Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry

2 participants

Aller en bas

Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry  Empty Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry

Message  Isatis Jeu 16 Fév 2023 - 18:58

Dans la noirceur de l'espace
Tome 1 : Prisonnier de guerre
de Lisa Henry

Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry  A3058210

Résumé :

Brady Garrett doit rentrer chez lui. Engagé de force dans l’armée, il a été affecté à la Base de Défense Trois, l’une des stations du réseau conçues pour protéger la Terre des attaques extraterrestres.

Il déborde de colère, de peur, et de mal du pays. S’il ne revient pas chez lui, il perdra sa famille, mais il n’y a pas d’autre moyen de le faire que dans un sac mortuaire.

Cameron Rushton a besoin d’un cœur artificiel. Quatre ans plus tôt, il a été capturé par les Sans-Visage, la race alien responsable de la quasi-destruction de la Terre. À son retour, et suite à des erreurs médicales, Brady devient son stimulateur cardiaque humain et temporaire. Sauf qu’ils partagent davantage qu’un battement de cœur : ils partagent des pensées, des souvenirs et des rêves particulièrement réalistes.

Brady n’a pas le temps de s’inquiéter de son attirance croissante pour un autre homme, en particulier quand il s’agit du type dans l’univers capable de lire dans ses pensées. Cela ne signifie rien. Ce n’est que de la biochimie.

À présent, les Sans-Visage sont sur le point de faire leur retour, et personne ne semble pouvoir les en empêcher. Cam prétend que tout le monde s’en sortira, mais c’est sûrement un menteur et un traître, comme le croit l’armée. Mais ce n’est pas grave. Les types comme Brady ne s’attendent pas à des fins heureuses.

#MM #ScienceFiction #Aliens #Militaire #GayForYou #SpaceOpéra



Sortie le 15 février 2023 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry  Empty Re: Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry

Message  Isatis Jeu 16 Fév 2023 - 19:00

Voici un livre que j'ai un peu de mal à noter...Je ne suis pas forcément fan de SF mais comme j'apprécie Lisa Henry et que les avis étaient positifs, je me suis laissée tenter.

Cette lecture a été un peu oppressante car nous suivons les héros dans l'espace et comme la jeune recrue Brady, j'ai eu bien du mal à me faire à cet environnement. Ce dernier a été obligée de s'enrôler , pour 10 ans, dans une station spatiale dans le but de protéger la Terre d'attaques extraterrestres, notamment celles venant des terribles Faceless. Et il deviendra bien malgré lui le pacemaker de Cam Rushton, un pilote fait prisonnier par les Facelesset qui 4 ans lus tard est "renvoyé " aux humains.

Au final, j'avais peur d'être perdue par l'intrigue mais cela n'a pas été le cas. L'auteur ne s'attarde pas vraiment dans des détails trop fouillés mais se focalise sur la relation si atypique et extraordinaire qui lie Cam et Brady qui finissent par partager une connexion très profonde car si Brady est une sorte de batterie qui permet à Cam de survivre, il partage aussi avec cet homme ses souvenirs, ses pensées ce qui ne sera pas évident à gérer. Obligés de vivre en huis-clos, leurs émotions et leurs désirs seront amplifiés...surtout pour Brady qui sera pour la première fois attiré par un homme, forcément cela sera sacrément flippant. D'autant plus que Cam reste une énigme et éveille la crainte de la trahison, les hommes peuvent-ils faire confiance à un homme resté entre les mains de leurs pires ennemis ?

J'ai vraiment été captivée par la relation que noue les héros mais la fin a été vraiment déroutante. Certains événements m'ont vraiment fait bondir pour différentes raisons, j'ai trouvé certains retournements de situations trop précipités. Il m'aurait fallu une bonne dose d'explications en plus pour adhérer mais je suppose que cet éclairage est donné dans tome 2 ...



❤❤❤,5/5

_________________
Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry  Empty Re: Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry

Message  Pristi Jeu 16 Fév 2023 - 19:49

Je ne suis pas SF non plus, mais ce roman me tente bien
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry  Empty Re: Dans la noirceur de l'espace - Tome 1 : Prisonnier de guerre de Lisa Henry

Message  Pristi Hier à 16:57

Ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire. La SF, les extraterrestres, ce n'est pas mon truc. Si ce n'avait pas été du MM, j'aurais passé mon chemin mais j'ai été agréablement surprise.
Après avoir été enlevé après une attaque des extraterrestres, les Sans-Visage, quatre ans plus tôt, le lieutenant Cameron Rushton est de retour dans une capsule sur la station spatiale. Brutalement arraché de cette capsule alors qu'il est en stase, il ne doit sa survie qu'à Brady Garrett avec qui il se retrouve connecté. Brady ne peut s'éloigner puisque Cam est comme branché sur son coeur. Ils vont se retrouver enfermés ensemble, le temps de découvrir si Cam est un traître.
Ce roman est quasiment un huis clos. Brady et Cam sont enfermés dans une chambre dans une station spatiale. Ils partagent tout même leurs pensées, leurs rêves, leurs souvenirs. Ils sont connectés de toutes les manières possibles et ont un lien télépathique.
Dès l'âge de seize ans, les hommes se retrouvent engagés pour dix ans pour défendre la Terre contre les Sans-Visage. Brady ne pense qu'à retrouver son père et sa petite soeur mais il lui reste sept ans à faire. Il est infirmier et travaille avec Doc qu'il apprécie. Il a beaucoup de colère en lui. Il est intelligent, courageux. Il est attachant.
Cameron est plus mystérieux. Considéré comme un héros, il revient abîmé. On le découvre petit à petit. J'ai aimé voir leur relation évoluée. Elle est intense, sexy.
Un excellent premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite, en savoir plus sur les Sans-Visage et ce qui attend Cam et Brady.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum