Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

+7
Teodubois
Sly.
Lyraynn
Leatita Ross
Seska
clotho
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Julie-Ambre Mer 21 Déc 2011 - 23:14

Le Protectorat de l’ombrelle
Tome 3 : Sans honte
de Gail Carriger


Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Sans_honte_T

Résumé
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

Sortie prévue en avril 2012.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  clotho Ven 20 Jan 2012 - 15:27

Oh je n'avais pas vu ! Vivement avril décidément ! La fin du tome 2 est une torture >_<

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Merci pour l'info !!!!

Message  Seska Ven 20 Jan 2012 - 15:34

Chouette ! chouette ! chouette ! Vivement Avril !!!

Merci beaucoup pour l'info, cela me permettra d'attendre avec un peu plus de patience...

Le 2 est déjà pas mal palpitant alors le 3ème tome.... YESSSLe Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  638108 Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  638108 Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Leatita Ross Ven 20 Jan 2012 - 16:35

C'est vraiment dommage que les couv soient aussi laides.
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Julie-Ambre Ven 20 Jan 2012 - 16:58

Ce sont les mêmes que la VO. J'aime plutôt bien celle du 5ème tome.

Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty je l'ai achetééééé !!

Message  Seska Ven 4 Mai 2012 - 15:52

Je l'ai acheté ! Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  638108

Je l'ai acheté ! Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  638108

Je l'ai acheté ! Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  638108

Et comme je suis en pleine crise de masochisme aïgue Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  3406960028 , je me le garde précieusement pour le lire en juillet.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Je me vois déjà (non, non pas en haut de l'affiche,Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  140334 ) mais sur la plage (et toujours non, pas de plage abandonnée...Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  140334 ), sous le soleil (no comment...Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  140334 ) avec le bruit des vagues, étendue sur le sable, en train de bronzer et mon livre entre les mains !!!

HAAAAAA LE REVEEEEEE !!! bulle bulle bulle

Donc voici le livre à mettre dans ma PAL Juillet / vacances ! et s'il n'y en a qu'un, ce sera celui là !!!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  clotho Ven 4 Mai 2012 - 17:19

J'ai failli l'acheter aussi, mais j'ai résisté -___-
Je regrette maintenant mdr

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Genial !!!

Message  Seska Dim 29 Juil 2012 - 11:48

Pauvre Alexia ! mise à la porte de chez ses parents (ses soeurs, surtout l'ainée sont de vrai garces !!!Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  882122 Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  882122 Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  882122 et sa mére une c.....Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  882122 Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  882122 Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  882122 Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  882122 Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  882122 ).

Qui plus est, les vampires cherchent á la tuer ! nous découvrons dans ce tome qui a cherché à la tuer dans le tome 2, et pourqoi 2 vampires voulaient "juste" lui faire un "test"... Visiblement sa grossesse ne leur plait pas du tout !!!

Voila donc notre chére Alexia, accompagnée de son fidèle majordome Floote, et de son amie, Mme Lefoux qui va rencontrer les italiens en général et les Templiers en particulier... sans oublier le pesto ! une découverte culinaire extraordinaire pour Alexia !Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  140334

Comme dans les précédents tomes de l'humour "so british", des palpitantes aventures, du mystère, et de la romance !!

Génial ! vivement la suite !!!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  clotho Jeu 15 Nov 2012 - 17:08

Je l'ai enfin lu !
Honte à moi, ce tome 3 s'était égaré dans les méandres de ma PAL...

J'aime Alexia Tarabotti qui est si british malgré son sang italien.
Malgré le fait qu'elle soit une paranaturelle, et donc qu'elle n'ait ni âme ni émotions trop fortes, Alexia m'a paru bien humaine !
Elle a toujours des pensées détachées, mais qu'est-ce qu'elle peut me faire rire lorsqu'elle "s’énerve" un peu !

Et ce gros mollasson de Lord Maccon... Roh, je l'aime hein, mais j'avais bien envie de le secouer un peu ! Lyall, le parfait gentleman, m'a paru plus masculin que lui, c'est dire !!!

J'ai passé un bon moment avec ce roman. Par contre, je l'ai trouvé parfois un peu longuet et lourd.
Le scénario m'a bien plu, et le mystère sur les âmes, les suceurs d'âmes et autres traqueurs de peaux s'épaississent, mais bon... J'ai eu envie de sauter certains passages.

Lorsque Alexia, qui ne supporte pas les faux pli et le mauvais gout s'embarque pour une folle aventure qui la mène en France et en Italie, ça déménage !

Je lirai la suite avec grand plaisir.

Pas un coup de cœur donc pour ce tome, mais un agréable moment.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Teodubois Jeu 15 Nov 2012 - 17:10

J'ai ihâte qu'ils sortent en Poche ! J'ai tellement envie de poursuivres les aventures d'Alexia !

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Lyraynn Jeu 15 Nov 2012 - 18:53

hâte que le tome 2 et 3 sorte en poche, j'avais demandé sur orbit et on ma répondu que ces 2 tomes sortaient en poche l'année prochaine.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 20:56

Mon avis

Après la fin plus que frustrante du deuxième tome, il me tardait de plonger à nouveau dans la suite des aventures d'Alexia Maccon.

Si le tome 2 m'avait paru un peu fade au niveau des sarcasmes et autres répliques cinglantes d'Alexia, je dois admettre que ce tome-ci rattrape largement le manque du précédent ! C'est un vrai régale à lire !
De plus, l'histoire est captivante, malgré quelques passages assez longs.

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Entre un Conall qui passe son temps ivre et une Alexia aux airs de duchesse outragée, autant dire que j'ai beaucoup ris ! Malgré sa situation délicate, Alexia ne perd pas le nord et va tenter de découvrir par elle-même l'explication à sa situation actuelle. Le professeur Lyall est très présent dans ce troisième volume, contrairement à Lord Akeldama qui lui, n'est que peu présent, à mon plus grand regret.

Si la fin du tome 2 avait été plus que frustrante, la scène finale de ce troisième tome est tout simplement grandiose ! On y retrouve une Alexia au meilleur de sa forme ! ^^

Bref, une critique courte mais un coup de coeur pour ce roman !
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Teodubois Lun 15 Avr 2013 - 19:17

Hé Hé je l'ai lu avec un immense plaisir Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Amour510 ! Ah, cette chère Alexia est en bien mauvaise posture, poursuivie par une horde de vampires qui souhaitent sa mort elle n'a d'autre choix que de quitter l'Angleterre pour faire ses recherches sur le "désagrément fœtal". Il ne devrait pas exister et pourtant il est là alors elle veut damner le pion à Lord Maccon sur ce point.

Accompagnée de Madame Lefoux, de Floote et de M. Trouvé la voilà embarquée dans de nouvelles aventures en France et en Italie qui mettront à mal sa pudeur et réclameront toutes ses ressources. Cernée de toute part par le danger elle y fera face avec son flegme et son humour acerbe habituel, ne se laissant pas démonter par des ennemis parfois étranges.

Je rejoindrais Clo sur un point, certains passages sont un peu longuets mais peu importe l'écriture de Mme Carriger est toujours aussi irrésistible Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  276453 . Quel dommage que Lord Akeldama soit si peu présent, je l'adore, pourtant il m'émouvra à la fin avec le pauvre Biffy. Je me demande comment ce Dandy s'acclimatera d'ailleurs ? Quant à Lord Maccon, il se comporte comme un idiot, heureusement que son Beta est là pour lui sauver la mise, le professeur Lyall occupe le devant de la scène dans ce tome.

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Amour-10Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Amour-10Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Amour-10Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Amour-10/5

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Isatis Mar 5 Nov 2013 - 20:37

Sortie chez Le Livre de Poche le 13 novembre 2013


Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  97822511


Avec une couv' très jolie, une fois de plus!

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Teodubois Mar 5 Nov 2013 - 22:06

Elle est ravissante en effet !

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Cleoh Mar 5 Nov 2013 - 23:24

OH ! YES ! Il le sorte plus en avril de chaque année, enfin le tome 3 !

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Lysiante Dim 17 Aoû 2014 - 16:31

Retrouvant avec empressement les aventures d'Alexia, j'ai trouvé ce tome un peu moins exaltant que les précédents. L'humour et l'aventure sont bien là, mais il manquait un petit quelque chose par rapport aux autres tomes et j'aurai aimé un peu plus d'étincelles dans la toute dernière partie du livre. J'attaque donc le tome 4  Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  2887121767 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Cleoh Mer 9 Nov 2016 - 9:43

Comme d'habitude, nous retrouvons Alexia dans une mauvaise situation, mais très mauvaise situation, après la révélation du tome 2, j'ai enchainé avec ce tome 3 à une vitesse folle !
Quelle tome 3, aventure, action, Alexia enchaine les situations avec des un sarcasme et une logique bien à elles, nous faisons connaissance avec les templiers, le passé du père d'Alexia, jusqu'au tome 5 ce fameux père aura laisser des conséquences au présent d'Alexia ! Shocked
Un très bon tome 3, mais surtout ce n'est rien comparé au 4 !

5/5

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Empty Re: Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Message  Distact Mar 23 Mai 2017 - 16:56

A la fin du second tome, Alexia, enceinte, était rejetée par son mari, loup-garou, qui croyait qu'elle lui avait fait des infidélités. 
Alexia, très en colère se réfugie dans sa famille où elle ne récolte que des réflexions embarrassantes, jusqu'à la parution dans le journal, d'un article révélant son état et le rejet de son mari. Dès lors, se sachant en danger, elle cherche à se réfugier chez son ami Lord Akeklama. Celui-ci disparut, elle n'a pas d'autre choix que d'appeler à l'aide son amie française, Mme Lefoux et le majordome de son père, Floote.
Alexia est toujours aussi originale, pimpante, et en même temps très british! Elle aime que les conventions soient respectées, genre une tasse de thé ( mais du bon thé anglais) après une tentative d' enlèvement ou de meurtre, et en même temps, elle-même ne les respecte que très peu! 
On suit Alexia dans une course poursuite qui va la mener en Italie, pays où les surnaturels sont honnis, et elle même considérée comme un démon. Elle va chercher aussi à savoir qu'elle genre d'être elle porte dans son ventre.
On suit aussi Lord Macon, très minable, qui trouve le moyen de se saouler tant qu'il peut tandis que son bêta, le professeur Lyall, assume la tribu ainsi que la protection d'Alexia.
C'est vraiment un grand plaisir que de replonger dans cette saga steampunk et surnaturelle dans laquelle on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages sont tous très originaux et les découvertes scientifiques sont aussi très intéressantes ( toutes aussi originales que son héroïne!)
Un bon moment à passer en compagnie d'Alexia Tarabotti!

_________________
Le Protectorat de l’ombrelle, Tome 3 : Sans honte de Gail Carriger  Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum