Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le disparu de San Pablo de Linda Howard

+24
Isatis33
Tartinedefee
Bookinette
marissa
chrystal91
Tibizz
everalice
Valinina
Sand69
Nayah
Seska
chrisleam
Teodubois
Zazazoo
Lisa McLivres
Sixtine
cassenoisette
Juliska
clotho
Siriona
flolea
Cloveroly
ninou-lilou
Julie-Ambre
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  chrisleam Sam 20 Oct 2012 - 23:59

C'est dur de donner un avis quand on est toute retournée par une histoire que l'on vient de terminer.
Je la ferai courte.
il n'y a rien à rajouter de plus de ce qui a été déjà dit et superbement bien dit par les filles. Je me contenterai de dire, tout simplement, que je n'ai pas aimé, j'ai ADORÉ cette histoire plus que bouleversante et intense, mais pleine de courage et d'espoir.
Ce livre possède tous pour en faire un excellent livre. L'intrigue est au top tout comme la romance, les rebondissements, les personnages principaux comme secondaires, les gentils comme les méchants, les révélations...
Spoiler:
J'ai moi aussi pleuré plusieurs fois lors de ma lecture, des larmes impossible à retenir avec certains passages
Spoiler:
.
Et quelle fin !!!
Ce livre va rejoindre l'étagère des perles rares de ma bibliothèque.
Je permet de conseiller vivement ce livres si l'on veut vivre de grandes émotions.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et j'en rajoute un coeur Evalluation car je ne peux pas résister, il le mérite tellement !


Dernière édition par chrisleam le Dim 21 Oct 2012 - 0:50, édité 3 fois
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Sixtine Dim 21 Oct 2012 - 0:20

rhooooooo ça me donne encore plus envie de le lire .... depuis le temps
merci de ton avis  calin
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Seska Mer 31 Oct 2012 - 12:43

Un livre dur, une histoire prenante et tellement "flippante" d'une mère dont l'enfant a été kidnappé et qui continue encore et toujours à le rechercher. Sa vie s'est arrêtée et elle se reproche de ne pas avoir réussit à sauver son fils alors que c'était impossible.

Un sujet vraiment dur, c'est peut être pour ça que je n'ai pas trop accroché. Ce n'était peu être pas le moment de le lire non plus, mais je crois que c'est surtout que je n'ai pas aimé le dénouement. Ni même vraiment compris...

Spoiler:

A lire car il s'agit d'un bon roman, de Linda Howard, mais très différent de ses comédies, que personnellement je préfère...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Sixtine Jeu 1 Nov 2012 - 13:05

J'ai lu le spoiler ... Et bien ça me botte moins de le lire que je sais déjà que je vais verser ma tite larme plus d'une fois dans ce roman
J'espère quand même un jour le recevoir via pochetroc mais ça ne bouge pas d'un poil depuis 6 mois Crying or Very sad
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Zazazoo Jeu 1 Nov 2012 - 13:07

Tu t'es flinguée ta lecture en lisant le spoiler Sixtine, c'est dommage.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Sixtine Jeu 1 Nov 2012 - 13:12

C'est clair .... Il y a des moments où je sais résister et d'autres moins ...
Et puis ça fait 8 mois que je l'attends sur Pochetroc lol !
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Juliska Lun 31 Déc 2012 - 15:58

Alors voilà ... depuis le temps que je retardais le moment de lire ce livre ... Rolling Eyes la seule chose que je pourrais dire : pourquoi je ne l'ai pas lu avant? Shocked
Mais vous pouvez me dire le rapport de San Pablo avec le livre? Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 3728825754 j'ai manqué un truc peut-être ?
Bref que d'émotions dans ce livre ... j'ai pleurée comme une madeleine sur la fin ... Et Diaz ... il est quand même attachant ce mec bulle malgré sa personnalité sombre...
Spoiler:

Je le recommande !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Nayah Lun 31 Déc 2012 - 16:17

j'ai envie de lire mais j'aime bien quand la romance tiens une bonne place dans le roman, et j'ai pas l'impression que c'est le cas ici.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Lisa McLivres Lun 31 Déc 2012 - 16:41

olala il m'attend dans ma PAL aussi celui là!!!!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Nayah Lun 31 Déc 2012 - 16:50

moi aussi je l'ai dans ma PAL
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Lisa McLivres Lun 31 Déc 2012 - 16:52

Va t'on pleurer en même temps? Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 295776373
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Nayah Lun 31 Déc 2012 - 17:14

mdrrrrr c'est fortement possible!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Juliska Lun 31 Déc 2012 - 19:21

Bah oui il y a de la romance Wink faut bien qu'elle finisse avec quelqu'un la belle Milla Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Sand69 Mar 19 Mar 2013 - 17:07

Vue vos commentaire je le rajoute a ma liste
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Valinina Dim 5 Mai 2013 - 15:24

Oh là là ! Je viens de finir ce livre et je suis toute bouleversée ! J'ai adoré de bout en bout alors qu'à la base, le résumé ne m'emballait pas plus que ça, mais vos avis à toutes m'ont poussée à le lire, et je ne regrette pas ! Ce livre est magnifique !

Diaz est à tomber et Milla si courageuse ! J'ai pleuré comme une madeleine à la fin. L'épilogue était parfait. Que dire de plus ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Valinina
Valinina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  everalice Jeu 22 Aoû 2013 - 19:13

Sans surprise, je rejoins tous vos avis,  les filles !
C'est un roman Tout-est-parfait. Linda Howard m'a promenée, chahutée, catapultée, même, d'une émotion à une autre : quel talent  et je regrette même de ne pas l'avoir lu en VO pour être au plus près de son écriture ! 
Si vous vous demandez quels sont les qualités que vous attendez d'un romantic-suspens sublime, ne cherchez pas plus longtemps : elles sont réunies magistralement dans ce titre.
D'abord, avec une intrigue tirée au cordeau, habilement équilibrée, en finesse, au gramme près, entre trafics mortifères et pathétiques, actions violentes et effrayantes, développements psychologiques, une intrigue bâtie sur cette quête désespérée d'une mère-louve aux abois. Et puis l'histoire d'amour est fulgurante, qui frappe au cœur, et qui ne rate pas sa cible : nous, en l’occurrence !
Rien de léger ici, on est loin d'une comédie du type Mister perfect, que j'adore par ailleurs. Non, le registre est lourd, grave, dramatique, et les larmes débordent dès le 1er chapitre. Quant aux 40 dernières pages, elles sont proprement bouleversantes, sans parler de l'épilogue, où on a l'impression d'exploser ! Mais j'aime la façon dont Linda Howard mêle les scènes apparemment anodines, sur la vie sociale, sur les activités professionnelles, sur les interrogations de ses personnages, à d'autres chargées en émotions très fortes, presque violentes.
Ses héros sont proprement incroyables. Milla, sensible jeune femme, comme vous et moi, dirions-nous, au début de l'histoire, s'est transformée en amazone au fil des dix années qui ont suivi l'enlèvement de son enfant. Une amazone guerrière, vengeresse, déterminée, butée, hargneuse, toute en souffrance retenue, mais qui se met au service des autres tout en travaillant à sa propre cause. Des quelques romans de Linda Howard que j'ai lus, c'est, me semble-t-il, l'héroïne la plus forte et la plus affirmée. Mais, et ça j'ai beaucoup aimé, elle garde en elle une énorme part de sensibilité (la dernière partie est à ce titre magnifique), et d’authentique féminité. Sans être une héroïne omnipotente, elle lèche ses blessures, mais sait en tirer partie et aller de l'avant.
Et Diaz lui tombe dessus. James Alexandro Xavier Diaz. Énigmatique. Sombre. Imperturbable et glacial. Retranché en lui-même. Un homme qui dégage une aura mortelle, un exécuteur ultra violent. Un dangereux prédateur. Authentiquement sexy avec son arme fixée sur la cuisse et ses tee-shirts sombres.
Entre eux, c'est comme une évidence. La sensualité est explosive. Ces deux caractères emplis d'ombres se trouvent et se reconnaissent. Leurs relations vont passer par des pics puissants. Quant à ce que dégage ce personnage masculin, avec sa présence protectrice, tendre, possessive sur la fin de l'histoire, ces pages merveilleuses vont vous faire carrément fondre. Un héros à tomber et à hurler à la lune !
C'est donc un roman à lire. Et oui, je comprends mieux certaines aficionados, maintenant, à relire aussi !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 22 Aoû 2013 - 20:12

Waouh... everalice ! ton commentaire est magnifique bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  everalice Jeu 22 Aoû 2013 - 20:15

Merci Ninou ! Pourtant, j'avoue que j'ai un peu le cerveau en roudoudou après cette incroyable histoire, mais j'ai essayé de m'appliquer, parce qu'elle le vaut bien  Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 295776373   !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Tibizz Mar 3 Sep 2013 - 1:00

Quel beau roman! Tout est parfait dans ce roman, le héros l'intrigue, la romance et tout le reste...j'ai tellement pleuré à la fin Crying or Very sad
Tibizz
Tibizz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 51
Localisation : Nord du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  chrystal91 Mer 11 Sep 2013 - 20:54

EVERALICE..... un résumé de nos deux héros qui colle parfaitement !
j'ai adoré ce livre, je l'ai lu et relue, le relie avec toujours la même envie et le même engouement !
il y a beaucoup de différents passages que j'aime..... qui sont forts, troublants, touchants, dure, très dure !

Quand Diaz aide Mila à faire justice, main dans la main, pour son enfant et ceux des autres
Quand il l'aide à faire son deuil dans les derniers chapitres (les chapitres 27 à 29 de la collection J ai lu 2005) sont tout simplement boulversants
 
dans le registre, plus léger, je trouve leur "rapprochement intime" trop mignon et tellement plus proche de la réalité que certains roman Embarassed 
la réaction de Mila avec son "encore" !!!

bref, il y a toute une palette de sentiments dans ce roman et, étant maman de 2 garçons, je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture.... c'est vraiment un magnifique roman inoubliable.
A mon avis, cette histoire ferait un très beau film....

Alors pour celles qui ne l'ont pas encore lu, il ne faut plus hésiter !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrystal91
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  everalice Mer 11 Sep 2013 - 21:59

chrystal91 a écrit:A mon avis, cette histoire ferait un très beau film....

Alors pour celles qui ne l'ont pas encore lu, il ne faut plus hésiter !!!
Ah que oui, quelle bonne idée ce serait d'en faire un film bulle  bulle  
Quelle note et quel avis, chrystal, on sent bien que tu as adoré cette magnifique histoire Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  ninou-lilou Lun 16 Juin 2014 - 18:31

J'ai beau avoir lu ce roman plusieurs fois, il me bouleverse toujours autant. Il m'est totalement impossible de rester insensible à l'histoire de Milla, les larmes jaillissent toutes seules sans que je puisse y faire quelque chose.
En ce qui concerne sa décision finale, je trouve qu'elle est tout à fait compréhensible: Milla aime son enfant plus que tout au monde, elle l'a bien prouvé durant toutes ces années... Pour ce qui est de Diaz, je le redécouvre à chaque fois et l'en aime d'autant plus  bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  marissa Lun 16 Juin 2014 - 22:34

ninou-lilou a écrit:J'ai beau avoir lu ce roman plusieurs fois, il me bouleverse toujours autant. Il m'est totalement impossible de rester insensible à l'histoire de Milla, les larmes jaillissent toutes seules sans que je puisse y faire quelque chose.
En ce qui concerne sa décision finale, je trouve qu'elle est tout à fait compréhensible: Milla aime son enfant plus que tout au monde, elle l'a bien prouvé durant toutes ces années... Pour ce qui est de Diaz, je le redécouvre à chaque fois et l'en aime d'autant plus  bulle
C'est beau ce que tu dis Ninou  bulle  Faut vraiment que je l'achète ce livre !  bounce  bounce

EDIT : Je viens de le commander d'occaz sur Price, j'ai pas pu résister avec de tels avis  :Miam:  Hâte de l'avoir entre les mains !!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mar 17 Juin 2014 - 7:46

Et moi, hâte de connaitre ton avis  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le disparu de San Pablo de Linda Howard - Page 2 Empty Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard

Message  Bookinette Lun 4 Aoû 2014 - 16:25

pffffiouuu, quel livre !! J'en ressors toute retournée, je suis une vraie mosaïque d'émotions là. 
J'ai adoré, coup de cœur incontestable !
Et Diaz !.... soupir.....pâmoison... Embarassed  Embarassed  Embarassed 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum