Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

+19
Lysiante
Elea
arianouchka
superdidine72
guizma
Sly.
marissa
patacaisse
Lyraynn
Teodubois
Thilda
ysalia21
na-dia
koko
Julie-Ambre
Seska
Cleoh
clotho
Cloveroly
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Cloveroly Jeu 13 Jan 2011 - 18:55

Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle): Une aventure de d'Alexia Tarabotti de Gail Carriger
(12 janvier 2011)

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 51-oNGCC2EL._SL500_AA300_
Résumé:

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?
Mon avis:

La couv' me tentait pas trop mais le résumé était sympa... Le prix (15,68€) m'a fait douter... Finalement, je l'ai acheté... Et je ne regrette absolument pas!!!!
Ce livre est un petit bijou avec beaucoup d'humour.
La narration se fait à la troisième personne, ce qui accentue la dimension comique.

Miss Alexia, vieille fille de 26 ans, a la peau trop mate (elle est italienne), son nez est trop long, elle est trop intelligente et trop impertinente pour la bonne socièté de Londres au 19è siècle. Dans le monde d'Alexia, les créatures surnaturelles évoluent au grand jour: on découvre une nouvelle dimension avec de nouvelles règles au niveau du paranormal.
Miss Alexia est née sans âmes ce qui va lui attirer quelques ennuis... et surtout, l'amène à fréquenter assidûment Lord Macon, qui ne lui pardonne pas le coup de l'hérisson Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 140334 C'est à mourir de rire!!!
Alexia a beaucoup d'humour et elle essaye de respecter l'étiquette de la bienséance dans des situations rocambolesques.

Il y a une petite intrigue très facile à anticiper donc pas trop de suspense mais l'histoire et l'humour rendent ce livre très très divertissant.

En plus, c'est de la romance paranormale pure!!

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  clotho Jeu 20 Jan 2011 - 14:43

Bon ben finalement, j'avais fini par craqué et je l'ai acheté.

J'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit et le style est totalement en accord avec la personnalité de Melle Tarabotti.

Bon comme j'aime les loups garous j'en ai eu pour mon compte bien évidement. Et Lord Maccon est vraiment hyper mâle. Sexy.

Bref, moment agréable de passé, même si j'ai eu un peu de mal avec la dernière partie. Le début était bien plus drôle. Melle perd un peu de son piquant au fur et à mesure du récit.



Par contre j'ai lu les résumés des tomes suivants, ça ne me plait pas du tout ! Je ne sais pas si je lirais la suite.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Cleoh Lun 9 Mai 2011 - 11:42

Tiens, tiens de la romance paranormale se situant au 19ème siècle, sous la reine Victoria, c'est inédit, et çà l'air bien marrant mais par contre quand Clotho dit que la suite est bof, est ce une suite des aventures des personnages du tome 1 où une suite d'autres personnages !

_________________
Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  clotho Lun 9 Mai 2011 - 14:26

D'après les résumés des tomes 2 et 3, on retrouve les mêmes perso, mais la happy end du tome 1 est de courte durée, donc bon, je préfère rester sur une bonne image hilarante !

Par contre, en bit-lit historique très bonne et pleine de rebondissements, tu as la série des Chroniques de Gardella ICI
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty j'ai eu peur !

Message  Seska Mer 9 Nov 2011 - 17:14

Après avoir lu la remarque sur le happy end très court du tome 1 je dois dire que j'ai eu peurt ! un des livres que j'ai adoré et la suite raté ? Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 648422 bon ok ce ne serait pas la première fois... Sad le coeur battant j'ai été faire un petit tour sur internet (vive internet !!!) et après quelques déconvenues et pour être sûre un petit traducteur anglais - français (ben oui mon anglais n'est pas très toujours très "fluent"... BD ok, mais sinon cela devient vite compliqué...) ouf ! Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 3982057981 j'ai été rassurée ! Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 638108

Spoiler:

Franchement, faut pas faire des peurs pareils ! Rolling Eyes j'suis fragile moi ! Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 3764226034

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Julie-Ambre Mer 21 Déc 2011 - 23:10

Réédition du premier tome en format poche prévu pour avril 2012 !

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 407892_329268210435818_215940181768622_1188491_1038917716_n

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Cleoh Mer 21 Déc 2011 - 23:52

Enfin le poche, bon pas avant avril 2012, mais il est enfin en poche ! Par contre, je trouve la couverture plus jolie en poche quand grand format !

_________________
Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  clotho Jeu 22 Déc 2011 - 13:12

Miss Dolly a écrit:Par contre, je trouve la couverture plus jolie en poche quand grand format !

Moi aussi !!!!!
Il va falloir que je lise le tome 2...

_________________
Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty bonne surprise

Message  koko Mar 27 Déc 2011 - 15:07

moi aussi le résumé et la couverture me tentaient pas et à tord (tout comme les kate daniels)
j'ai adoré et dévoré ce tome qui est bourré d'humour , très original. On ne s'ennuie pas un instant mais car il y a un mais pour avoir lu toute la saga des chroniques des gardella de colleen gleason je n'ai pas pu m'empêcher de mettre en parallèle l'écriture de ces 2 sagas. Tout d'abord la petite phrase servant de titre à chaque chapitre, les vampires et garou de l'ère victorienne, les 2 héroines... il y a beaucoup beaucoup de similitudes même si ce roman est traité avec plus de légèreté que ceux de gleason.
On en vient quand même à se demander si l'auteur n'est pas le même

Bref lisez le un bon moment de détente en perspective

un 5/5 pour moi coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation





koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  na-dia Mer 28 Déc 2011 - 18:30

Oh une très bonne nouvelle, merci Julie-Ambre Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty super couverture !

Message  Seska Mer 28 Déc 2011 - 18:49

Julie-Ambre a écrit:
Réédition du premier tome en format poche prévu pour avril 2012 !



Merci pour l'info !!! Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 638108 je vais pouvoir vendre mon grand format pour acheter le petit (vu tous les livres que j'ai... j'ai un gros besoins de gagner de la place...)

J'aime beaucoup plus la couverture du poche que celle du grand format. en revanche, la couverture "grand format" convient mieux à l'histoire... je n'ai pas encore lu le 2ème tome, mais j'ai déjà envie qu'ils sortent le troisième !!!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  ysalia21 Jeu 19 Jan 2012 - 23:04

Menu 1 : une vieille fille chaperonne ses deux soeurs un rien nunuches dans les soirées. Trop intelligente, trop cultivée, la langue acérée, pas très jolie, Alexia Tarabotti a tout du bas bleu. déjà lu



menu 2 : vampires, loups garous, héroïne paranormale dépourvue d'âme, une romance du type "je t'aime moi non plus". déjà lu



menu 3 : enquête policière sur des disparitions mystérieuses de garous et vampires, apparition de nouveaux vampires pas du tout au courant des us et coutumes. déjà lu



menu 4 : vous mélangez tout ça et vous obtenez un petit bijou d'originalité : le protectorat de l'ombrelle. Le titre annonce à lui seul le côté décalé des aventures d'Alexia. Destinée à rester vieille fille, Alexia se rend dans la bibliothèque de son hôte chaque fois qu'elle est invitée. Ce soir-là, elle se trouve nez à nez avec un vampire mal fagotté qui veut se nourrir sur elle. ils n'ont même pas été présentés! En plus de ça, il semble ignorer qui est elle est, ou plutôt ce qu'elle est : une paranormale, une suceuse d'âme, c'est à dire qu'au toucher seul, elle annule tous les pouvoirs des créatures magiques. Et il n'a jamais entendu parler d'elle! Suite une bagarre à coup d'épingles à cheveux et d'ombrelle ( la fameuse ombrelle ) le vampire meurt... et Connal, comte de Woolsey, alpha de la meute locale, est chargé de l'enquête. Les rencontres entre ces deux là sont savoureuses!

Bref, j'ai beaucoup aimé, roman décalé, humour, une héroïne dépourvue d'âme mais pas d'émotions, ni de sens pratique ni de sens de la répartie, sensualité pleine d'humour ( pour éviter de penser à son loup garou nu contre elle, Alexia s'efforce de penser à des choses banales, comme des asperges Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 140334) , aventures, action, des méchants détestables, tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment.Pour info, monsieur le loup garou est ... Écossais! Un barbare sans éducation aux yeux de la bonne société , maladroit mais tellement attendrissant! Les personnages secondaires sont également bien présents. j'ai une tendresse particulière pour le docteur Lyall et lord Akeldama . Franchement, malgré une couverture pas très engageante, ce livre vaut le détour, l'histoire est bien ficelée.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Thilda Ven 20 Jan 2012 - 19:31

Je vais attendre le format poche avant de me lancer (^-^). En tout cas, cela donne envie ! J'avoue que la couverture du poche est bien plus belle.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Cleoh Lun 4 Juin 2012 - 16:37

Fini de lire, très bonne lecture, le couple est mignon comme tout, j'aime les relations ou çà se cherche, tourne autour ! L'intrigue est originale, et le monde décrit par Gail Garriger et un mélange steampunk, fantastique, cela dit l'auteur critique la société victorienne du 19ème ! C'est de la pure romance paranormale, je confirme, et puis pour une fois que les loups-garous sont en avant et pas les vampires, je suis dans ma période boule de poil. Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 638108
Les personnages sont délicieux, Alexia est une fille très intelligente et une langue acerbe, Lord Maccon, oooohhhhhh !!! (très long soupir..) Embarassed ce loup écossais de surplus à tout plaire, Lord Akeldama et ses drones m'ont fait hurler de rire, la famille d'Alexia insupportable.
Les moins serait le style d'écriture, par moment j'ai du me relire plusieurs fois, pour comprendre les tournure de phrases, le début est un peu long, mais dès l'échange du premier baiser, çà part crescendo !

Ce livre est vraiment original, l'auteur nous donne sa propre vision des êtres surnaturels très organisés entre elles, et le plus c'est le pouvoir d'Alexia, une sans âme ! Par contre, je pense pas lire la suite car la fin du tome 1 se termine tellement bien, que j'ai peur quand lisant les autres tomes, j'ai l'impression de tourner en rond !


Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472/5 seulement parce que le début n'est pas folichon et le style parfois dur à lire !

_________________
Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Teodubois Mar 17 Juil 2012 - 17:36

Et bien voilà j'ai lu et dévoré ce roman avec un immense plaisir !

Miss Alexia Tarrabotti m'a conquise malgré un début un tout petit peu ardu. Comme Miss Dolly j'ai dû parfois relire une phrase plusieurs fois pour la comprendre et le début est un poil longuet mais une fois Alexia et Lord Macon dans la même pièce le feu d'artifice commence et vous happe ! Il faut se faire au style parfois un peu désuet et à l'usage abondant des périphrases mais peu à peu on s'y habitue et cela devient vraiment marrant de voir à quoi elle fait référence.

Gail Carriger crée un monde ordonné, policé, assez complexe à apréhender car bien loin de ce qu'on peut connaître dans d'autres ouvrages. Mais une fois les bases acquises on se laisse conquérir par Alexia et sa langue acerbe et par le très séduisant Lord Maccon *soupir*. Les personnages du professeur Lyall, Mademoiselle Hisselpenny ou encore de lord Akeldama sont également irresistibles.

Bref vous l'aurez compris j'ai ADORE ce livre si différent et terriblement addictif. J'avoue que je suis très tentée de me jeter sur les 2 tomes suivants mais les avis sur le 2 me font hésiter. l'une d'entre vous aurait lu le 3 pour que je voie si je me lâche, ou pas Wink ?

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472

_________________
Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Lyraynn Dim 16 Sep 2012 - 13:33

Je l'ai acheté en format poche car d'un le budget cheesygrin et l'autre pour la couverture qui est tellement mieux que celle du grand format*mon avis perso^^*.
j'ai également le tome 1 en manga, j'ai été bonne pour une nouvelle dose d'humour(moi accro non).
Alors ce que j'apprécie par dessus tout ce sont les héroïnes fortes avec du caractère et un humour grinçant , les échangent entre Alexia et Conall sont un régale. Lord Akeldama est un de mes personnages préférés, j'adore tout les petits noms qu'il donne a Alexia.
J'ai lu ce premier tome assez rapidement et me suis régalée, je n'attend pu que le tome 2 et 3 en poche qui sortiront l'année prochaine, que c'est long d'attendre.
pour voir leur adaptation manga ^^,j'adore
Spoiler:
alexia , lyall et lord macoon.

Spoiler:
et lord akeldama Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 2887121767

Donc j'ai été ravie de lire ce tome => coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  patacaisse Lun 29 Oct 2012 - 9:54

Melle
Tarabotti vit à l'époque victorienne dans une société où les loups
garous, les fantômes et les vampires sont des êtres reconnus à part
entière par les "diurnes". Elle est une "sans âme". Déjà qu'être une
vieille fille avec du sang italien, avoir une famille pénible n'est pas
facile, elle a cette particularité.


Là, où l'excès d'âme - souvent des personnes au tempérament artistique -
peut aider à passer du côté de l'immortalité, Alexia, peut neutraliser
ces "surnaturels" en les touchant.


Normalement tout les êtres fantastiques sont informés de la qualité
"sans âme" de Mlle Tarabotti. Tous, sauf un qui décide de la mordre et
ce qui se termine par un homicide involontaire. Cela créer encore des
histoires avec Lord Maccon. Lord Maccon, chef de meute des loups garous
londoniens qui trouve horripilant de retrouver
régulièrement Melle Tarabotti dans les situations à problème.

Je ne suis pas une fan de sciences fiction. Les loups garous, fantômes
et tutti quanti ne m'intéressent pas. C'est bien pour ça que c'est le
premier livre que je lis y ayant attrait.

Et c'est une réussite !
Melle
Tarabotti est un personnage passionnant. Elle est sûre d'elle,
indépendante ce qui est atypique pour l'époque. Elle paraît n'avoir que
faire de l'avis de sa famille et de la société mais il transparaît de la
fragilité. Elle se bat pour donner l'apparence que tout va bien mais
on sent une souffrance dans son statut de vieille fille.

L'histoire
est très bien écrite. L'auteure a des jeux de mots drôles, l'humour est
tout le temps présent. L'histoire est fabuleusement riche et
passionnante. J'ai adoré le personnage de Lord Maccon qui est mal
dégrossi et sous le charme de Mlle Tarabotti. Son absence de manière,
ses mouvements d'humour et ses relations avec son second m'ont beaucoup
plu.

Bref, ce livre est génial !
J'ai acheté le deuxième tome immédiatement. Vivement les nouvelles aventures de Melle Tarabotti !



Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472 Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  marissa Lun 29 Oct 2012 - 11:30

vos envies donnent vachement envie de le lire ! je le note !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 20:54

Mon avis

Alexia Tarabotti, c'est un style d'écriture surprenant aux premiers abords. L'auteur s'exprime à la manière des aristocrates londoniens du XIXème siècle, date et lieu de l'histoire. Finalement on se laisse vite emporter par cette plume pour le moins originale. C'est une lecture rafraichissante et agréable, où l'humour est au rendez-vous, bien que parfois assez subtil.

Coté personnages, on ne peut qu'aimer Alexia Tarabotti, une vieille fille au caractère bien trempé et à la langue bien pendue.
De même que Lord Maccon, un loup-garou, écossais de surcroit, qui a lui aussi, son caractère.
Ensemble, ils forment un couple des plus original, drôle et improbable.

Bref, vous l'aurez sans doute compris, Alexia Tarabotti c'est un gros coup de coeur.
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  guizma Jeu 28 Fév 2013 - 22:36

Pour moi c'est un Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 92472,90 /5
L'histoire que j'ai lu, est en livre de poche et franchement cela n'a vraiment pas ete facile pour moi de suivre les dialogues car tout se melange dans un paragraphe. J'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour etre sûre que tel personne disait ceci et que l'autre répliquait cela !
Donc cette forme de ponctuation a considerable essoufflé ma lecture ! Faite le bon choix d'edition de livre avant de l'acheter.
Toutefois, ce roman est une bouffée de fraicheur ! Les repliques sont surprenantes car on ne s'attend vraiment pas à des dialogues guindés typiquement anglais. L'humour est present, et les personnages sont tres interressant et leurs comportements sont absolument differents les uns des autres.
Mlle Tarabotti reste fidele à elle meme quelle soit la situation dans laquelle elle se fourre: elle est "collée-montée", n'a pas sa langue dans sa poche et reste tres polie meme quand la situation est grave. Un sacré numero!! Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 140334
Lord maccom: rarrrrrr! j'l'adooore ! son attitude est froide au début avec alexia, mais tout comme le loup-garou tapi en lui, il cache ses sentiments. Et le 1er baiser.... piouuuuh Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Bave-salive , que j'aurais voulu etre Alexia a ce moment-là !!

Lord Akeldama est un personnage inoubliable : le plus farfelu des vampires que je connaisse (en livre biensûr)!! Il est trop "chou" !! Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 276453
Oui c'est un roman que j'ai aimé ! si ce n'est un début tres long à se mettre en place et parfois quelques passages inutiles.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Teodubois Jeu 28 Fév 2013 - 22:45

Ah là là cette Melle Tarabotti quel numéro ! J'ai le tome 2 dans ma PAL il va faire partie de mon challenge de mars Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 276453

_________________
Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  guizma Jeu 28 Fév 2013 - 22:48

j'ai hate de connaitre ton avis sur ce tome 2 !! Les avis sont partagés.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  superdidine72 Lun 20 Mai 2013 - 17:50

Je l'ai terminé cette semaine et que dire de plus ? J'ai ADORE ce livre, nous avons une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et ne se laisse absolument pas faire face à un loup-garou/mâle alpha qui ne sait comment réagir !
Tout ça avec beaucoup d'humour, je mets 5/5, eh oui il est trop bien d'ailleurs j'ai commandé le tome 2.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty tome 5

Message  arianouchka Lun 20 Mai 2013 - 18:59

Moi j'en suis au tome 5 et je ne m'en lasse pas. Faut dire que Nail Carriger a un talent fou : elle réinvente le genre avec un humour bien à elle et les rapports entre son héroïne, Alexia, et son loup-garou de mari, écossais (évidemment !) sont très très très...comment dire.....explosifs ? Ca se passe à l'époque victorienne où les femmes commencent tt juste à prononcer le mot "féminisme" mais Alexia a l'art et la manière de démontrer qu'elle est libre et de faire fi de toute convention ...
Un vrai régal je vous dis. :Miam:
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Elea Lun 30 Déc 2013 - 14:13

J'ai enfin lu le tome 1 de cette série et je me suis régalée !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi original. Tout est dans le style de l'auteur, qui a trait à la romance historique, alors que nous sommes ici dans du paranormal. Le mélange des genres est subtil et parfaitement maitrisé.
Si en plus vous ajoutez des personnages haut en couleur -Alexia et Lord Maccon sont géniaux, tout comme Lord Akeldama- de l'humour à revendre et une intrigue qui tient la route, vous obtenez une petite perle de la littérature. J'ai surtout vraiment adoré Mademoiselle Tarabotti, qui est quelqu'un de très déterminé, tout en gardant à chaque fois ses bonnes manières. Son sens des convenances m'a fait bien rire, surtout lors des situations cocasses dans lesquelles elle a le don de se fourrer.  Wink La relation qui l'unit à Lord Maccon est à la fois drôle, touchante et très tentante ! Ils forment un intéressant duo tous les deux.
Bref, je suis ravie d'avoir suivi les avis positifs sur ce roman, car c'est un livre qui vaut la peine d'être connu !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum