Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

His truth de Riley Hart

2 participants

Aller en bas

His truth de Riley Hart Empty His truth de Riley Hart

Message  PetitNez Sam 2 Juin 2018 - 17:46

His truth
de Riley Hart

His truth de Riley Hart 39671687

Résumé (Trad' BDP)

Ils n'étaient que des enfants lorsqu'il se sont rencontrés la première fois. Leo (Leonardo) Mancini, fils d'un juge, et Roman Cipriani, fils d'un criminel. Différents, mais partageant des baisers et des instants volés, ils sont tombés amoureux. Un jour, ils s'enfuiraient ensemble, aurait le futur qu'ils méritent, parce persone ne pouvait aimer Leo autant que Roman, et personne ne pouvait aimer Roman autant que Leo. 
Mais avant que leurs rêves ne se réalisent, ils leurs ont été volés et leurs vies ont définitivement été changées.
Roman a passé les douze dernières années à refouler les traumatismes de sa jeunesse, en prétendant qu'ils n'ont jamais existé, jusqu'à ce qu'il croit en ses propres mensonges. Leo quant à lui n'oubliera jamais ce qui est arrivé parce qu'ils ne veut plus jamais être la personne qu'il était alors. Il refuse de devenir la personne que son père voulait qu'il soit et refuse de s'investir avec quelqu'un pour ne plus être blessé.
En dépit de la colère de Leo et du déni de Roman, le lien qu'ils avaient étant jeunes existe toujours, trop important pour le nier.
Aujourd'hui, alors que ces instants ne peuvent plus leur être enlevés, ils s'accrochent à ce qu'ils ont toujours désiré - l'un et l'autre. Roman et Leo ne sont plus des enfants, cependant - ils ne peuvent pas s'enfermer dans leur monde et prétendre que rien n'existe mis à par l'autre. 
Un traumatisme comme celui dont a souffert Roman ne disparaît pas comme ça, mais maintenant que Roman accepte ce qu'il est vraiment, peuvent-ils échapper à leurs démons avant qu'ils ne les détruisent une seconde fois ?

Paru le 29 mars 2018 (auto-édition)

Mon avis

Je viens donc tout juste de terminer ce livre, et quel livre.

Alors tout d'abord, la couverture n'est pas géniale, mais il ne faut (surtout) pas s'arrêter à la couverture, parce que c'est un petit bijou.

Je vais essayer de décrire ce que ce livre m'a fait ressentir sans trop en dévoiler.

Je précise au passage que le titre du livre représente tout ce que le livre est : c'est un cheminement vers l'acceptation de soi, une réflexion sur la perception que l'on a de soi, que l'on a des autres et que les autres ont de nous. Comment absolument tout ce qui nous entoure, tout ce qui nous arrive, toutes les personnes que l'on rencontre peuvent avoir une influence, bonne ou mauvaise, sur les choix que nous faisons et sur les personnes que nous devenons.

Rien d'original dans le script, je vous l'accorde, mais la plume de l'auteur, mince. Avec la VO, je n'ai pas pu m'arrêter de lire le livre avant d'arriver à la fin (même s'il faut avouer que le précédent livre que j'ai lu étant tellement mauvais, même le moins bon des bouquins me serait apparu comme une révélation - mais je digresse).

Il n'y a pas de phrase inutile, pas de détail qui ne soit pas indispensable à l'histoire. Ce n'est pas un livre feel good au sens littéral du terme, parce que tout n'est pas rose, tout n'est pas joli. Mais ce livre fait tellement de bien. 

Tout au long du livre, on alterne les points de vue entre Roman et Leo. Roman est tout sauf confiant et Leo est tout l'inverse, il sait ce qu'il veut, il sait qui il veut être, et il refuse de ne pas suivre le chemin qu'il a lui-même choisi. Et quand ces deux là se revoient douze ans après leur dernière rencontre, on sait ce qu'il va se passer, on ne sait juste pas comment, et la façon qu'à l'auteur de raconter leur histoire est tout simplement belle.

Les moments d'intimité entre ces deux là (parce qu'il y en a, ce n'est pas le spoil de l'année) sont des moments de poésie, de découverte. Et c'est un vrai plaisir que de les lire. Les moments de tendresse, les peines, les joies, on partage tout, et on en veut toujours plus. On ressent leurs émotion, on a envie de les accompagner, de les soutenir, bref, on vit avec les personnages tout le long du bouquin, et c'est ce que je demande.

J'avais besoin d'un livre qui me fasse du bien, et je l'ai trouvé.

Sans surprise, c'est donc un coup de cœur.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

His truth de Riley Hart Empty Re: His truth de Riley Hart

Message  Agalactiae Sam 2 Juin 2018 - 19:30

« His truth » raconte les retrouvailles entres deux amis d'enfance. Leo et Roman viennent plus ou moins de deux mondes différents, et pourtant ils se sont liés d'amitié presque à leur première rencontre. Les deux jeunes adolescents sont devenus inséparables, très proches... trop proches. Jusqu'à leur rupture brutale.... Ils se retrouvent par hasard douze ans plus tard...

J'aime beaucoup les histoires de seconde chance. On rentre dans le vif su sujet rapidement à travers un flash-back de Roman assez dur. On comprend alors dans quelle famille il a vécu... Petit à petit, on va comprendre pourquoi il en est arrivé là, pourquoi ces deux jeunes se sont séparés, ce qui les liait et ce que les lie toujours.
J'ai trouvé le personnage de Roman assez froid au départ. Il se met des barrières, des œillères, se voile la face, pour ne pas voir l'amour de sa vie devant lui, ce qu'il a toujours été. Il a des propos assez durs envers Leo, qui ne se laisse pas berner. J'ai eu un peu de mal avec le comportement de Leo au départ, même si c'était pour secouer Roman.

J'ai bien aimé leur romance, c'est joli, ils s'aiment vraiment beaucoup. J'ai adoré tous les flash-back, les jeunes Roman et Leo, c'était mignon. Je trouvais que cela allait un peu vite au début, sans l'être pour autant lorsque l'on comprend ce qui les lie mais j'aurais aimé qu'ils prennent un peu plus leur temps au début et qu'ils prennent le temps de plus se parler.

Ce livre est court et tout va vite (surtout la fin) mais j'ai aimé que l'auteur prenne le temps de parler de leur famille respective par contre.

Une très bonne lecture donc !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
His truth de Riley Hart Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum