Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

+5
arianouchka
Teodubois
Seska
Julie-Ambre
clotho
9 participants

Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  clotho Ven 18 Jan 2013 - 3:06

Le protectorat de l'ombrelle
Tome 5 : Sans âge
de Gail Carriger


Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Sans_a10

Spoiler:

Résumé

Une histoire de vampires, de loups-garous et de momies.

Lady Maccon, Alexia Tarabotti, est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d’un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel… Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu’elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et Tunstells, elle embarque à bord d’un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction, l’Egypte, un pays qui pourrait bien tenir en échec l’indomptable Alexia. Pourquoi une des plaies d’Egypte s’abat-elle de nouveau sur le pays ? Que lui veut la Reine vampire de la ruche d’Alexandrie ? Et comment diable Ivy est-telle devenue du jour au lendemain l’actrice la plus populaire de tout l’Empire britannique ?

Sortie VF prévue le 10 mai 2013 chez Orbit

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Mar 2013 - 21:05

Sortie VF prévue le 10 mai 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty aaarg !

Message  Seska Jeu 6 Juin 2013 - 17:36

j'avais oublié qu'il sortait ! comment ai je pu !Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 519632

Bon, faut que je le trouve maintenant !Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 638108Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 638108Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Teodubois Ven 12 Juil 2013 - 19:30

Que je suis triste en rédigeant cet avis, Miss Tarrabotti va poursuivre son chemin sans nous Sad  !
Pourtant quelle joie de la retrouver égale à elle même avec mari et enfant dans ce tome qui nous réserve bien des surprises. Il se situe 2 ans après le tome précédent et nous retrouvons Alexia maman d'une petite Prudence qui en fait voir de toutes les couleurs aux adultes Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 295776373 . Non contente d'avoir à gérer sa fille elle est également mécène des pièces de théâtre des époux Tunstell et la voilà soudainement convoquée, avec sa fille, en Egypte par la reine Matakara, la plus ancienne vampire du monde. Intriguée par cette demande, pourtant peu populaire auprès de Floote et de Lord Akeldama, la voici qui embarque vers la lointaine Egypte et ses mystères en compagnie de sa fille, de son mari, des époux Tunstell, accompagnés de leurs enfants, et de leur troupe de théâtre.
En cette folle compagnie le voyage n'est pas de tout repos mais à leur arrivée sur le territoire de la reine Matakara le mystère s'épaissit encore un peu. On suit dans le même temps Le professeur Lyall et Biffy, restés en Angleterre, en charge d'une enquête en lien avec la meute de Kingair.
J'ai adoré ma lecture, Mme Carriger nous réserve des surprises de taille pour plusieurs personnages clés et parvient à trouver une issue pour le couple original formé par Alexia et Lord Maccon.
Je suis triste de les quitter mais en même temps je suis globalement satisfaite de cette fin et j'espère que Mme Carriger nous régalera à nouveau de son style inimitable !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Seska Sam 13 Juil 2013 - 19:44

si j'ai bien suivit, la série continuerai avec sa fille adulte ou jeune adulte non ?

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Teodubois Sam 13 Juil 2013 - 19:55

Non les nouveaux romans concernent certes une ado mais se situent à une époque antérieure au protectorat de l'ombrelle Sad 
Bon j'espère quand même pouvoir les lire bientôt, j'aime trop le style de Mme Carriger Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 2887121767

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Seska Lun 15 Juil 2013 - 16:45

Teodubois a écrit:Non les nouveaux romans concernent certes une ado mais se situent à une époque antérieure au protectorat de l'ombrelle Sad 
Bon j'espère quand même pouvoir les lire bientôt, j'aime trop le style de Mme Carriger Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 2887121767

 D'accord avec toi Teodubois, j'aime beaucoup le style de cette auteure.
je suis déçue ! et moi qui croyais avoir les aventures de la fille après celles de la mère...Crying or Very sad

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  arianouchka Lun 15 Juil 2013 - 17:19

ah damned ! Shocked c'est son dernier ?  Crying or Very sad J'adore son style et les personnages qu'elle a créés.  J'espère qu'elle continuera à nous régaler avec une autre série
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Titia 6575 Lun 15 Juil 2013 - 17:27

J'ai le 4 premiers à lire sur ma table de nuit il me reste plus qu'à rajouter celui à sur ma liste.....
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Lyraynn Mar 2 Sep 2014 - 18:37

Hiiiiiiiiiiiiii, enfin la fin (en poche).




Sortie le 10 septembre 2014




Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger 517303GD8gL
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Lysiante Mar 30 Sep 2014 - 12:33

Voilà, la dernière page est tournée (snif snif....). Ce fut un roman riche en émotions !! Nous avons quelques révélations, mais il reste, à mon gout, une ou deux questions. Je pense que l'auteure n'a pas fermé la porte à une quelconque suite.
J'ai beaucoup aimé le couple Alexia/Conall, surtout dans le premier tome. Tous les autres personnages restent très attachant.

C'est une super série, je la recommande à toutes !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Lyraynn Jeu 27 Nov 2014 - 19:36

C'est avec un grand sourire que je referme le dernier tome de cette série. Il fait partie avec le premier tome de mes coups de coeur. 
On retrouve nos héros environ 3 ans après la naissance de Prudence. Biffy commence a ce faire à sa condition de loup-garou, Alexia et Conall vivent toujours dans le 3 eme placard de lord Akeldama que j'adore toujours autant. La comtesse Nadasdy convoque Alexia car elle a un message important pour elle de la part de la reine Matakara de la ruche du Caire. 
Elle emmène avec elle toute la famille et la troupe Tunstell en Egypte. On en apprend un peu plus sur qui est réellement celle qui a fait Akeldama, ce qu'elle cherche en ayant demandé a Alexia de venir. L'action est bien présente dans ce tome-ci, aucun temps mort. les événements s'enchaînent jusqu'à la fin. Mais quelle fin, riche en rebondissements. L'auteure conclu très bien cette série et je serai ravi de découvrir les aventures de Prudence si nous avons la chance de les avoir traduit en français. Gail Carriger est une de mes auteure s favorites et j'espère qu'elle continuera a écrire encore longtemps.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger

Message  Cleoh Mer 9 Nov 2016 - 10:03

Le dernier tome d'une saga formidable, nous quittons tout le monde avec une larme l'oeil, le couple Alexia/Conall est très attachant, la petite est aussi turbulente que sa mère, Prudence quelle nom plein d'ironie !
Un nouveau couple se forme trop mignon, nous connaissons enfin le club du protectorat de l'ombrelle !
Teodubois a tout dit !
Seulement, elle existe une suite se passant quelles années après ce tome, Le protectorat de la crème anglaise, avec Prudence, j'ai hâte de le lire !

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 5 : Sans âge de Gail Carriger Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum