Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters

4 participants

Aller en bas

La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters Empty La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters

Message  Patience Lun 25 Juil 2011 - 16:15

La série des Peabody
Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable
d'Elizabeth Peters


La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters 2nvdqp4

Tome 2 : La malédiction des pharaons


Résumé

Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n'y avait pas à s'y tromper : c'était bien elle. Je discernai presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d'une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu'il se retourna sans hâte, inexorablement, j'eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C'était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l'abîme et qui cherchait sa proie.L'indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie somnambule ? Parviendra-t-elle à déjouer les roueries des indigènes ou à surmonter les mirages des sables et à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d'Indiana Jones ?


Mon avis

Kezako que ce roman ?

Il s’agit tout simplement des aventures d’une vieille fille (enfin c’est relatif hein, elle et moi on a le même âge) riche et caractérielle (enfin je dirai plus qu’elle a le bon sens et la franchise que les femmes de l’époque et de son milieu empêtrées dans des protocoles à la con) … Bref, riche et sans attache, elle décide de partir en voyage, de visiter le monde ! En Italie, elle rencontre Evelyne (pour le coup pure produit de son milieux mais au cœur d’or), une jeune lady anglaise sans le sous. Ni une ni deux Miss Peabody fait de la jeune femme sa dame de compagnie et les voilà toutes deux en route pour l’Egypte !

Au Caire, nos deux compagnes rencontrent deux frères. L’un est charmant, l’autre … beaucoup moins (enfin de façade). Walter Emerson est un jeune homme toujours de bonne humeur (ou pas cela dépends de l’intrigue aussi), volubile et prompt à réparer les « bêtises » commises par son irascible de frère, Radcliff. Et nous reviendrons sur Radcliff plus tard … Suite à cette rencontre, le passé d’Evelyn la rattrape, les deux femmes font une croisière sur le Nil et comme de par hasard, finissent par se retrouver sur le champ de fouille des frères Emerson qui ont grandement besoin d’elles … Et c’est là que l’histoire s’emballe et devient fascinante donc je ne dirais plus rien.

Il va sans dire que j’ai adoré ce roman, autant pour son histoire dont on se demande si elle est tourné dans le réel ou le paranormal, que pour les personnages.

Evelyne et Walter sont mignons, ils sont amoureux mais leur amour est un chemin semé d’embûche. C’est … mignon (oui je me répète) mais sans plus !

Le must est le duo Amelia/Radcliff … L’une est fonceuse, entière, franche et a une certaine tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas.

L’autre est … un ours … Si si, aussi bien physiquement (grand barbu brun aux yeux bleus … et la fossette un creu au menton (pour info j'ai une grosse fixette sur les fossettes au menton aussi bien pour lui que pour d'autres) … si bien qu’un Emerson m'est venu à l'esprit et que depuis j'ai supplié une amie de me faire un marque page) et un caractère de chien !
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters Empty Re: La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters

Message  na-dia Lun 25 Juil 2011 - 17:19

hé mais il est encore dans ma PAL ce premier tome ! Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters Empty Re: La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters

Message  adminbdp Lun 25 Juil 2011 - 17:56

Ça a l'air très sympa ! Je me le note !

_________________
La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters Empty Re: La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters

Message  Patience Lun 25 Juil 2011 - 18:08

C'est une honte Nadia La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters 561848 La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters 561848

Swolen, c'est une très bonne série, très addictive et qui a le mérite de suivre le cours du temps donc les persos vieillissent et vont peu à peu laisser place à la génération suivante
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters Empty Re: La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters

Message  na-dia Lun 25 Juil 2011 - 18:16

Je sais.. Shame on me Embarassed La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters 14634
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters Empty Re: La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters

Message  Perle Lun 25 Juil 2011 - 18:29

Je le note aussi, j'adore ce type d'histoires Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters Empty Re: La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters

Message  adminbdp Lun 25 Juil 2011 - 21:00

Ah oui j'ai vu qu'il y avait déjà 19 tomes en VO ! Et en VF c'en est où ?

_________________
La série des Peabody - Tome 1 : Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum