Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer

2 participants

Aller en bas

Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Empty Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Sam 12 Juin 2021 - 21:19

Tout en nuances 
Tome 2 : Alexa
d'Erika Boyer


Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Tout-e10



Résumé :

Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.

Trigger warning (attention, spoilers potentiels) :
Spoiler:


Paru le 4 mars 2019 en auto-édition

_________________
Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Empty Re: Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer

Message  Agalactiae Dim 13 Juin 2021 - 16:28

Le deuxième tome de « Tout en nuances » est dans ma PAL depuis un certain moment. Je retardais toujours ma lecture de ce roman car c'est en fait un roman FF, j'avais peur de ne pas suffisamment l'apprécier.

Dans cette histoire, nous suivons Alexa, une ancienne militaire, en couple avec Eden, infirmière. Les deux femmes se sont rencontrées sur le terrain en Syrie, et c'est à Paris qu'elles se sont retrouvées pour ne plus jamais se quitter. Seulement, même si leur couple n'est plus à prouver pour personne, certains obstacles se mettent sur leur chemin et nuisent à leur épanouissement.

Je me répète mais Erika Boyer est un auteur qui n'a pas peur de s'attaquer à différents sujets, dont certains qui sont d'ailleurs assez scabreux. Ici, elle aborde le sujet de la religion et je trouve qu'elle l'a vraiment bien fait avec tact et délicatesse. Elle nous pose les éléments, nous montre chaque facette de chaque problème soulevé. Rien n'est tout blanc, ni tout noir. Les extrêmes, d'un côté comme de l'autre, ne sont jamais bon, comme tout d'ailleurs, mais il convient aussi de comprendre le pourquoi.
Sans trop en dévoiler, il sera aussi question de secrets de famille, des choses non-dites du passé, pouvant nuire à l'équilibre d'une personne au moment présent.

La série de Erika Boyer met en avant les différences sous toutes ce formes et on peut dire qu'elle s'en est vraiment bien sortie ici. Celle de la pratique ou non de la religion, de la sexualité, celle de l'acceptation de faire partie d'une famille ou non, celle de la tolérance et du respect choix tout simplement en tout et pour tout.
Ce n'est pas à proprement parler d'une romance ici. D'ailleurs, Eden et Alexa sont ensemble dès le départ, leur couple est solide. Il est vraiment question de la recherche de l'équilibre, notamment pour Alexa.

J'aime aussi la particularité, certes discrète mais présente tout de même, des héros de cette série qui empruntent certaines caractéristiques de divinités gréco-romaines.
Ce fut une jolie lecture ! Moi qui avais peur de démarrer une histoire plutôt triste, j'en suis ressentie avec le sourire sur le visage, car malgré tout, c'est rempli de bienveillance et d'espoir. Dommage d'ailleurs qu'il soit si court !

Il me tarde de découvrir l'histoire de Aaron, le frère d'Alexa et d'en savoir plus sur lui dans le prochain tome mais également celle d'Adel et Ezra !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer Empty Re: Tout en nuances - Tome 2 : Alexa d'Erika Boyer

Message  Ichmagbücher Dim 26 Sep 2021 - 9:52

L'autrice présente cette saga comme des tranches de vie. Ce tome illustre parfaitement ce concept. En effet, les deux femmes se connaissent déjà, ce qui apporte un vrai plus à la romance. Parlons d'ailleurs de l'amour. Cette histoire est un cocon de douceur et de complicité, chaque geste, regard, parole ou non-dit transparaissent les sentiments qu'elles partagent l'une pour l'autre, chaque page résonne ou déferle d'affection ; pas seulement amoureux. L'attachement d'Alexa envers sa mère est flagrant également, mais l'ancienne militaire ne peut pas passer outre certains mots blessants. Alors, sur l'impulsion de sa moitié, elle va creuser et découvrir sa famille sous un œil nouveau. Elle écoute son père et confronte sa mère à son passé.

J'adore les histoires de fratrie, et même s'ils ne sont que deux ici, la relation entre Alexa et Aaron m'a beaucoup plu. Je ne comprenais pas l'hostilité d'Alexa envers son frère, mais tout prend son sens. Au fur et à mesure, toutes les pièces du puzzle s'emboîtent pour donner une vue d'ensemble plus nette. C'est très bien fait, et le récit aborde plusieurs thématiques au passage, certaines simplement effleurées, d'autres plus creusées. Le fait que la mère rejette cette relation à cause de la religion et non de l'orientation sexuelle est un plus.

La plume de l'autrice nous plonge dans un maëlstrom d'émotions et touche avec la justesse de ses propos. C'est une histoire d'amour, mais avant tout une histoire de famille, où la sincérité permettra de lever le voile des secrets douloureux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum