Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

+7
Isatis
Lyraynn
patacaisse
Sly.
Seska
clotho
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Julie-Ambre Mer 20 Juil 2011 - 23:19

Une aventure d'Alexia Tarabotti
Tome 2 : Sans forme
de Gail Carriger


Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Book_cover_le_protectorat_de_l_ombrelle_-_une_aventure_d_alexia_tarabotti,_tome_2___sans_forme_214690_250_400
Résumé

Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Il sort en novembre!


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 2 Avr 2013 - 20:37, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  clotho Jeu 19 Jan 2012 - 14:07

Comme je le craignait, la magie du tome 1 s'est perdue en cours de route.

Bien sûr, Alexia est toujours aussi pince sans rire, caustique et so british. Je l'aime bien elle et sa personnalité "sans âme".
Hélas, maintenant qu'elle est mariée, ses échanges avec son gros loup de maris se sont trop adoucis. La cour qu'ils s'étaient fait dans le premier tome était si drôle qu'elle a beaucoup manqué dans Sans Forme.

Melle Hisselpenny que j'avais trouvée délirante m'a ici parue sans saveur, trop banale.

L'enquête de ce tome est vraiment super intéressante et met les héros dans des situations délicates mais je n'ai pas ri. ça m'a manqué.

Ceci dit, ce tome n'est pas catastrophique, loin de là. Il opère seulement une transition avec le suivant, qui lui, sera certainement formidable. La fin de ce tome 2 est insoutenable ! J'ai hâte de suivre les aventures d'Alexia Tarbotti et Maccon le loup -rdeau.

Un tome intéressant, mais moins enchanteur que le premier. Vivement la suite !

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 374430724 Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 374430724 Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 374430724 / 5

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty AAAAAAAARGGGG !!!

Message  Seska Lun 30 Jan 2012 - 15:58

Je n'aurai qu'une phrase à dire (et que je répèterai volontiers plusieurs fois) :

A QUAND LA SUITE !!!!!

A QUAND LA SUITE !!!!!

A QUAND LA SUITE !!!!!

A QUAND LA SUITE !!!!!

Cette attente est insoutenable !! mais pourquoi diable ai je décidé de lire ce livre avant que le T3 n'est pas encore sortie et sur lequel j'aurai pu me jeter dessus voracement ? Hein ? Hein ? c'est bon, maintenant j'en suis sûre. Je suis maso !Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 648422 Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 648422

Comme vous avez pu le deviner (mais très légèrement, j'ai su rester subtile dans mes remarques précédentes)Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 140334 et contrairement à Clotho, j'ai apprécié ce tome.

Alexia a toujours son franc parlé, et ses réparties sont de la même qualité que le 1er tome, je trouve l'humour toujours aussi "so british", et on en apprend un peu plus sur la meute écossaise de son auguste moitié.

J'ai adooooorééééé !!!!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 20:54

Mon avis

Avec son humour et sa plume aristocratique, Gail Carriger nous offre un nouveau tome aussi plaisant que le premier. Une véritable bouffée d'air frais qui change en tout point de ce qu'on a l'habitude de lire.

C'est avec un plaisir immense qu'on retrouve Alexia, devenue Lady Maccon, aussi délurée qu'avant !
Pas mal de suspense dans ce tome, et une intrigue qui va en s'accélérant, nous laissant patoger avec le peu d'éléments qui nous sont dévoilés au départ, et ce, jusqu'au dénouement. Autant dire que la frustration est grande ! Et elle le sera encore plus... Les personnages sont toujours aussi attachants, avec une préférence pour Alexia et Conall, qui ensemble, forment un couple pour le moins détonant. On retrouve également avec une joie immense Lord Akeldama, le vampire le plus exentrique qui soit. De nouveaux personnages font leur apparition, tout comme on en découvre un peu plus sur Conall Maccon et son passé jsuqu'ici totalement inconnu.Une fin en queue de poisson, qui nous donne envie de taper du pied et piquer une bonne crise afin de pouvoir lire la suite au plus vite... ! Mais là, je n'en dit pas plus. En bref, préparez-vous au choc amis lecteurs, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises.... !
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  patacaisse Ven 25 Jan 2013 - 16:55

J’ai mis du temps à lire ce livre. Ca fait au moins deux mois qu’il
traînait. Tout ça parce que j’ai lu la fin et qu’elle m’a énervée
puissance dix mille. J’ai donc fait la tête au livre (rien n’est évident
dans ma vie ;- )). Si il n’y avait pas eu cette erreur stratégique
(mais toujours mainte fois répétée) , je l’aurai lu en trois jours.
J’ai adoré ce livre ! Alexia cherche la cause des zones où les
surnaturels perdent leurs pouvoirs. Pour cela, elle rencontre Mme Leroux
qui va être un personnage intriguant, passionnant qui va l’accompagner
dans son périple en dirigeable pour atteindre l’Ecosse, ancien fief de
son mari.
Elle est accompagnée de son amie Ivy avec ses chapeaux improbables et de Félicité, sa soeur non aidante au possible.
Le voyage va être agité et plein de mystère. Le récit est toujours aussi
drôle à lire du fait du ton décalé de l’héroïne et palpitant car il est
parsemé de nombreux rebondissements.
A la fin de ce tome-ci, je n’ai qu’une envie, c’est de commencer le tome 3 de suite.
Cette série réussie à me rendre accro à ces histoires de loups-garous,
vampires et fantômes alors que je n’ai jamais aimé ce genre, c’est dire !
Ma note : 5/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Lyraynn Ven 25 Jan 2013 - 17:03

vivement la sortie du tome en format poche en avril^^
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Teodubois Ven 25 Jan 2013 - 18:05

Il sort en poche en avril ??? Chouette alors c'est une bonne nouvelle !

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Isatis Jeu 7 Mar 2013 - 18:58

Sortie prévue le 10 avril 2013 chez le Livre de poche



Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 97822510


Je trouve la couv' très jolie bulle

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Teodubois Jeu 7 Mar 2013 - 19:00

Elle est superbe ! bulle

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Cleoh Jeu 7 Mar 2013 - 19:43

Enfin le tome 2 sort en avril, je trouve que les versions en grand format sont cher surtout pour 300 pages !

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Lyraynn Jeu 7 Mar 2013 - 20:18

Isatis a écrit:
Sortie prévue le 10 avril 2013 chez le Livre de poche



Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 97822510


Je trouve la couv' très jolie bulle

et je dirait les couverture poche sont beaucoup plus belles^^ en prime.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Teodubois Mar 2 Avr 2013 - 20:34

patacaisse a écrit:J’ai mis du temps à lire ce livre. Ca fait au moins deux mois qu’il
traînait. Tout ça parce que j’ai lu la fin et qu’elle m’a énervée
puissance dix mille. J’ai donc fait la tête au livre (rien n’est évident
dans ma vie ;- )). Si il n’y avait pas eu cette erreur stratégique
(mais toujours mainte fois répétée) , je l’aurai lu en trois jours.

Si j'avais lu ton avis avant de me le lancer je n'aurais pas à mon tour commis cette erreur stratégique Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 140334hélas mainte fois répétée également par moi, je suis incorrigible Rolling Eyes .
Bref une fois remise sur les rails Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 276453 j'ai avalé ce roman en quelques jours à peine, retrouvant Miss Alexia Tarrabotti, pardon Lady Maccon, avec un immense plaisir. Le style de Gail Carriger est toujours aussi original. Cette façon de mêler un environnement où les nocturnes occupent la scène ouvertement, où la science est en pleine extension (mais attention aux surprises) et où les mœurs victoriennes sont d'actualité !

Le language ampoulé peut être déroutant au début mais ensuite c'est un vrai plaisir à décoder Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 276453 avec un humour tout à fait charmant. Voilà Lady Maccon aux prises avec un nouveau mystère touchant de près son mari qui part en mission sans prendre la peine de la prévenir. Quelle incorrection, qu'à cela ne tienne elle le suit pour lui dire ses 4 vérités et accessoirement pour poursuivre ses propres investigations. Et la voilà partie, accompagnée de sa soeur, de Mademoiselle Hisselpenny et de l'inévitable Tunstell, vers l'Ecosse, pays au climat si doux et aux habitants si charmants Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 38117 .....

Alors c'est vrai à certains moment Mademoiselle Hisselpenny et ses chapeaux m'a un peu agacée, Lyall et Lord Akeldama, peu présents, m'ont manqués mais l'on rencontre de nouveaux personnages comme le Commandant Channing Channing de Chesterfield (dont la rencontre avec Alexia est ... explosive), Lady Kingair ou encore la mystérieuse Mme Lefoux. Bref l'intrigue est palpitante et laisse planer le doute jusqu'au bout avec des rebondissements inattendus et puis cette fin, cette fin affraid! Comment Mme Carriger a-t-elle pu nous faire ça ! Je trépigne car, evidemment Rolling Eyes , je ne suis pas en possession du tome 3 ........

En conclusion : Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 92472Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 92472Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 92472Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 92472.5/5

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Lyraynn Mer 12 Juin 2013 - 13:25

Je n'ai pas grand chose a rajouter de plus, les filles ont tout dit. C'est vrai que l'on retrouve moins la panache du tome 1 mais ça ne gâche pas vraiment l'histoire. Quand à la fin et bien j'avais envie de tarter conall, c'est bien un loup- garou, ça réfléchit pas beaucoup, ça saute tout de suite aux conclusions, vivement le tome 3 ou son bêta prend un peu les choses en mains.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  zebuline Dim 13 Oct 2013 - 20:36

J’avais adoré le premier tome de cette saga  et donc c’est avec plaisir que je me suis replongé dedans !

Dans ce tome Alexia va encore devoir mener une enquête. Un mystérieux mal guète les surnaturel, redevenir humain ! Et oui pas moins que ça, des loups-garous qui ne peuvent plus se transformer et des vampires sans croc !  Alexia va devoir découvrir rapidement d’où vient ce mal étrange …

J’ai encore une fois étais sous la charme de la plume de l’auteur ! Tout en légèreté, avec beaucoup d’humour et une bonne enquête ! Que demandé de mieux ? Moi rien !

Quelques nouveaux personnages font leurs entrées :
Le commandant Chaning, j’ai hâte de connaître un peu plus ce personnage ! Car avec le peu que j’ai pu voir j’espère qu’il sera plus présent dans les prochains tomes. Avec lui un peu plus de piment s’ajoute !!
Mme Lefoux, une jeune inventrice française, qui ajoute du mystère à ce livre.

J’ai adoré tout cette lecture, sans aucun temps mort. J’ai autant aimé ce livre que le précédent, car même si j’ai perdu l’attrait de la découverte, il est compensé par le fait que les personnages sont connu et donc l’histoire est plus centré sur l’intrigue !

En bref : un tome aussi excellente que le premier ! Mais attention il faut absolument avoir le tome trois dans les mains avant de finir celui-ci !
zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Lysiante Dim 10 Aoû 2014 - 18:46

J'ai dévoré ce deuxième tome avec grand plaisir ! on retrouve avec plaisir les différents personnages du premier tome et surtout Alexia et Connall. Quel plaisir ces deux là lorsqu'ils se tiennent tête.... L'action est au rendez-vous ainsi que les rebondissements ! j'ai enchainé illico presto sur le troisième volet que je dévore tout autant.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Empty Re: Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Message  Cleoh Mer 9 Nov 2016 - 9:35

C'est tome que j'ai le moins aimer de la saga, le début est assez long, mais après çà monte crescendo niveau action, révélation, surtout la fin ! Et quelle fin, j'ai de suite enchainé le tome 3, on apprend un peu plus que le passé de Conall, sa famille...
Un nouveau mystère avec l'écorcheur de peau !
Là, ou le tome 1 est un one-shot, le tome 2 est clairement le début d'un nouvel arc, on découvre un nouvel personnage tel que Madame Lefoux !

Un bon tome, 4.5/5

_________________
Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 : Sans forme de Gail Carriger Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum