Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 : Les amants ennemis de Kathleen Korbel

3 participants

Aller en bas

Tome 3 : Les amants ennemis de Kathleen Korbel Empty Tome 3 : Les amants ennemis de Kathleen Korbel

Message  Perle Sam 21 Mai 2011 - 22:18

Tome 3 : Les amants ennemis de Kathleen Korbel 9782280223232_E1

Sortie le 1er juin 2011

Présentation de l'éditeur :

Les yeux baissés dans une attitude de soumission feinte, Orla attend, parée
pour ses noces, l'arrivée de l'homme qu'elle doit épouser contre son gré. Dans
son cœur, les émotions se succèdent : tristesse, solitude, peur de l'inconnu...
Mais bientôt, sa nature combative reprend le dessus. Elle est une princesse, une
guerrière, et elle va le prouver à tous ceux qui l'ont contrainte à ce mariage.
A sa mère d'abord, la reine des fées, qui lui a infligé ce châtiment pour avoir
tenté d'usurper ses pouvoirs. A son futur époux ensuite, le ténébreux chevalier
qui vient d'apparaître en face d'elle et la contemple, une lueur victorieuse
dans le regard, un sourire de prédateur aux lèvres, comme si elle lui
appartenait déjà...

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Les amants ennemis de Kathleen Korbel Empty Re: Tome 3 : Les amants ennemis de Kathleen Korbel

Message  Sandrine Syndelle Lun 21 Nov 2011 - 18:21

Je n'avais pas vu que c'était un livre de la collection harlequin, aussi ai-je eu du mal à l'ouvrir, étant portée sur la bit lit depuis un moment. Mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise. il semblerait que ce soit le 3° tome d'une aventure de 3 soeurs fées des Thuatha de danaan, pourtant ne pas avoir lu les précédents ne nuit en rien à la compréhension de l'histoire: l'ainée Nuala vit avec son mari mortel chez les humains, la seconde Sorcha, est tombée amoureuse d'un comte descendant d'un fée, lorsque sa mère l'a exilée sur terre parce qu'elle na pas défendu la pierre sacrée de son peuple, et la 3° Orla, avide de pouvoir qui voulait hériter du trône de sa mère sentant ses soeurs moins capables qu'elle, a permis à un prince ennemi des Dubhlainn Sidhe, d'entrer dans son royaume. Or ce prince, Liam, a volé la pierre royale, affaiblissant le peuple des thuatha. Pour la punir, la reine Mab, sa mère, la prive de ses pouvoirs de fée Thuatha et l'oblige à épouser le prince Liam, afin de conclure une trève entre les deux clans.

Les 2 époux ne s'entendent que sexuellement, Orla ne compte pas être une femme soumise et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est rejetée de tous comme ennemie, mais apprend petit à petit à faire sa place dans son nouveau monde, et dans le coeur de son mari. Liam est le protecteur de son clan, aussi patrouille t-il souvent aux frontières, car il doit protéger son peuple des incursions des royaumes voisins, qui sont pour beaucoup très dangereux. Orla découvre un monde dont elle ignorait tout, mais elle doit gagner des pierres confirmant ses nouveaux pouvoirs qu'elle doit découvrir sur cette terre hostile. Aussi parvient elle à comprendre ce peuple, dont les hommes pensent que les femmes sont justes bonnes à exercer leur dons, s'occuper d'eux surtout sexuellement, et eux doivent les protéger. Etant une princesse guerrière, Orla décide d'apprendre aux femmes à se défendre, soit contre les hommes du clan qui leur manque de respect, soit pour leur famille contre les ennemis que les guerriers n'auraient pas réussi à arreter...

J'ai trouvé les dialogues percutants et ne manquant pas de piquant, nous rendant vraiment Orla très attachante, pleine de fougue du début à la fin. l'écriture est fluide, le style léger sans être niais, une trame vraiment bien construite, un cran bien au-dessus de ce que l'on peut s'attendre d'un roman de cette collection. En bref, un véritable moment d'évasion, un bon moment de lecture...l'étoile manquante sans doute parce que justement c'est un harlequin. Si les tomes précédents sont du même acabit, pourquoi ne pas en avoir fait un bon roman de bit lit???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Les amants ennemis de Kathleen Korbel Empty Adoré !

Message  Kalindra Ven 13 Déc 2013 - 18:38

J'ai été agréablement surprise par ce nocturne (d'habitude je suis déçue par cette collection mais là c'est loin d'être le cas).

Ce roman est une incursion dans le royaume des Fées.
2 clans s'opposent. Celui de l'ombre et la lumière.

Orla est la fille de la Reine des Tualas.
En guise de punition, suite à une faute passée qu'elle a commise, elle est donnée en mariage à Liam, le neveu du roi Sidhe.
Pour une Princesse Fée, ce châtiment est pire que la mort. Or c'est à cause de lui qu'elle a été punie... en effet il s'est infiltré dans son clan et a volé une pierre de pouvoir du clan des Tualas.

La cohabitation est difficile, si leur désir est insatiable et intense, les joutes verbales entre eux le sont tout autant...
Ce sont deux êtres passionnés et passionnants, deux personnages qui valent le détour, pour ma part je les ai adorés ! Orla est forte, une guerriere qui sait se battre, or dans le monde de Liam, les femmes sont soumises et doivent être protégées, elles ne vont pas à la guerre.
Donc avoir épouser une véritable amazone est pour lui une catastrophe ... on voit donc pas mal de situations assez drôles, car
Spoiler:

Orla est non seulement une Princesse guerrière mais aussi une séductrice, c'est dans sa nature... les scènes sensuelles entre elle et son mari sont belles, nombreuses et pas vulgaires. Le sexe chez les Fées est une chose plus que naturelle, sans tabous et ils sont assez insatiables à ce niveau ... d'ailleurs le ton est donné lors de la scène
Spoiler:

Des rebondissements, de l'action, des aventures, de l'amour, de la passion, de l'humour ...

Je n'ai pas lu les tomes précédents mais cela ne m'a pas empêché de bien comprendre les choses ...

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum