Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le gui d'Angéla Morelli

+8
Parker Jones
Angeline
Vivi78
Sirli
Miss So
adminbdp
Juliska
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Julie-Ambre Mer 10 Avr 2013 - 4:00

Sous le gui
d'Angéla Morelli

(Nouvelle)

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Sous-le-gui-570703
Résumé

Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

Sortie prévue le 15 avril 2013 chez Harlequin
Collection : HQN (auteurs francophones)

Lire le 1er chapitre : ICI


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 10 Avr 2013 - 18:59, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Juliska Mer 10 Avr 2013 - 15:11

Le résumé est intéressant Wink je me laisserai peut-être tenter à lire le premier chapitre et on verra pour la suite Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  adminbdp Jeu 2 Mai 2013 - 21:41

Ce roman est arrivé dans les 4 premiers au concours Welovewords, organisé par Harlequin.
Et il sera également publié en format papier en septembre 2013 !

_________________
morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Miss So Jeu 2 Mai 2013 - 21:44

J'aime bien ce résumé, ce roman à l'air sympa ! morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Sirli Ven 3 Mai 2013 - 11:57

C'est une toute petite nouvelle, pas un roman Wink !

J'ai parcouru le premier chapitre et j'ai été surprise par la qualité de l'écriture, en particulier l'humour assez décapant du début (où le héros se retrouve coincé dans un dîner pour le caser), très inhabituel et détonnant pour une parution Harlequin en français !.
Bon un petit bémol toutefois, la rencontre des héros se fait de manière très très tirée par les cheveux mais je suis curieuse de lire la suite donc je pense lire la nouvelle en entier. Je reviendrais donner mon impression finale Wink.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Vivi78 Ven 3 Mai 2013 - 14:22

Je vais peut-être me laisser tenter par cette nouvelle.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Vivi78 Lun 6 Mai 2013 - 10:10

Une nouvelle agréablement écrite.

Julie est un très joli personnage, gaie au service des autres, dévouée à ses enfants et cachant profondément ses blessures.

Nicolas vient d'aménager dans l'appartement en dessus de Julie et leur première rencontre est pour le moins atypique.

Comme l'histoire est courte, je ne vais pas donner plus de détails.

Un agréable moment : morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli 92472 morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli 92472 morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli 92472.5/5


Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Angeline Mer 1 Jan 2014 - 11:47

C'est une histoire sympathique à lire, le style de l'auteure est agréable à lire. Mais je n'ai pas été séduite par la personnalité de l'héroïne Julie, un peu trop lisse, trop gentille. Le couple Julie/Nicolas se forme très vite (trop vite?)

Le tout manque un peu trop de magie, de féerie, surtout que l'intrigue se passe pendant la période de Noël.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation .8/5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Parker Jones Lun 27 Jan 2014 - 12:06

Pour ma part, j'ai trouvé cette nouvelle plutôt mignonne, d'autant que les traditionnels miracles de Noël ont une saine tendance à m'énerver plus qu'autre chose. J'adore Noël, mais tout le foin qu'on fait autour, la féérie, les miracles, les machins, tout ça, ça m'exaspère.

Mais bref, revenons-en à cette nouvelle. J'ai beaucoup aimé le personnage de Julie, joyeuse, vive, amusante mais qui cache une lourde blessure difficile à cicatriser au fond de son cœur. Nicolas, en revanche, m'a paru un peu trop plat à côté de Julie. Un peu comme le premier mec qui passait par là et qu'on a attrapé pour le forcer à vivre cette histoire. Trop simple pour réussir à concurrencer le caractère pétillant de Julie.

Leur romance va aussi très (trop ?) vite. Mais en même temps, c'est une nouvelle et puis c'est Noël (ben voyons). Donc à Noël, tout est permis (ben voyons... bis).

En bref, cette histoire est quand même assez sympathique. A lire au moins une fois, et au moment de Noël.

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Deux_e10
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014 - 16:44

J'ai lu ce livre il y a un moment et j'ai bien aimé, même si c'est un peu trop court et que tout va trop vite (mais c'est la première fois que je lisais une romance en nouvelle, donc bon  :mrgreen: ). 

Il y a autre chose qui m'a gênée : c'est trop "anglo-saxonnisé" à mon goût. La couronne de Noël sur la porte, les enfants qui mangent bacon et œufs au petit-déjeuner... On se croirait à New York, alors que l'histoire se passe à Paris, quoi !

Maintenant, si on passe sur ça, c'est bien écrit et efficace, c'est l'essentiel, je dirais  Wink 

 morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli 374430724  morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli 374430724  morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli 374430724 / 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  ninou-lilou Dim 8 Fév 2015 - 22:59

Petite histoire bien sympathique, sans prétention hormis celle de passer un bon moment. Les personnages sont mignons, et la magie de Noël fait rêver bulle
Ma note est de morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli 3_sur_10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Zazazoo Mer 19 Aoû 2015 - 9:17

Une nouvelle pleine de charme et de tendresse, placée sous le signe de la magie de Noël avec en prime un petit côté Anna Gavalda qui m'a bien plu. Le bonus c'est l'écriture d'Angéla Morelli, qui signait ici sa première sortie chez Harlequin : la touche d'humour est déjà là, on retrouve tous les codes d'une bonne romance, une vraie histoire malgré le format court et bien sûr, on aurait envie d'en avoir plus, n'est-ce pas là le signe de la réussite ?

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Laenic Sam 28 Nov 2015 - 14:25

Une nouvelle parfaitement de saison bien trop courte (c'est le jeu du format) mais néanmoins  attendrissante et très cocooning.


J'ai aimé les deux personnages. Julie est une jeune veuve, maman de deux petits garçons. Un brin loufoque, elle cache de sérieuses blessures derrière son enthousiasme débordant pour la fête de Noël. Gaie, souriante, c'est naturellement qu'elle aborde son nouveau voisin quand sa clé de boite aux lettres est bloqué dans la serrure.


Nicolas est propriétaire depuis peu de l'appartement au-dessus de celui de Julie. Pilote de ligne, il est rapidement attiré par la fraicheur et les pulls de sa charmante voisine. 


J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture enjoué d'Angela Morelli, qui nous régale avec cette petite nouvelle. C'est une belle entrée en matière des fêtes de Noël.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5

_________________
morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Laenic Sam 28 Nov 2015 - 15:12

Réédité dans ce coffret de nouvelle de Noël

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli 81xwvc11

_________________
morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

morelli - Sous le gui d'Angéla Morelli Empty Re: Sous le gui d'Angéla Morelli

Message  Bookinette Sam 11 Fév 2017 - 13:03

Une jeune veuve vulnérable malgré ses dehors de femme active et dévouée qui s'occupe de ses deux fils et de tous ses voisins, un nouveau voisin charmant et attentionné, pilote de ligne et las des filles sophistiquées sans profondeur, une rencontre plutôt drôle autour d'une boite aux lettres et la magie commence à opérer... Pour une fois, quelqu'un semble se préoccuper vraiment de Julie et vouloir l'aider.
Ils se rendent mutuellement service, s'attirent, se frôlent, et c'est tout naturellement que les relations se tissent entre eux.
C'est une histoire toute simple mais sans mièvrerie aucune, on suit avec grand plaisir cette romance très bien amenée qui s'ancre tout à fait dans l'esprit de Noël (il y a même des pulls aux motifs kitsch ♥️) mais qui parle aussi de deuil...
J'aime beaucoup le style toujours précis et très juste d'Angéla Morelli, il y a souvent une foule de petits détails qui esquissent très joliment des personnalités, des sentiments, et ses récits sont toujours inscrits dans une réalité à laquelle on croit...  Ses nouvelles font partie de mes préférées presque à chaque fois !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum