Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

+8
Sand69
Juliska
winry
Nath1969
ParanormalBliss
Tova
everalice
ninou-lilou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier - Page 2 Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  lilitth Sam 10 Aoû 2013 - 11:54

J’ai beaucoup aimé mais en même temps, il y a des petites choses qui font que je suis un peu déçue.  Tout d’abord, parlons de l’auteure Nathalie Charlier. Une auteure française peu connue, qui a vraiment beaucoup de talent. J’ai beaucoup aimé son style. On est emporté dès les premières lignes. Elle alterne les points de vue de nos héros et heureusement parce que ce qu’on apprend sur Gabriele n’est pas franchement fait pour qu’on l’aime ! En ayant son point de vue, on comprend mieux certaines choses.

Au cours d’un repas de famille, Gabriele brillant avocat, se voit confronter à certains éléments de son passé qui vont lui donner à réfléchir. Il est le type même de héros qui d’habitude me fait craquer. Beau, brillant, sûr de lui, ….sauf que là, je n’ai absolument pas accroché. Il a maintenant 39 ans et on apprend qu’il y a 14 ans, il a séduit une jeune fille de 17ans, pour l’abandonner juste après. Quelque mois plus tard, il découvre que Fanny est enceinte et il est alors contrait de l’épouser. Gabriele n’étant pas un homme à se faire piéger sans réagir, va lui faire vivre un enfer. Du moins le croit elle mais les apparences ne sont pas toujours ce que l’on croit…. Après ce fameux repas de famille, il décide de retrouver Fanny pour tenter de lui demander pardon.

Fanny est amoureuse de Gabriele depuis ses 15ans. Alors le jour où il s’intéresse enfin à elle, elle craque tout de suite et ne lui résiste pas. Leur première fois est juste «horrible», j’avais envie de sauter dans le livre et de baffer Gabriele ! Heureusement il se rattrape juste après mais quel beau «salaud» quand même…. (Excusez-moi l’expression mais il n’y a pas d’autre mot !)

Après son mariage, Fanny va vivre dans l’indifférence. Un soir, lors d’une dispute, ils ont un accident de voiture qui va lui faire perdre son bébé. Dès lors, l’enfer commence vraiment pour elle. La perte de son bébé l’a littéralement brisé. On découvre au fur et à mesure, par quoi elle est passée pour surmonter tout ça. Autant j’ai détesté Gabriele, autant j’ai adoré Fanny. Elle ne veut pas risquer de détruire l’équilibre qu’elle a eu tant de mal à construire. Et va tout faire pour le repousser.

Ce qui m’a vraiment «gêné», c’est les 14 ans qui sépare leurs retrouvailles. C’est au bout de 14 ans qu’il se rend compte qu’il a mal agit ?! J’ai trouvé ça vraiment trop long. Le fait qu’il débarque la bouche en cœur après tout ce temps, pour lui faire une déclaration d’amour peu de temps après m’a vraiment paru hallucinante. Surtout qu’il ne comprend pas pourquoi elle réagit aussi violemment à ses retrouvailles.
 
Malgré ces quelques détails, j’ai passé un bon moment. Ce n’est pas un coup de cœur mais ça se laisse lire sans problème.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier - Page 2 Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Juliska Jeu 17 Oct 2013 - 17:59

Les avis sont déjà bien détaillés ... je dois avouer de mon côté que je l'ai dévoré ... il s'est terminé bien trop rapidement à mon goût... j'en voulais encore de Gabriele et Fanny .. 

Une question pour Nathalie ... tu comptes nous faire connaitre ses frères? Wink 

Lancez vous il vaut la peine d'être lu et en plus on encourage les auteurs francophones Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier - Page 2 Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Sabinka Dim 17 Nov 2013 - 9:34

Aujourd'hui, et rien qu'aujourd'hui, ce livre est en offre éclair sur Amazon, 1,49 E, en téléchargement. J'y cours
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum