Donc je ferai des économies!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Empty Re: Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel

Message  adminbdp Mar 21 Déc 2010 - 10:44

C'est vrai que le 1 est loin d'avoir fait l'unanimité, je l'avais tout de même apprécié, alors je lirai sans doute le 2.

_________________
Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Empty Re: Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel

Message  Perle Sam 21 Mai 2011 - 22:11

Une lecture sympa mais pas extraordinaire. Je ne sais pas si ça venait de moi ou du livre mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. J'ai trouvé que le récit souffrait d'un manque de rythme à certains moments. A part à la fin, il n'y a pas vraiment d'action et c'est dommage.

Dans ce 2ème tome, Sorcha, la soeur de Nuala et la fille de Mab, reine des Thuata de Dannan, a été chargée par cette dernière de retrouver Dearann, l'une des trois pierres sacrées qui a été perdue. Pour ce faire, elle doit se rendre dans le monde des humains. En traversant la Porte, elle se retrouve en Angleterre dans un univers hostile qui fait souffrir son âme de fée. Elle fait la connaissance de Harry, le comte d'Hartley. Celui-ci est très terre à terre et contrairement à sa grand-mère et à ses descendants, il ne veut pas croire à l'existence des fées. Il ne se préoccupe que de son domaine qui est au bord de la ruine à cause de la mauvaise gestion de sa famille. Harry prend donc Sorcha pour l'une de ces illuminés qu'il rencontre fréquemment sur son domaine et qui se prennent pour des fées.

On retrouve les éléments qui font le charme du 1er tome, notamment la magie, le monde féérique mais les personnages tombent amoureux trop vite et il manque quelque chose. Il y a une petite romance entre deux personnages secondaires. Je suis moins tombée sous le charme que dans le 1er tome. Un peu plus de rythme ou d'action aurait été appréciable. Je pense néanmoins que je lirais le tome 3 sur la dernière soeur, Orla.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Empty Re: Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel

Message  adminbdp Dim 22 Mai 2011 - 11:25

Merci pour ton avis Perle Wink

_________________
Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Empty Re: Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel

Message  Sandrine Syndelle Lun 21 Nov 2011 - 18:15

Je pense exactement comme Perle...

Et j'ai lu le tome 3 que j'ai bien aimé, Orla a du peps et son époux est ahhhhhhh...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel Empty Re: Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel

Message  Emmatom Lun 21 Nov 2011 - 18:33

D'après vos avis ce livre à l'air bien je vais essayé alors. On verra bien si je les trouverai sur internet Tome 2 : La promesse de minuit de Kathleen Korbel 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum