Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

+4
Kalindra
Teodubois
Seska
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

Message  Julie-Ambre Sam 28 Juil 2012 - 18:08


Le protectorat de l'ombrelle
Tome 4 : Sans coeur
de Gail Carriger

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger 9782360510832

Présentation de l'éditeur

Alexia a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n’y est
vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur
l’affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son
époux.

Une histoire de vampires, de loups-garous et de théières.

Sortie prévue le 2 novembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty AAAARG !!

Message  Seska Jeu 15 Nov 2012 - 18:00

Il est sortit et je ne l'ai même pas encore acheté !!!!Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger 519632

je vais essayer d'y aller dès ce soir ....

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

Message  Teodubois Mer 5 Juin 2013 - 20:13

Je l'ai terminé hier soir, j'étais tellement dedans que je n'ai pas vu l'heure avant d'avoir tourné la dernière page Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Coeur310

J'ai ADORE ce tome et je trouve vraiment que les tomes deviennent meilleurs à chaque nouvel opus. Nous retrouvons Alexia presque à terme et face à deux problèmes épineux : Les vampires veulent sa mort et celle de son enfant à naître et une menace pèse sur la reine. Pour remédier au premier problème une solution est envisagée mais son instinct de mère a du mal à l'accepter quant au second elle se lance dans l'aventure avec enthousiasme, à défaut de sa grâce habituelle (les métaphores originales sur sa silhouette et sa démarche sont légions). En effet le désagrément embryonnaire se fait sentir de plus en plus pesamment.

Il est formidable de découvrir une Alexia "chouchoutée" du fait de son état alors qu'elle, n'en fait guère cas et poursuit ses activités avec entrain. Son mari voudrait la freiner mais autant tenter d'arrêter la marche du progrès, aussi suit-il son épouse dans ses aventures. Nous retrouvons également Biffy, le nouveau louveteau qui a bien du mal à se faire à sa nouvelle condition. Il est terriblement attendrissant lorsqu'il se retrouve dans des situations assez embarrassantes et Alexia le prends sous son aile attentionnée. Tous les personnages sont présents et c'est une joie d'en apprendre un peu plus sur Lyall et même sur Alexandro Tarrabotti car cette enquête la mène à fouiller le passé.

Quant à l'intrigue elle est menée de main de maître par Madame Carriger qui nous régale de son style inimitable. Je ne m'en lasse pas et j'ai hâte à présent de déguster le tome 5 qui vient de sortir.


Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Amour010Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Amour010Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Amour010Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Amour010Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Amour010/5


Allez un petit extrait Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger 276453 :

Aucun d'eux, que ce soit plus tard ce soir là, ou jusqu'à la fin de leur existence, ne reparla de ce qu'ils durent faire pour hisser une Lady Maccon considérablement enceinte dans cette nacelle. Il fallut pousser, il y eut des cris aigus (de la part d'Alexia et de Tizzy) et des mains furent peut être placées sur des endroits de son anatomie qui ne convenaient ni à Alexia, ni à ses sauveteurs. Qu'il suffise de dire que Lady Maccon sut être reconnaissante envers Lord Akeldama, qui insistait pour que ses drones fassent du sport en dépit de leur penchant pour la mode.

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

Message  Kalindra Mer 5 Juin 2013 - 20:34

Mignon ton extrait !

Bon il serait temps que je commence cette saga depuis le temps qu'elle traine dans ma pal !!!
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty commence la série !

Message  Seska Jeu 6 Juin 2013 - 17:34

Kalindra a écrit:Mignon ton extrait !

Bon il serait temps que je commence cette saga depuis le temps qu'elle traine dans ma pal !!!

Non, franchement, si tu veux passer un bon moment à rire ou du moins sourire et que tu aimes bien ce genre d'histoire (société victorienne mais sur un autre plan de réalité) alors cette saga est ce qu'il te faut !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

Message  Kalindra Jeu 6 Juin 2013 - 18:54

Ben écoute peut-être que je la commencerai très bientôt, j'en ai besoin car je viens de lire à la suite 3 livres que je n'ai pas du tout aimé .... il me faudrait du best là quand même !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

Message  Isatis Mar 18 Fév 2014 - 16:44

Sortie chez le Livre de poche le 19 mars 2014

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Sans_c10

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

Message  Lysiante Mer 17 Sep 2014 - 12:37

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce tome 4. Les personnages sont toujours aussi pittoresques et les dialogues toujours aussi savoureux. 
J'ai apprécié la dernière partie du roman, où l'action et les rebondissements apportent un nouveau souffle sur l'histoire.
Je vais commencer sans plus attendre le dernier tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

Message  Cleoh Mer 9 Nov 2016 - 9:54

Un véritable coup de coeur ! Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger 2887121767

Quelle tome, le meilleur pour moi, la tension monte d'un cran, enceinte jusqu'au cou, celà n’empêche pas Alexia de partir dans l'action en toute élégance so british !
Tout le monde, chouchoute notre futur mère, malheureusement entre les vampires qui essaient de la tuer, un futur attentat en l'encontre de la reine, la grossesse se trouve assez turbulente, Alexia toujours avec calme, cynisme et élégance mène l’enquête, et la dernière du roman est juste jouissif !

Spoiler:

Est le fameux écorcheur de peau ! Je ne dirai rien, c'est tout simplement génial ! Surtout la réaction de Connall !

Un personnage est devenu mon préféré de la saga, Biffy, ah! Biffy ! Quel personnage !

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger

Message  Edwige11 Mar 10 Jan 2017 - 17:32

J'ai adoré ce tome 4. Peut être meilleur que les précédents. 
J'adore toujours la plume de Gail Carriger et les situations dans laquelle elle met notre héroïne! !  

J'ai hâte de lire le dernier tome pour mettre fin a cette saga et commencer d autres saga de l auteur par contre je pense que Connall et Alexis vont beaucoup me manquer....
Edwige11
Edwige11
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 34
Localisation : LE HAVRE

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum