Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer

2 participants

Aller en bas

Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer Empty Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer

Message  Agalactiae Sam 6 Aoû 2022 - 11:46

Tout en nuances 
Tome 5 : Amélia & Harry
de Erika Boyer


Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer Tout-e12



Résumé :


Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.

Amélia ne tombera jamais amoureuse, pas plus qu’elle n’aura de désir pour qui que ce soit. Tout l’opposé d’Harry, qui va de relation charnelle en relation sensuelle. L’une est aromantique et asexuelle, l’autre est libertin.

Elle est calme, réfléchie et responsable. Il est fêtard, insouciant et désinvolte. Ils ont peu en commun, mais ce sont les meilleurs amis du monde. Chacun comprend l’autre et aime ses différences. Leur vie à deux a toujours été idéale et leur amitié exceptionnelle.

Pourtant un jour, ils se mettent à douter de leurs sentiments : sont-ils seulement amis ? Et maintenant que le doute est installé, comment ne pas détruire leur si belle relation ?

Sortie le 12 août 2022 en auto-édition

_________________
Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer Empty Re: Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer

Message  Swolen Sam 6 Aoû 2022 - 12:54

Le résumé est très tentant !

_________________
Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer Empty Re: Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer

Message  Agalactiae Lun 15 Aoû 2022 - 20:54

Erika Boyer nous offre enfin le tome consacré à Amélia et Harry qui va alors clôturer (pour le moment ^^) la saga "Tout en nuances" démarrée il y a maintenant quatre ans.
Comme tous les romans de cette série (pour ne pas dire de l'auteur), Erika Boyer aborde là encore une histoire d'amour atypique. Je n'ai pas dit romance, car cela n'en est pas une. Nous avons là des personnages qu'on croise très peu de manière générale, du moins pour ce genre de couple.

Amélia et Harry sont deux personnes aromantiques, l'une est asexuelle, l'autre, libertin, est tout l'inverse. Pourtant, Amélia et Harry s'aiment et vivent ensemble, ce que les gens ont du mal à comprendre, tout comme la nature de leurs relations. Et c'est à force de ces gens, de leurs regards, de leurs remarques, qu'Amélia va se poser des questions... mettant à mal également Harry qui ne comprend pas le changement de comportement de son Amélia.

Ce roman ne plaira peut-être pas à tout le monde je pense, tant au niveau de la nature du couple, de la finalité, qu'au niveau rebondissement. Nous avons là un couple tout ce qu'il y a d'atypique, beaucoup de questionnements, d'interrogations et de discussions. J'ai aimé suivre Amélia et Harry, lire leurs doutes mais surtout les comprendre. C'est un roman qui m'a fait réfléchir en fait, dans bien des façons.

Dans ce dernier tome, Erika Boyer nous offre de ce fait, un bout du quotidien de ces deux amis qui s'aiment plus que tout au monde. Quelques pages pour nous montrer leur amour, leur façon de cohabiter, mais pour nous faire aussi réfléchir... Sont-ils amoureux, juste amis ? Le plus important est qu'ils s'aiment et vivent pleinement leurs vies à deux. Car l'amitié est aussi une forme d'amour.
Voir ces deux amis vivent dans leur foyer était touchant. Deux amis qui se sont bien trouvés et ayant réussi à trouver leur équilibre, même si comme ils le disent, tout ne fut pas si simple que cela. J'ai aimé le côté posé et aussi très respectueux de Harry, que ce soit vis-à-vis d'Amélia ou de ses conquêtes. Amélia est la douceur incarnée, la voir douter comme cela me peinait.

J'ai adoré revoir aussi Adel et Ezra, et les discussions amenées avec Amélia. En n'oubliant pas aussi la douce Ambre, qui sait toujours trouver les mots sans jamais tourner autour du pot.

Encore plus ici, l'auteur met l'accent sur le regard des autres, ces gens qui se permettent d'émettre un jugement sur ce dont ils ne prennent même pas la peine de comprendre. Elle met l'accent sur la famille qu'on se choisit, encore et toujours. Sur l'importance de vivre pour soi, et non pas pour les autres, selon ses envies, son bien-être avant tout, et ne pas faire pour plaire ou faire plaisir. Chacun a sa propre sexualité, et chacun la vit de différente manière. Que si on ne se retrouve pas dans des cases bien définies, dans les "normes" de la société, eh bien c'est ok aussi. Et elle le fait bien évidemment avec beaucoup de tact, douceur et bienveillance.

Je pense que Erika Boyer ne pouvait pas mieux terminer sa saga, dont le maître mot est la diversité, avec cette histoire. Nous avons là une histoire d'amour atypique, avec des personnages que l'on retrouve que trop peu souvent dans nos romans, et qui, du coup, casse complètement les codes des romances contemporaines "classiques".
Je suis ressortie de ce roman émue par les dernières lignes et mots de l'auteur. Émue aussi car je quitte des personnages que j'ai appris à connaître depuis un moment maintenant. Aussi car j'en suis ressortie sereine et apaisée... et que des histoires comme ça, ben ça fait du bien ! Merci Erika Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer 981263093 



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Tout en nuances - Tome 5 : Amélia & Harry de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum