Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

+10
Julie-Ambre
Ceylyne
Zazazoo
EmilieJolie
patacaisse
Laenic
linette la comtesse
Isatis
everalice
Pimprelune
14 participants

Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Pimprelune Dim 16 Nov 2014 - 13:02

Les Parisiennes
Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux)
d'Angela Morelli


Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Homme11

Autre couv':

Résumé :

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Émilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle.
De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Sortie numérique : 16 décembre 2013, collection HQN
Sortie papier : 28 janvier 2015, collection &H


Bon, je reviens mettre mon avis sur ce petit bijou, mais déjà, il n'y a rien qui m'énerve plus que de lire un résumé qui est à mille lieux de l'histoire du roman GRRRR tusors

Premièrement, Émilie ne "squatte" pas (plus Hihihi) chez sa copine, deuxièmement, difficile de RE-tomber sur une personne dont on ne se souvient absolument pas avoir fait la connaissance, non ?
Pour le reste (les 4 dernières lignes du résumé Hinhinhin Twisted Evil ), ça va, ça colle à la trame Rolling Eyes


Dernière édition par Pimprelune le Dim 16 Nov 2014 - 16:45, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Pimprelune Dim 16 Nov 2014 - 16:15

Et apparemment - au cours de mes farfouillages Interneti - il est prévu version papier le 28 janvier 2015...

Bon, alors comme je l'ai dit précédemment, le résumé est loin de la réalité écrite du roman que j'ai bouquiné. Vous me direz, comme c'est la couverture qui m'a incité à m'y plonger (et non pas son abrégé censé pousser
à la lecture Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli 295776373 :
, ça ne m'a pas vraiment dérangée et je suis arrivée vierge Embarassed  de tout à priori, je ne savais pas de quoi ça parlait, mais - collection Harlequinesque oblige ^^ - je me doutais qu'il s'agissait d'une bluette Wink Mais après coup - quand on a digéré le titre (et qu'on s’apprête à donner son avis dessus, n's'pas ?) - j'ai tiqué sur le quoicétydequoikicause... ou résumé : certes, la vie et les loyers étant prohibitifs dans la capitale (puisque le roman se déroule à Paris), Émilie dans un 1er temps s'incruste dans l'immense loft de sa copine Clara (avec sa fille de 9 ans comme excédent de bagages ptdr ) mais ensuite, partage des tâches (lessive, rangement, courses...) aidant, elles deviennent des colocataires de choc et se font des sorties en quatuor avec Louise et Maria où se descendent joyeusement cocktails et plan-mecsplusploucsetabrutis... tu meurs --> le rhabillage de ces messieurs est
gratiné et sans détour, attention !!! Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli 2887121767:
.
Et l'histoire en elle-même nous parle, puisque le dilemme de ces célibataires (dans la tranche 30-40) est de trouver l'homme idéal... celui-ci semblant être la denrée rare, au moins un type potable  Sad , mais même en baissant le niveau, c'est dur à dénicher...
Quand je dis célibataire, Émilie l'est - de force - puisque l'homme avec qui elle vivait (Diego) l'a laissé tomber pour une bimbo décérébrée et plus jeune de 10 ans.
Alors le petit plus de cette histoire étant que le milieu littéraire y est largement représenté : nous avons Clara qui tient une librairie, Émilie qui est prof de Lettres et Bradley Cooper Samuel Winterfield en traducteur ! Les livres cités sont commentés, et ça peut donner envie de les (RE-)lire  bulle

Faites comme moi (je ne bave pas dutout devant l'acteur soi disant bôgoss), visualisez quelqu'un d'autre Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli 3994496127 pour donner un visage à Samuel ^^ !
Et le miracle arrive - alors qu'Émilie donne un coup de main en remplaçant sa copine dans la librairie - que le beau quadra Samuel (à la boutique pour des achats livresques...) fait du plat à la jeune femme... qu'il avait déjà repéré du fait que son grand fils était un de ses élèves : donc ils sont censés se connaître (résumé, résumé, Hein ?), seulement... encore faudrait-il qu'Émilie se souviennent de tous les enfants qui ont participé à ses cours, à 35 ans, enseignante depuis au moins 12 ans, ce serait prodigieux, non ?

Alors les sorties entre filles sont désopilantes (chacune d'elles ayant ses petits déboires à raconter...), Émilie elle-même collectionne les "bourdes" (légèrement tête-en-l'air), elle n'est pas le top du top de la jeune femme qui fait se pâmer les hommes (une fille normale, quoiiii), elle se trouve trop grosse et son style capillaire lui file des cauchemars, bref, on s'immerge dans ce groupe féminin avec bonheur et simplicité.
Après il s'agit surtout de l'évolution de la relation amoureuse entre la jeune femme et Samuel, celui-ci ayant sa propre croix personnelle
à porter:
qui le tient à l'écart de toute implication sentimentale depuis 5 ans.
Pour pimenter la chose, l'ex d'Émilie revient en force en espérant reprendre la vie commune (18 mois qu'Émilie l'ignore : chapeau, la belle Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli 2887121767 ) et la jeune femme ne sait plus trop où elle en est.
Le personnage masculin (principal, pas l'ex, bien sûr) est super, tendre et attentionné, tout en restant un mâle (un peu dominator sur les bords, mais bon, la perfection n'est pas de ce monde  titter ), Émilie a des jurons sacrément originaux (et comme elle a toujours un problème, ceux-ci servent  Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli 877151125 ) et leurs échanges ont de la profondeur, on sent que ce n'est pas qu'une histoire de...
démangeaisons Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli 2887121767:
Les scènes sensuelles sont... H.O.T dans le sens où c'est très explicite et limite cru, mais ça reste agréable à lire, beaucoup de sujets importants sont abordés (la famille, les surdoués, l'amitié, la fidélité) et sans en faire une tonne (230 pages, ce n'est pas non plus une mini-nouvelle comme son autre titre), la chose n'est pas survolée, ce qui me fait dire que (j'enrage de ne pas trouver la nouvelle précédente citée encore éditée GRRRRRR  Mad ) l'auteur sait écrire !

Conclusion, ce n'est pas une simple bluette Harlequinesque mais un bon petit roman qui tient la route, qui fait sourire, rire, qui se termine bien, et que je garde dans ma Biblio-carton (comme c'est du numérique, pas trop carton, d'ailleurs titter ) !

Ma Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 95 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  everalice Dim 16 Nov 2014 - 16:36

Voilà qui donne TRÈS envie ! J'attendrais la sortie de janvier pour le découvrir, puisque tu nous as, en plus d'écrire un avis imparable, trouvé la date de sortie papier.
Merci Pimprelune  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Pimprelune Dim 16 Nov 2014 - 16:43

Mais de rien, everalice, j'espère qu'il te plaira aussi, je suis restée plus qu'agréablement surprise par ce "petit" HQ Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli 2887121767
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Isatis Sam 6 Déc 2014 - 19:45

Réédition le 28 janvier 2015 dans la collection &H

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli 81Ua87crqCL

_________________
Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  everalice Dim 7 Déc 2014 - 14:18

Quelle bonne nouvelle ! Merci pour l'info  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  linette la comtesse Sam 14 Fév 2015 - 11:15

L'homme idéal... en mieux... ne marquera pas ma mémoire bien longtemps je le crains!
Le départ est sympathique et l'écriture d'Angéla Morelli toujours aussi agréable, mais le fond... hé bien je le cherche encore!
Emilie m'est apparue bien trop souvent agaçante voire carrément ch... Samuel semble ma foi très séduisant mais il se targue d'une certaine autorité sortie de nulle part au vue de son passé.
Et puis leur histoire semble sortie de nulle part.
Bref je suis déçue par cette lecture bien fade et sans grand intérêt.

Ma note 2/5.


Dernière édition par linette la comtesse le Lun 2 Mar 2015 - 16:05, édité 1 fois
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Laenic Lun 2 Mar 2015 - 16:03

L'homme idéal (en mieux) est la réplique de Bradley Cooper mais en réalité il est parisien et s'appelle Simon. Ce gars canon est veuf et traducteur de son métier. Il va bruncher tous les dimanches chez son frère et il adore courir avec son meilleur ami. Dernièrement il rencontre à la librairie, Emilie, l'ancienne prof de son fils.
Emilie est drôle, canon, tête en l'air et à tendance à parler... beaucoup.
Sa bande de copine est digne de la série de Friends. Entre soirées picole, tchats sur Facebook et manucures. Ces nanas se serrent les coudes et quand il s'agit de mecs elles sont plus ou moins de bons conseils.

On va découvrir l'histoire de Simon et d'Emilie : leur rencontre, leur flirt et enfin leur histoire d'amour.

Ce livre de nana est un bonbon acidulé. C'est pétillant, fun, drôle, doux et tendre. J'aime l'écriture enlevée d'Angella Morelli et sa galerie de personnage qui donne envie de connaitre leur histoire.
J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  patacaisse Dim 15 Mar 2015 - 20:29

J'ai adoré ce livre et pourtant ça aurait pu complétement échoué. Je m'explique : je connais très bien l'endroit où l'histoire se déroule et pour le coup, me rendre l'histoire intéressante alors qu'on connaît par coeur le décor, c'est pas gagné (en tout cas pour moi).
L'histoire est drôle (j'adore l'humour de l'auteure), les personnages sont très sympathiques et la bande de copines est impayable.
Bref, une histoire très très sympa que j'ai relu déjà deux fois (le style de l'auteure est un régal).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  EmilieJolie Lun 20 Avr 2015 - 10:11

Une romance gentillette, agréable. Une écriture fluide, teintée d'humour & de drôleries.
Une bande de copines qui se sert les coudes.
Des personnages attachants, tous autant qu'ils sont.
Ce n'est pas le roman de l'année mais il permet de passer un agréable moment.

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Coeur-noir-copie Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Coeur-noir-copie Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Coeur-noir-copie.25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Zazazoo Dim 9 Aoû 2015 - 11:14

J'ai été très agréablement surprise par ce livre et je dois même dire que j'ai vraiment bien aimé. Au départ, une romance "à la française", avec des héros aux prénoms bien de chez nous, se déroulant dans des lieux connus, n'est pas du genre à me faire rêver, c'est idiot, je sais. Hé bien là, mes a prioris ont été balayés dans les grandes largeurs, avec autant qu'efficacité qu'une Emilie fée du ménage dans les moments de
stress ! Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli 295776373

J'ai aimé ces personnages, ce réalisme que l'auteur a insuflé dans ces tranches de vie quotidienne. J'ai été charmée et touchée par ce côté "blessé" et prudent de Samuel et Emilie, on n'est pas dans une romance "à paillettes" ici, encore une fois il y a du réalisme et j'ai beaucoup apprécié cela. Samuel est un personnage craquant, le genre de père d'élève auquel j'aurais un mal fou à résister, (pourquoi je n'ai pas les mêmes, moi ?! ^^), un homme séduisant, tant par son physique que par sa personnalité (surtout cette dernière en fait). J'ai aimé Emilie, sa folie, sa façon de classer ses romans, sa manie de repousser ses corrections de copie, ses délires avec ses copines. Et ses jurons ... Ahlalala j'ai adoré ses jurons, tous plus créatifs et hilarants les uns que les autres !!

La romance est belle et tendre, sensuelle aussi puisque Samuel et Emilie ont l'art de mettre le feu aux draps ! Ces scènes sont bien écrites, elles sont croustillantes à souhait, sans jamais tomber dans la vulgarité et montrent bien que ce partagent les héros va bien au-delà d'une simple aventure de quelques soirs.

La bande de copines, tiens, parlons-en ! Ces filles sont déjantées, drôles et attachantes, j'ai aimé suivre leurs soirées débridés et leurs échanges sur Facebook, et j'espère que l'auteur consacrera un tome à chacune d'entre elles.

Un petit coup de coeur donc, tant au niveau de l'écriture que de l'histoire en elle-même. C'est donc tout naturellement que je m'en vais lire la suite !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 10 Aoû 2015 - 16:52, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  linette la comtesse Dim 9 Aoû 2015 - 12:21

Zazazoo a écrit:
La bande de copines, tiens, parlons-en ! Ces filles sont déjantées, drôles et attachantes, j'ai aimé suivre leurs soirées débridés et leurs échanges sur Facebook, et j'espère que l'auteur consacrera un tome à chacune d'entre elles.
Tu as entièrement raison Zazazoo la bande de copines et au top, et elles valent bien leur tome chacune!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Ceylyne Mar 6 Oct 2015 - 23:29

Si la vitesse à laquelle j'ai lu dévoré cette romance est un signe, on va dire que j'ai vraiment aimé cheesygrin

L'écriture est enlevée et fluide, ce qui donne un vrai peps à cette histoire. Du coup, j'ai lu avec un réel plaisir les tribulations d'Emilie, qui pourrait être sans hésiter une de mes copines!
Samuel m'a beaucoup plu (un Bradley Cooper se présenterait à moi, je craquerais aussi Okay ) par son caractère, sa ténacité, mais aussi sa tendresse. Emilie, elle m'a fait sourire et rire! J'ai trouvé que leur couple fonctionnait bien, et j'y ai cru. Je me suis laissée porter par leur histoire, leurs rencontres émaillées des oublis d'Emilie, et la manière dont ils s'apprivoisent.

Les copines m'ont donné envie de les connaitre (d'ailleurs je ne vais pas tarder à enchaîner sur le tome suivant!)! J'ai autant aimé leurs discussions FB que leurs soirées arrosées!

Je crois que j'avais besoin de ce genre de romance toute douce et sans complications, et en même temps fraîche et sensuelle! Bref, ça a été un vrai régal de la découvrir (et j'en remercie très platement et grandement et avec enthousiasme Zaza sans qui rien n'aurait été possible cheesygrin )
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Julie-Ambre Mar 22 Déc 2015 - 14:38

Réédition en format poche prévue le 2 mars 2016 chez Harlequin (Collection &H)

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Homme_10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Cleoh Mar 22 Déc 2015 - 16:45

Samuel Winterfeld, ce serait pas un Stark, par hasard, je crois que je suis un peu trop accro à Game Of Thrones !

_________________
Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Julie-Ambre Dim 22 Avr 2018 - 17:32

Réédition prévue le 9 mai prochain !

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Idyal10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Julie-Ambre Lun 19 Nov 2018 - 3:03

Réédition poche prévue le 9 janvier 2018 dans la Collection &H

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Ideal10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Vivi78 Lun 18 Fév 2019 - 22:56

Une comédie romantique très agréable à lire. La relation entre Emilie et Samuel est totalement crédible, le retour de l'ex également. Les dialogues entre les amies - Clara la coloc mais aussi les autres - sont savoureux et cela donne envie de lire les autres romans de la saga.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Olivia17 Dim 19 Jan 2020 - 22:00

jolie découverte pour moi, et je découvre à la fin qu'il y a deux suites c'est cool!
Roman qui se lit tranquillement tout en douceur, sans prise de tête
On découvre Emilie; une trentenaire bien sympathique, que l'on suit à travers Paris, avec plaisir.
La rencontre avec Samuel, est sympa, que dire il a tout du prince charmant, j'ai même cru qu'il était trop parfait et qu'il allait y avoir une mauvaise surprise.
Il y a des moments bien droles, le livre est bien écrit.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Pristi Dim 16 Juil 2023 - 18:57

Emilie, séparée depuis 18 mois, habite avec sa fille chez sa meilleure amie, Clara. Elle est prof de français et de temps en temps va aider Clara à tenir la librairie de celle-ci. C'est là-bas qu'elle va faire la rencontre de Samuel, veuf depuis deux ans, qui tombe rapidement sous le charme.
Les personnages sont sympathiques. Emilie est naturelle, pleine de doutes et drôle aussi. Samuel est charmant, un brin autoritaire. Et il y aussi la bande de copines qui apportent aussi beaucoup d'humour.
C'est frais, c'est léger. Ça se lit vite et j'ai passé un agréable moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Zazazoo Dim 16 Juil 2023 - 19:21

Je suis nostalgique des romans de cette autrice, j'aimais bien sa plume, et je trouve ça vraiment dommage qu'elle n'écrive plus. :/
Comme tu dis, ses romans sont frais, et agréables à lire !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 1 : L'homme idéal... (en mieux) - Angela Morelli

Message  Pristi Lun 17 Juil 2023 - 19:39

Justement je me faisais la réflexion qu'on ne voyait plus de nouveaux romans ce cette auteure. C'est dommage
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum