Crossroads - Tome 1 : Crossroads de Riley Hart

Aller en bas

Crossroads - Tome 1 : Crossroads de Riley Hart

Message  Attila le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:20

Crossroads
Tome 1 : Crossroads
de Riley Hart




Résumé : (traduction Agalactiae)


Après avoir divorcé de la femme avec qui il était en couple depuis ses 17 ans, Nick Fuller repart de zéro. Il possède le restaurant de ses rêves et est déterminé à rencontrer de nouvelles personnes, trouver de nouvelles passions et profiter de la vie au maximum.
Plus facile à dire qu'à faire, et cela, jusqu'à ce qu'il rencontre son nouveau voisin, Bryce Tanner...

Bryce aime passer du bon temps. Il prévoit de montrer à Nick comment faire, de l'aider à trouver des femmes et de profiter de la vie de célibataire qui s'offre à lui. Mais les choses ne vont pas se passées comme prévues et bientôt ils vont réaliser qu'ils feraient mieux d'être ensemble plutôt qu'avec une autre personne.

Aucun des deux n'a désiré un autre homme, mais il y a une connexion entre eux depuis le début, une étincelle qu'ils ne peuvent plus nier. Ils se retrouvent à évoluer dans un monde inconnu et à faire face à des obstacles imprévus. Le désir physique n'est pas suffisant et maintenant, Nick et Bryce sont à un carrefour. Ils doivent décider quel chemin prendre : celui le plus facile qu'ils ont toujours suivi ou celui où ils vont trébucher à chaque tournant.

Paru en VO le 28 juillet 2015 en auto-édition
(Sortie à venir en VF chez J'ai lu)
avatar
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 36
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossroads - Tome 1 : Crossroads de Riley Hart

Message  Attila le Ven 14 Aoû 2015 - 1:21

Une histoire d'une incroyable simplicité, réaliste et romantique. Il s'agit aussi d'un double GfY.  cheesygrin

Cette lecture était terriblement réaliste et m'a donné l'impression d'avoir été une vilaine voyeuse qui regarderait par le petit trou de la serrure titter ou bien encore de m'être immiscée telle une petite souris dans l'intimité et le quotidien de deux hommes, plutôt que celle d'avoir lu une fiction au final. 
Il n'y a pas de grande action ou de situations rocambolesques ici, je trouve d'ailleurs que ça fait du bien aussi de temps en temps. Juste un couple et son entourage direct, c'est à dire sa famille proche, ses amis et collègues. Voilà, c'est à peu près tout ce à quoi se résume le contenu de Crossroads

Présenté ainsi ça peut sembler un poil ennuyeux je le conçois. Ce n'est pourtant pas le cas car je me suis laissée embarquer dans cette histoire toute mignonne avec grand plaisir. Etre le témoin invisible des échanges et interactions entre tous ces protagonistes était enrichissant et assez troublant en fait, tant Bryce et Nick m'ont paru réels. Ces deux-là pourraient être mes voisins!

Commençons par Nick, jeune chef cuisinier de trente ans ayant réalisé son rêve, celui de monter son propre restaurant. S'étant marié très jeune et récemment divorcé de son ex-femme, la seule qu'il ait connu et qui l'a trompé plusieurs fois, il emménage dans une nouvelle maison. C'est une nouvelle vie qui commence pour lui, il se retrouve seul et compte bien en profiter. Il est entouré de ses trois grandes soeurs mariées avec enfants, et de sa mère, une femme aimante mais avec des idées traditionnelles très arrêtées.
Spoiler:
D'ailleurs la façon dont Nick va lui annoncer son homosexualité sera un passage très drôle malgré la gravité du moment. titter  Elle se bornera tellement à fermer les yeux sur l'évidence qu'il essaie de lui avouer sans y parvenir qu'il va lui renvoyer ses bonnes manières traditionnelles en pleine figure.
Spoiler:
Pour elle ce sont les femmes qui se postent devant un bac à vaisselle, pas les hommes
lui si délicat en principe...  Smile et le tout sous les yeux d'un Bryce stupéfait! Shocked  
After they finished eating, Nick offered to wash the dishes. “No, that’s fine. You know how I feel about that. You’re my son. You don’t need to be in my kitchen washing dishes.”
Nick didn’t plan the words that came out. He didn’t even know what he would say when he opened his mouth and spoke. He just knew he couldn’t do this with her. Not anymore. “Why not? I’m gay now, so your traditional gender roles are a little blurred, aren’t they?”
His mom gasped.
“Jesus Christ, Nick,” Bryce cursed.

 
Elle n'a jamais aimé son ex-femme qu'elle n'estimait pas digne de son fils (aucune femme ne l'est en fait). Nick est d'un tempérament plutôt discret, honnête et gentil, quelqu'un de stable et de confiance. Bel homme au physique avenant, il fera la rencontre de son nouveau voisin qui vient d'emménager récemment lui aussi. 

Bryce lui a trente deux ans, de nature bien plus impulsive et insouciante de prime abord que son nouvel ami, ce motard vivant de sa passion en travaillant dans un garage aime profiter de la vie, des femmes, il ne s'est jamais fixé avec qui que ce soit. Très drôle et taquin, de son côté il est entouré de ses parents et ses deux grands frères, tous deux mariés mais sans enfants. Malheureusement pour lui, sa mère qui rêve de devenir grand-mère a placé tous ses espoirs en lui et Christi, sa meilleure amie depuis l'adolescence
Spoiler:
avec qui il leur fait croire qu'il a une relation amoureuse suivie. Hors leur histoire a peu duré, tous deux se rendant rapidement compte qu'ils ne s'aimaient pas de cette manière. Bryce n'a jamais osé avouer la vérité à sa mère, par crainte de la décevoir. Ce mensonge met mal à l'aise Christi qui reste une amie formidable très proche de la famille, néanmoins elle respecte son choix et participe à ce simulacre de longue durée.

La relation de Nick et Bryce va se construire doucement mais sûrement, passant assez naturellement du statut de très bons amis à celui d'amants. Mais tout ça ne va pas se faire sans heurts, l'auteur nous embarquant dans un véritable voyage initiatique.  bulle

J'ai adoré lire les passages où ils se découvrent dans leur nouvelle sexualité, ne sachant pas vraiment comment s'y prendre. Bryce est le plus fonceur, il est vraiment drôle et prend à coeur sa mission.
Spoiler:
Plus téméraire que son partenaire, il m'a fait rire lorsqu'il allait sur internet visionner des pornos gays pour s'instruire et peaufiner sa propre technique. Smile
Je me suis délectée en gourmande de GfY que je suis de ces tâtonnements hésitants de départ, cette peur de l'inconnu, ces gestes maladroits, fébriles et incertains dérivants peu à peu vers un état plus naturel, un climat de partage et de confiance s'instaurant, fabuleux chemin menant simplement et sûrement à l'amour. 

Les moments coquins maintenant, parce que je n'en ai pas trop parlé jusqu'à maintenant.  C'est très chaud entre ces deux hommes sexys aux hormones en feu. Il y a pas mal de scènes de sexe explicites et détaillées (parfois un peu trop à mon goût d'ailleurs) mais nécessaires je pense et ne tombant jamais dans la vulgarité par contre. C'est un beau couple, très touchant, s'aimer va leur compliquer grandement la vie notamment par rapport à leurs familles respectives, mais ils feront le choix de se battre ensemble et de faire face à l'adversité. 
J'ai particulièrement apprécié le réalisme des réactions des parents de Bryce et de la maman de Nick. Tout le monde n'est pas d'accord dans cette histoire, cependant on ne tombe pas dans le mélodrame et j'ai apprécié cela. 

Il a un concentré d'émotions et de sentiments dans ce roman, la forte amitié qui lie Bryce à Christi est belle
Spoiler:
Elle sera un soutien pour eux.
et l'amour fraternel et parental occupent eux aussi une place importante.

Un passage en particulier m'a interpellé et je terminerai là dessus. Ca concerne des pensées que va avoir Bryce
Spoiler:
après qu'il ait pour la première fois embrassé Nick sous le coup de l'impulsivité devant ses collègues.
It wouldn’t change things, but he really needed some parts of his relationship with Nick to be a smooth transition. He didn’t want to lose people over something that shouldn’t fucking matter. Why the hell did anyone give a shit about who he or anyone else loved?

Pourquoi devoir se justifier auprès des autres sous prétexte qu'il est tombé amoureux d'un autre homme ? Pourquoi avoir eu besoin d'une équipe de soutien pour annoncer la vérité à sa famille ? 
Les souffrances, moments de doutes et indécisions dont seront ici victimes nos deux héros seront la cause directe des autres et de leurs préjugés. C'est vraiment malheureux et tristement réaliste à mon sens.
Spoiler:
Mais rassurez-vous ici Bryce et Nick feront front ensemble, envers et contre tous.
       
   
A l'amour, quelle que soit la forme qu'il revêt et la manière dont il s'exprime. 

 “I love you.” He heard the awe in his own voice.
“You act like you just realized that.” Bryce smiled.
“No...but I still feel fucking lucky every time I say it.”

Ma notation: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5
avatar
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 36
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossroads - Tome 1 : Crossroads de Riley Hart

Message  Agalactiae le Dim 1 Juil 2018 - 15:00

Nick vient de divorcer. Il a du mal à se remettre en selle, il n'a connu qu'une seule personne, son ex-femme, à l'âge de 17 ans. Un jour, il fait la connaissance de son nouveau voisin, Bryce.
Rapidement, les deux hommes vont sympathiser et devenir très bons amis. Hétérosexuels, il ne se sont jamais posés de questions, et pourtant, ils vont ressentir le besoin de se rapprocher d'une toute autre façon...

J'ai bien aimé les deux personnages. Leur rapprochement est naturel, bien qu'ils ont franchi le cap grâce à un petit coup de pouce de leur entourage ^^
J'ai juste été gênée par une chose : ils se sautent dessus très rapidement et quand je dis rapidement, je parle en 10 secondes. J'aurais aimé un peu plus de lenteur, étant donné le fait que ce soit deux hétérosexuels qui se découvrent un désir mutuel. Clairement, pour moi, cela a nui à la crédibilité de leur couple, du moins au début. Ils passent du tout au rien, là franchement, ça n'allait pas.
Ensuite, j'aime les scènes intimes, mais là, il y en avait de trop pour moi... Le fait de vouloir regarder du porno gay ensemble m'a fait sourire, je me suis dit pourquoi pas éventuellement. Sauf que j'avais l'impression de lire des scènes de sexe à chaque chapitre.

Après, j'ai aimé le fait de comment a été abordé tout ça à l'entourage ainsi que le comportement des proches, que j'ai trouvé très réaliste. Tout n'est pas tout beau tout rose dans le monde, et j'ai vraiment aimé comment l'auteure a abordé ces choses, ces moments de doutes, les préjugés que peuvent avoir les gens, le fait de devoir se justifier ou pas...

Bryce est le gars qui met les deux pieds dans le plat, il dit clairement ce qu'il pense sans filtre, ce qui me faisait sourire mais mettait Nick dans une mauvaise posture ^^ J'ai bien aimé le personnage de Nick aussi, il était très touchant.

Ce livre aborde aussi une chose que je n'avais pas encore vue il me semble dans mes lectures m/m, qui est très importante pourtant (et dont je ne peux pas en parler car cela gâcherait l'effet de surprise ^^), et j'avoue avoir bien aimé !

J'avais certaines attentes concernant ce livre, déjà vu les nombreuses notes très bonnes notes qu'il récolte sur le net, mais aussi avec ce thème que j'aime, celui du « gay for you » et donc en particulier celui-ci où il est double pour le coup.
Je pensais aimer plus ce livre, il ne m'a pas spécialement emportée même si j'ai aimé ma lecture et les personnages. Après j'ai passé un moment de lecture très chouette, des passages qui m'ont fait sourire et d'autres émouvants et mignons !
Je pense poursuivre la série, même si cela va porter sur un tout autre couple !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2047
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossroads - Tome 1 : Crossroads de Riley Hart

Message  Agalactiae le Dim 1 Juil 2018 - 15:04

Riley Hart a annoncé cette semaine sur facebook que cette série
allait être traduite prochainement en français chez J'ai lu  Wink

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2047
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum