Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout en nuances - Tome 1 : Hyacinthe d'Erika Boyer

2 participants

Aller en bas

Tout en nuances - Tome 1 : Hyacinthe d'Erika Boyer Empty Tout en nuances - Tome 1 : Hyacinthe d'Erika Boyer

Message  Ichmagbücher Mar 30 Avr 2019 - 14:34

Tout en nuances 
Tome 1 : Hyacinthe 
d'Erika Boyer


Tout en nuances - Tome 1 : Hyacinthe d'Erika Boyer Couv54651738

Résumé

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n'entretient même plus l'espoir d'être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.
-

Paru le 8 avril 2018 en auto-édition


Mon avis

Ma première impression porte sur l'écriture, que j'ai trouvée toute douce. Les mots transportent beaucoup d'émotions et nous touchent directement. Deux scènes en particulier – où Hyacinthe se sent revivre, il est excité et heureux – m'ont atteinte profondément. C'est comme si les émotions sortaient du livre pour s'envelopper autour de moi, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'était émouvant.

Bien qu'un livre soit une multitude de lettres qui s'enchaînent, lorsque je lis, les mots prennent la forme d'un film qui défilent devant mes yeux. Se pose alors le problème de la représentation des personnages. Ici, la description arrive peut-être un peu tard, fort heureusement le couple principal est similaire à l'image que je leur avais attribuée.

J'ai beaucoup aimé les héros, notamment Hyacinthe (rien que son prénom, j'adore). Le jeune homme a beaucoup de mal à s'accepter physiquement, il s'oublie dans le travail, il y met toute son énergie. Il lui reste quand même de la place pour l'amour de ses parents et l'amitié avec ses deux meilleurs compagnons d'enfance. Peut-être qu'il fait tomber son masque de froideur trop rapidement après sa rencontre avec Elea, cependant sa transformation est une libération.

Elea est un peu nerveuse de collaborer enfin avec son idole. Elle essaie de le mettre en confiance. Elle s'implique dans sa tâche et dans sa relation. Elle est bouleversée par le passé de cet homme (qui ne le serait pas ?) et aimerait qu'il abandonne sa peur pour profiter de ce que le monde a à offrir. J'ai apprécié son côté entrepreneur. Elle fait le premier pas envers lui, elle prend des initiatives, et elle voit au-delà des apparences. Une pensée aussi pour Légende : il est trop mignon.

Un dernier mot sur l'intrigue : leur histoire a l'air de se dérouler dans le temps, ce n'est pas trop précipité, comme j'aime. Le récit apporte son lot de personnages secondaires (pas trop vu qu'on est dans une sorte de huis-clos) que j'ai hâte de revoir. Quelques petites révélations s'introduisent dans le récit, mine de rien (je veux dire par là que ce ne sont pas des découvertes choc qui donnent lieu à un changement de direction, n'empêche que c'était inattendu).

Enfin, je voudrais parler du fait que cette saga s'inspire de personnages mythologiques. Je ne dirai rien, mais j'avais deviné de qui il s'agissait ici – au moins pour le protagoniste. J'ai une petite idée pour les autres, à confirmer en lisant la suite.

J'aurais aimé avoir plus d'informations sur leurs familles respectives, en dehors de cela c'est une jolie romance, une bouffée d'air frais !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout en nuances - Tome 1 : Hyacinthe d'Erika Boyer Empty Re: Tout en nuances - Tome 1 : Hyacinthe d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Ven 3 Mai 2019 - 21:06

Je n'avais pas pris le temps de faire la fiche lors de la sortie du livre, je profite de ta fiche Ichmagbücher pour y laisser mes impressions de l'époque Wink
 

"Hyacinthe" est la rencontre de Hyacinthe et d'Elea.
Hyacinthe est un homme qui vit isolé, du monde... Il refuse que l'on voit son visage, excepté des plus proches amis et ses deux mamans. Il ne vit que pour son travail et c'est d'ailleurs un artiste très talentueux. Débordé, sa meilleure amie lui conseille de prendre un employé pour l'assister et lui donner un coup de main. C'est alors qu'elle lui suggère Elea, une de ses amies et fan du travail de Hyacinthe.

Hyacinthe est un personnage très intéressant, c'est un homme blessé, dont les cicatrises sont visibles autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. C'est quelqu'un d'assez renfermé de ce fait, qui préfère se concentrer uniquement sur son travail et n'est pas spécialement enjoué à l'idée de recevoir une invitée chez lui.
Elea est fan depuis très longtemps du travail de Hyacinthe. Cependant elle n'a jamais pu rencontrer son idole. J'ai aimé la manière dont elle le regarde, surtout la première fois... C'est très joli, et a un regard complètement différent sur sa cicatrice que celui qu'imagine Hyacinthe.

Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire... Je trouvais l'évolution de la relation entre les deux personnages beaucoup trop rapide et du coup, peu réaliste à mes yeux. Je ne sais pas si cela venait de moi, si c'était du à ma fatigue ou si j'ai lu ce livre au mauvais moment (car quelques livres en ont malheureusement souffert...), mais je n'ai pas été emportée par cette histoire. Ah et puis une certaine surprise était prévisible dès le début, et sur ce coup-là, sans rentrer dans les détails, j'ai vraiment été déçue... Cela me désole car j'aime beaucoup la plume d'Erika Boyer...

J'ai beaucoup apprécié les notes de fin de livre, concernant la collection de bijoux, mais aussi les autres références (même si ce n'est pas un secret et indiqué en fin de synopsis) à la mythologie gréco-romaine qui sont originales. Et je lirai bien évidemment la suite de cette saga !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Tout en nuances - Tome 1 : Hyacinthe d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum