Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey

2 participants

Aller en bas

Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey Empty Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey

Message  Isatis Mar 19 Juil 2022 - 12:50

Au royaume d'Aguillon
Tome 1 : Le prince d'Aguillon
de Lisa Henry & Sarah Honey


Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey 3ea28310


Résumé:

Pourquoi diable une bande d’idiots a débarqué dans sa cellule en clamant venir sauver le prince perdu d’Aguillon ?

Loth, emprisonné pour ses crimes de voleur, n’en sait rien, et il s’en moque. S’ils cherchent un prince roux, il ne sera que trop heureux de jouer le rôle en échange de sa liberté. Du moins jusqu’à ce que son compagnon acariâtre de cellule, Grub, complique les choses en prétendant lui aussi être le prince.

Et le voilà maintenant à fuir à travers le pays, obligé de partager un cheval et un sac de couchage, tout en feignant son royal rôle, à manger de la bouillie d’anguille et à esquiver monstres des marais et bandits de grand chemin.

Mais dans leur course, Loth se rend compte qu’il y a peut-être plus à découvrir chez Grub qu’il n’y paraît. Sous la crasse et ses manières exécrables, Grub n’est pas tout à fait repoussant. Il pourrait même être attirant. En vérité, Loth commence à sérieusement suspecter qu’il pourrait être en train de développer des sentiments. Et il n’est pas sûr de quoi en faire. Il préférerait trouver un moyen que les gens cessent d’essayer de les tuer. Enfin, au moins ils ont un dragon. Et ça, c’est classe, non ?

#MM #Fantasy comique #Prince #Héritier #Elfe #Fausse identité


Sortie le 10 août 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey Empty Re: Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey

Message  Isatis Mar 19 Juil 2022 - 19:08

Le moins que l'on puisse dire c'est que Lisa Henry est une "touche à tout" ! J'étais curieuse de lire ce roman et même si l'histoire est divertissante, elle ne m'a plus emballée que cela...
Il faut avoir conscience quand on attaque ce livre qu'il s'agit d'une parodie de conte de fée, l'idée est très sympa sur le papier mais j'ai trouvé l'ensemble un peu trop poussif à mon goût.

Tout commence lorsqu'une bande de bras cassés (non, j'exagère...) - composée d'un humain incompétent, d'un elfe végétarien et anarchiste, d'une naine teigneuse, d'un orque naïf et compositeur de ballades - vient délivrer un prince retenu prisonnier. Seulement voilà, un problème se pose car la cellule abrite deux rouquins: lequel des deux est le prince ? Mystère. Les deux captifs seront donc embarqués dans de folles aventures. Bon, pour être honnête, elles ne sont pas si folles que ça (on est bien loin du Seigneur des anneaux ), ce que je comprends parfaitement mais l'intrigue manque quand même de relief, cela reste assez simpliste au niveau des rebondissements.

Le narrateur, Loth, un petit voleur sans grande envergure mais à la langue bien pendue va se rapprocher au fil des jour avec celui qu'il surnomme Grub et qui était son compagnon de cellule. Loth est un personnage haut en couleur et assez insupportable, il m'a un peu fait l'effet d'un moustique. Celui qui nous agace au plus haut point mais que l'on ne parvient pas à faire taire. J'ai donc partagé l'exaspération de Grub mais comme ce dernier, j'ai finalement trouvé Loth attachant malgré tout surtout quand il laisse tomber le masque et que les premiers sentiments apparaissent. La petite romance qui se tisse entre les deux est assez mignonne, j'ai bien aimé la voir évoluer au grès des péripéties.
L'humour est omniprésent, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop lourd et répétitif à mon goût. Heureusement le livre est court donc on évite l'overdose.
Les personnages secondaires jouent ici un rôle central et apporte cette folie douce au roman, petit coup de coeur pour Dave, l'orque vert que j'ai trouvé adorable. Un autre petit protagoniste est craquant mais je laisse le plaisir de la découverte.

Je ne sais pas si je lirai la suite mais j'avoue que j'ai envie de retrouver Dave donc... (d'ailleurs j'ai absolument ADORÉ ce que nous ont concocté les autrices à la fin du roman, et là pour le coup l'humour a fait mouche).

❤❤❤/5

_________________
Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey Empty Re: Au royaume d'Aguillon - Tome 1 : Le prince d'Aguillon de Lisa Henry & Sarah Honey

Message  Pristi Mar 19 Juil 2022 - 20:17

Malgré ton avis mitigé, je suis quand même tentée de le découvrir
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5725
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum