Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

+8
Sand69
Juliska
winry
Nath1969
ParanormalBliss
Tova
everalice
ninou-lilou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  ninou-lilou Sam 1 Juin 2013 - 14:21

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Prison10
Résumé:

Au cours d'un repas de famille, Gabriele, brillant avocat milanais, voit son passé ressurgir brutalement. Alors, afin de régulariser une situation vieille de quinze ans, il décide de prendre contact avec son épouse, une Française, qu'il n'a pas revue depuis des années. Il espère sincèrement qu'ensuite, ils pourront entamer une procédure de divorce qui leur permettra peut-être de réussir à surmonter le drame qui a mis fin à leur union.
Mais, il n'avait pas escompté qu'il pourrait avoir un véritable coup de foudre pour celle qui est toujours sa femme, et tomber inconditionnellement amoureux d'elle. Après tout ce temps, Fanny a beaucoup changé et est devenue une femme forte, d'une intelligence rare et d'une beauté éclatante. De son côté, la jeune femme est toujours troublée par Gabriele, mais elle se méfie... Par le passé, elle a terriblement souffert à cause de cet homme et n'est pas prête à remettre l'équilibre qu'elle a enfin trouvé, entre les mains de ce mari en qui elle n'a aucune confiance.
De Nantes à Milan, en passant par les rives du lac de Côme, découvrez cette histoire d'amour hors du commun qui vous fera voyager entre passé et présent, rancoeurs et passions, hésitations et espoirs...



Mon avis:

J'ai trouvé le résumé plutôt mignon et original: un homme qui tombe amoureux de sa femme, après 15 ans de mariage ! Ma curiosité a été piqué et je dois reconnaitre que je ne suis pas déçue !

Je n'ai pas fait que lire cette histoire, je l'ai pour ainsi dire dévoré ! Je me suis prise à vouloir à tout prix savoir ce qui était arrivé à Fanny et Gabriele pour que leur couple ne marche pas et surtout pourquoi ils sont restés liés malgré tout...


Les personnages sont très attachants et leur passé est extrêment douloureux.
A 15 ans Fanny a commencé à correspondre avec une jeune italienne Angie et une grande amitié est naît entre elles. C'est au cours de ses 1ères vacances en Italie, que Fanny rencontre Gabriele, le frère aîné de son amie, et en tombe irrémédiablement amoureuse.
Gabriele est l'archétype même de l'italien: il est beau, arrogant, et égocentrique. A leur 1ère rencontre, il trouve Fanny insignifiante et s'amuse d'elle. Mais quand il la revoit 2 ans plus tard, entièrement métamorphosée et plus qu'à son goût, il n'a qu'une idée: la séduire ! Seulement il n'avait pas prévu qu'elle tomberait enceinte et que pour éviter le scandale, il serait obligé de l'épouser car elle était encore mineur. Totalement irresponsable et surtout immature, Gabriele décide de lui faire vivre un enfer. Et c'est lors d'une ultime dispute suivie d'un accident, que Fanny perd son bébé et décide de le quitter.
15 ans s'écoulent avant que Gabriele décide de régulariser leur situation en demandant le divorce. Mais quand il la revoit, il a un véritable coup de foudre !
A compter de cet instant il met tout en oeuvre pour la reconquérir mais la tâche sera rude car contrairement à lui, elle est terriblement marquée par leur histoire passée.

Fanny est douce, bouleversante dans sa souffrance mais elle a réussit à se reconstruire et a beaucoup appris de ses erreurs.
Gabriele, malgré son attitude envers sa femme, je n'ai pas réussi à le détester. Le fait de connaitre sa version y est pour beaucoup, et l'on se rend compte qu'il n'est pas aussi monstrueux qu'il n'en paraît...

Je terminerai en félicitant l'auteure Nathalie Charlier. Elle a une très belle plume, son écriture est fluide et son histoire tout à fait crédible: les sentiments des personnages sont bien développés et réalistes. Je la remercie pour m'avoir transporté dans cette délicieuse aventure. J'ai souvent été troublé pendant ma lecture avec des pincements au coeur et des larmes au bord des yeux. Merci pour tout cela !

J'ai énormément apprécié cette petite histoire, je dirai même que c'est un coup de coeur ! Ma note est donc de Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Bravo514 pour toutes les émotions éprouvées.


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 2 Juin 2013 - 13:37, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  everalice Sam 1 Juin 2013 - 14:33

Oh, j'adore ces histoires de retrouvailles. Et si l'on y côtoie un bel italien, le tout baignant dans le charme des paysages italiens, plus quelques pincements au cœur, c'est un livre à noter sur ma wish-list ! Voilà qui est fait.
Ninou-Lilou, ton avis me donne juste envie de m'y plonger...
Et Nath va être ravie de lire ces belles lignes élogieuses Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  ninou-lilou Sam 1 Juin 2013 - 15:02

Etant donné que je l'ai adoré, je ne peux que te le conseiller everalice Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Tova Sam 1 Juin 2013 - 16:53

Sur Amazon je ne l'ai trouvé qu'en format "numérique" et pas papier, c'est normal ? Sad
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  ParanormalBliss Sam 1 Juin 2013 - 17:02

Il donne vraiment envie Okay
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 1 Juin 2013 - 17:23

Tova a écrit:Sur Amazon je ne l'ai trouvé qu'en format "numérique" et pas papier, c'est normal ? Sad

Oui, c'est normal car il n'est pas encore en vente sur Amazon. Il ne le sera que dans six semaines environ.
Si tu souhaites la version papier, une seule solution. La commander sur www.ncl-editions.com, dans la boutique.

Ah et un grand merci à Ninou_lilou pour l'avoir évalué aussi rapidement. Quant à ton avis... Ah ton avis... que dire, si ce n'est que quand je lis d'aussi jolies choses sur mon travail, je sais pourquoi j'écris... coeur Evalluation coeur Evalluation Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3248043156 Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3248043156 Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3248043156
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 1 Juin 2013 - 17:24

everalice a écrit:Oh, j'adore ces histoires de retrouvailles. Et si l'on y côtoie un bel italien, le tout baignant dans le charme des paysages italiens, plus quelques pincements au cœur, c'est un livre à noter sur ma wish-list ! Voilà qui est fait.
Ninou-Lilou, ton avis me donne juste envie de m'y plonger...
Et Nath va être ravie de lire ces belles lignes élogieuses Wink

Tu n'imagines pas à quel point tu es dans le vrai ! Ces quelques lignes ont ensoleillé ma journée, même si le temps est gris Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3982057981 Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3982057981 Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3982057981
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  winry Sam 1 Juin 2013 - 17:34

j'aime aussi beaucoup ce genre d'histoires. il va directement dans ma wish-list du mois de juin !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Tova Sam 1 Juin 2013 - 18:39

Merci Nath, je vais donc patienter Wink
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 1 Juin 2013 - 18:51

Tova a écrit:Merci Nath, je vais donc patienter Wink

Tu peux le commander sans problème sur le site ncl-editions.com, c'est moi qui le gère, donc pas de soucis !
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Juliska Sam 1 Juin 2013 - 19:50

On peut faire livrer au canada? Wink Car il m'intéresse ce petit ... mais je préfère les formats papier Rolling Eyes
Et que de joie d'encourager une compagne du fofo Wink et en plus il m'intrigue avec ce couple marié qui retombe en amour ... bulle
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 1 Juin 2013 - 21:47

Juliska a écrit:On peut faire livrer au canada? Wink Car il m'intéresse ce petit ... mais je préfère les formats papier Rolling Eyes
Et que de joie d'encourager une compagne du fofo Wink et en plus il m'intrigue avec ce couple marié qui retombe en amour ... bulle

Je pense que ça peut s'arranger ! Okay Laisse-moi juste le temps de paramétrer mon site, c'est à dire une petite heure, et tu pourras commander sans souci.
Et merci pour tes encouragements Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 2887121767 Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 2887121767
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 1 Juin 2013 - 22:07

Juliska a écrit:On peut faire livrer au canada? Wink Car il m'intéresse ce petit ... mais je préfère les formats papier Rolling Eyes
Et que de joie d'encourager une compagne du fofo Wink et en plus il m'intrigue avec ce couple marié qui retombe en amour ... bulle

C'est fait Juliska ! Tu peux commander la version papier sur www.ncl-editions.com, et je te l'enverrai au Canada ! Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 2887121767 Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 2887121767 Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 2887121767
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Sand69 Dim 2 Juin 2013 - 12:59

Et bien moi vue le résume je les commande je pense que je vais adore
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  ninou-lilou Dim 2 Juin 2013 - 13:38

N'hésitez pas les filles, c'est vraiment une très belle histoire Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Juliska Dim 2 Juin 2013 - 13:42

Voilà je viens de commander la version brochée Wink reste plus qu'à attendre qu'il arrive bounce bounce
Heureusement la poste est plus rapide de la France vers le Canada que l'inverse Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Penny Dim 2 Juin 2013 - 16:08

Version numérique commandée et reçue à l'instant! bounce
J'ai été intriguée par les quelques pages accessibles en lecture gratuite. Okay
Je me lance dedans dès maintenant! :mrgreen:
Verdict quand je l'aurai fini! Wink
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Sand69 Mar 4 Juin 2013 - 10:55

Moi aussi j ai hâte de le recevoir des que la poste l apport je me jet dessus :-)
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Penny Mar 4 Juin 2013 - 17:53

Un petit coup de coeur pour cette histoire peu commune!

Fanny est cette héroïne à qui le mot "résilience" colle à la peau. Elle a vécu une histoire assez tragique avec Gabriele et a su malgré tout remettre sa vie sur pieds avec force et courage. Aujourd'hui trentenaire, elle mène une vie paisible à Nantes où elle avait fui pour oublier le désastre de son mariage. Elle est belle mais ne le sait pas, elle est intelligente mais n'en joue pas, mais surtout, elle a été meurtrie et refuse de tomber à nouveau amoureuse. Et pourtant, ce ne sont apparemment pas les courtisans qui manquent!...

Gabriele est quant à lui l'exemple type du héros qui énerve, charme, fascine et rebute, tout ça à la fois.
Né et élevé dans une famille huppée et très conservatrice de Milan, sa rencontre avec Fanny aurait pu rester anecdotique si il n'y avait pas eu ce soir d'été où, à 24 ans, il n'a vu en Fanny qu'un plaisant exutoire...

Devant faire bonne figure, Fanny et Gabriele se sont retrouvés dans l'obligation de suivre les conditions strictes des parents de Gabriele et se marier. Mais hélas, le malheur n'ayant pas fini de s'acharner sur eux, une tragédie les frappe, et Fanny fuit l'Italie complètement meurtrie.

Gabriele, aujourd'hui âgé de 39 ans, prend (enfin!) conscience qu'il est grand temps d'affronter celle qui est encore à l'heure actuelle son épouse, mais qu'il n'a pas vue depuis près de 15 ans. Il s'attendait à tout, sauf à éprouver de l'attirance et des sentiments envers elle. Conscient qu'il prend beaucoup de risques, il va malgré tout se mettre en tête de (re)conquérir sa femme...

Je suis passée par tous les sentiments en lisant ce livre: la haine envers Gabriele, la compassion envers Fanny, j'ai partagé ses peines et ses doutes quand il lui avoue ses sentiments, l'énervement quand elle ne savait pas battre le fer tant qu'il était chaud, l'élan de courage que je voulais lui insuffler quand elle joue le tout pour le tout, j'ai voyagé à Nantes et Milan (aaaaah, l'Italie, patrie de mes ancêtres et chère à mon coeur avait l'air d'être chère au coeur de l'auteur également, j'ai retrouvé les sentiments que je ressens quand j'y vais et j'ai vu les paysages décrits comme si j'y étais...)...
Et j'ai totalement fini par fondre pour Gabriele... bulle

Bref, j'ai vraiment aimé ce livre, je lui reproche d'être malheureusement trop court, car j'aurais volontiers partagé les aventures des deux personnages sur 200 pages de plus, mais cela aurait peut-être alourdi le livre, car avouons-le, il est court, mais l'essentiel y est!!

Bravo donc à Nathalie l'auteur, j'attends avec impatience de nouveaux écrits!

Ma note: 4.25/5
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  ninou-lilou Mar 4 Juin 2013 - 18:01

Penny_Cilline a écrit:Un petit coup de coeur pour cette histoire peu commune!

Je suis contente qu'il t'ait plu autant qu'à moi Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3982057981
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Penny Mar 4 Juin 2013 - 18:27

ninou-lilou a écrit:
Penny_Cilline a écrit:Un petit coup de coeur pour cette histoire peu commune!

Je suis contente qu'il t'ait plu autant qu'à moi Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3982057981

Oh que oui!!! Okay
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  arianouchka Mar 4 Juin 2013 - 18:58

bon... vous me tentez beaucoup les filles ! je le commande sur ma Kobo Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 276453
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Sand69 Ven 7 Juin 2013 - 15:41

je viens de le finir l histoire et bien mais trop cour
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Ven 7 Juin 2013 - 21:00

Coucou les filles,

Merci d'avoir aimé mon roman, et si le seul défaut que vous lui trouvez est d'être trop court, alors, tout va plutôt bien pour moi.
La longueur (ou plutôt le manque de longueur) s'explique par le fait que lorsque je l'ai écrit, c'était pour le présenter aux Editions Amorosa qui avaient publié mon premier roman. Or, ils imposaient un impératif aux auteurs : pas plus de 250 000 caractères espaces compris, sinon ils procéderaient à des coupe Crying or Very sad s. Or, je pensais et je pense toujours que seul l'auteur a le droit de faire ce genre de chose bounce . C'est pourquoi j'ai décidé de créer une histoire courte, ainsi j'étais certaine que personne ne trouverait à y redire.
Toutefois, les prochains seront plus longs. Les romances oscilleront entre 270 et 350 pages et il y a aussi un PI de près de 500 pages Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3982057981 Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3982057981 Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier 3982057981
Mais comme c'était mon premier essai d'auto-édition, j'ai préféré prendre un roman plus court...
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier Empty Re: Prisonniers de leur passé de Nathalie Charlier

Message  winry Dim 4 Aoû 2013 - 9:25

ça y est j'ai terminé ce livre. j'ai bien aimé, mais je n'ai pas totalement accroché. bien sûr je me suis beaucoup attachée au personnage de fanny, sa descente aux enfers est crédible et sa peur de replonger est tellement vraie !
mais le personnage de gabriele lui ne m'a vraiment convaincue. j'ai eu du mal à comprendre comment il peut (re)tomber amoureux de fanny, alors qu'il n'était pas amoureux à 24 ans, et qu'il cherche à la revoir uniquement pour divorcer. ou alors j'étais trop fâchée contre lui pour m'en rendre compte !
pour la longueur, par contre, je n'ai pas trouvé qu'il était trop court. je pense que cette histoire a le bon format : je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait des éléments, comme ça peut être le cas dans les formats courts, et il n'y a pas de longueurs non plus. donc pour moi le nombre de pages est suffisant.
les scènes
Spoiler:
m'ont particulièrement touchée. les émotions sont justement dosées pour qu'on soit ému sans être dévasté.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum