Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vengeance de Claire de Nathalie Charlier

2 participants

Aller en bas

La vengeance de Claire de Nathalie Charlier Empty La vengeance de Claire de Nathalie Charlier

Message  ninou-lilou Mar 26 Nov 2013 - 8:08

La vengeance de Claire
de Nathalie Charlier


La vengeance de Claire de Nathalie Charlier Sans_t20

Résumé:
Comment réagir lorsque le destin vous met en présence de votre premier amour ? Celui qui vous a tant fait souffrir ? On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, et Claire Gauthier a très envie de tester cet adage. Alors, elle ourdit un plan diabolique, visant à blesser cet homme comme elle l’a été quand il l’a abandonnée. Jamais, elle ne s'est remise de cette séparation, si bien que sa vie privée est un véritable désastre, pour ne pas dire désertique...
Mais cette machination n’est-elle pas risquée ? Saura-t-elle se préserver, alors qu’il l’attire toujours autant ? Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses et Claire ne va pas tarder à le découvrir. De plus, elle devra agir avec prudence, car il est impératif qu’il ne connaisse jamais son secret…

Date de sortie le 25 novembre 2013
aux NCL Éditions - Format Kindle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Claire de Nathalie Charlier Empty Re: La vengeance de Claire de Nathalie Charlier

Message  ninou-lilou Jeu 28 Nov 2013 - 9:10

Une fois encore j'ai été bluffé par l'écriture fluide de Nathalie Charlier qui a réussi à capter mon attention dès les premières pages de son nouveau roman.
Le thème de ce dernier est la vengeance ! Celle qui vous obsède nuit et jour, celle qui vous gâche la vie et ne vous lâchera pas tant qu'elle n'aura pas été assouvit...

Après une rencontre claquante et un début de relation plus qu'improbable, Claire et Andréas finissent par se découvrir amoureux et vivent une passion intense. Mais au bout de plusieurs mois, alors que tout se passait bien entre eux, Andréas la quitte sans explication, d'une façon ignoble et humiliante pour la jeune fille.
Bien qu'ayant surmonter ce drame, Claire ne l'a jamais oublié. Aussi lorsque, 17 ans plus tard, au cours d'un séminaire pour son boulot, elle doit retourner à Strasbourg et qu'ils sont amenés à se revoir, un plan machiavélique germe en elle. D'autant plus qu'il ne cache pas sa fascination pour elle et son bonheur de l'avoir retrouvé.
Toutefois, après les révélations qu'il lui fait, elle a du mal à se tenir à son plan. Hors la machine est lancée et il lui est impossible de l'arrêter...

J'ai beaucoup aimé les personnages (les 2), même si à lui je lui aurais bien mis ma main dans la figure pour sa manière immature de la plaquer. Mais immature, il l'était bel et bien à l'époque et il le regrette amèrement. Claire a toutes les raisons du monde de vouloir se venger, mais finalement elle n'en a pas la carrure et elle en souffre tout autant que lui.
L'histoire est plaisante à lire et très addictive. Une fois commencée j'ai eu du mal à la lâcher jusqu'à la fin. Par ailleurs, l'épilogue est génial !!

Bien que j'ai adoré cette lecture, je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car pour moi (c'est mon ressenti personnel Wink  ) j'y ai trouvé un petit bémol:
Spoiler:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Claire de Nathalie Charlier Empty Re: La vengeance de Claire de Nathalie Charlier

Message  winry Jeu 28 Nov 2013 - 9:47

la trame de l'histoire ressemble furieusement à prisonniers du passé, mais ça ne m'empêchera pas de lire la vengeance de claire :o mais j'aimerais bien pouvoir épurer un peu ma pal d'abord (ou comment s'illusionner soi-même cheesygrin )

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Claire de Nathalie Charlier Empty Re: La vengeance de Claire de Nathalie Charlier

Message  ninou-lilou Jeu 28 Nov 2013 - 13:02

J'ai eu cette pensée au début moi aussi, mais finalement le déroulement de l'histoire est bien différent Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance de Claire de Nathalie Charlier Empty Re: La vengeance de Claire de Nathalie Charlier

Message  winry Ven 6 Déc 2013 - 19:39

l'histoire a une trame classique mais on la lit avec plaisir sans voir le temps passer grâce à la légèreté et la fluidité de l'écriture.
les personnages secondaires manquent peut-être un peu de profondeur psychologique. j'ai en effet trouvé que le côté tête à claques d'Eleni était trop marqué, et philippe un peu trop effacé.
néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture.
vivement le prochain !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum