Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham

4 participants

Aller en bas

Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham Empty Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham

Message  Zazazoo Dim 11 Juil 2021 - 19:46

Le Loup des mers
Tome 1 : La femme aux yeux de tigre
de Marsha Canham


Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham 61zoofxokqS

Résumé :

Victime d'une trahison, le capitaine Simon Dante est attaqué par la flotte espagnole. Son bateau est en train de sombrer quand il est secouru par un navire marchand britannique. À son bord, il découvre un drôle de timonier, puisqu'il s'agit de la fille du capitaine, Isabeau Spence. Une vraie tigresse qui s'habille en pourpoint et grimpe comme personne au poste de vigie. Entre elle et Simon, le climat est d'emblée houleux. Mais tandis qu'ils cinglent vers Cadix pour sauver la Couronne d'Angleterre, leurs affrontements virent bientôt à la passion explosive...

Sortie le 18 août 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Zazazoo le Dim 2 Jan 2022 - 10:50, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham Empty Re: Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham

Message  Agalactiae Dim 10 Oct 2021 - 20:04

J'aime bien les histoires de pirates et pourtant je n'en lis pas souvent ! J'étais curieuse de découvrir ce roman et j'ai eu une bonne surprise en fait ^^

Simon Dante est un comte français qui préfère naviguer à bord de son Virago sur les mers espagnoles plutôt que de parader à la cour de la Reine Elizabeth. Suite à une trahison où Dante manque de perdre la vie avec les membres de son équipage. Repêchés à bord de l'Egret, Dante ainsi que les membres de son équipage vont faire alors connaissance avec le capitaine du navire Jonas Spence et son dirigeant, sa fille, Isabeau.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Si vous recherchez de l'aventure, de la piraterie, des personnages forts en caractère, ce roman remplit toutes les cases !
Le cadre n'est pas là pour planter le décor, très loin de là. On sent que l'auteur a fait des recherches sur le sujet, c'est comme si le lecteur se retrouvait à bord du navire, à ressentir les vagues et la poudre à canon. C'est assez descriptif mais pas lourd du tout, et de ce fait très immersif.

Beau est une femme avec un certain caractère, elle aime ce qu'elle fait et l'homme qui la remettra à sa place n'est pas encore né ^^ En face, elle a un adversaire de taille car Simon n'a pas dit son dernier mot ! J'ai vraiment bien aimé suivre l'évolution du duo formé par Simon et Beau. Entre les deux-là, ça démarre au quart de tour dès leur rencontre et quelle première rencontre !
Ce sont deux personnages plutôt arrogants, fiers et têtus, donc du côté des interactions, on peut dire que j'ai été servie ^^ Bien évidemment, ils vont craquer l'un pour l'autre, mais l'auteur prend son temps, cela reste réaliste et que ça fait du bien dans une romance historique ! Personnellement j'ai bien aimé la romance une fois le couple plus ou moins formé, et ce que j'ai apprécié aussi c'est que les deux personnages restent égaux à eux-mêmes.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue aussi, c'est vraiment riche. Je ne m'y suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai aimé aussi tous les personnages secondaires, Spit, Pitt, la relation entre Beau et son père, et il faut noter aussi la présence de Sir Francis Drake ! La fin arrive un peu vite, comme souvent, mais bon ^^

Je dirais qu'il y a un parfait équilibre entre l'action, l'environnement historique et une romance simple et efficace ^^ Et il me tarde de lire le tome suivant !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham Empty Re: Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham

Message  Zazazoo Dim 10 Oct 2021 - 20:17

Ah justement, j'attendais avec impatience un retour sur ce livre, tant mieux s'il t'a plu !
Je me laisserai peut-être tenter ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham Empty Re: Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham

Message  superdidine72 Mer 16 Fév 2022 - 18:21

Voici enfin le retour de l'aventure dans les romans Aventure et Passions !
C'est une palpitante épopée au milieu des mers que nous propose l'auteure et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
La passion flambe vite entre Le loup des mers et Isabeau et Marsha Canham nous livre une belle romance au milieu des mers.
C'est 4,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham Empty Re: Le Loup des mers - Tome 1 : La femme aux yeux de tigre de Marsha Canham

Message  Pristi Lun 22 Avr 2024 - 16:26

Quel plaisir j'ai pris avec cette romance où il y a de l'aventure, de la passion, de l'action. Les personnages ont du caractère. Isabeau est un vrai marin qui a du répondant. Elle est audacieuse et courageuse. Elle ne se laisse pas faire face au capitaine Simon Dante, corsaire fier et arrogant. Tous les deux sont orgueilleux et les étincelles fusent dès le début comme les réparties.
Entre le duel entre Beau et Simon et les batailles navales, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai adoré !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum